L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Afnic et ouverture ! .fr = francophonie !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tangi
  • Date de début Date de début

Tangi

New member
21 Mars 2008
465
0
0
Bonjour,

Un membre nous le cachait pour nous épargner une grosse déception, mais voici des nouvelles de l'Afnic :
http://www.afnic.fr/actu/nouvelles/general/NN20081013

dont :
"Les comités de concertation ont ensuite réfléchi autour de l'analyse marketing du .fr réalisée par l'AFNIC et de la stratégie proposée en vue de promouvoir le .fr, en mettant l'accent sur de nouvelles formes de collaboration entre l'AFNIC et ses bureaux d'enregistrement.

L'orientation proposée, qui est de faire du .fr l'extension préférée des entreprises et particuliers souhaitant s'adresser aux Français en français, a obtenu un large soutien. Cette approche permettra de continuer à valoriser le .fr en s'appuyant sur les valeurs auxquelles il est déjà associé dans l'esprit des internautes : francophonie, appartenance à la communauté française de l'internet et proximité. "

à vos commentaires, partez ! :)

Dernière édition:
Bonjour,
L'orientation proposée, qui est de faire du .fr l'extension préférée des entreprises et particuliers souhaitant s'adresser aux Français en français, a obtenu un large soutien. Cette approche permettra de continuer à valoriser le .fr en s'appuyant sur les valeurs auxquelles il est déjà associé dans l'esprit des internautes : francophonie, appartenance à la communauté française de l'internet et proximité. "

Cette vue de l'esprit me semble dépassé, :neo:
-francophonie (bien sur puisque c'est le .fr)
-communauté et proximité (moi ce qui m'intéresse c'est d'avoir le maximum de visiteur peu importe la provenance)

Pour que le .fr soit valorisé il faut l'ouvrir aux pays européens, puis effectivement aux pays comme le Maroc, la Tunisie, l'Algérie.. et autres pays.

baisser encore les coûts et faire des actions commerciale du type "renouvellement gratuit la première année"

et abaisser l'age pour avoir droit de réserver un ndd

Pour que le .fr soit valorisé il faut l'ouvrir aux pays européens, puis effectivement aux pays comme le Maroc, la Tunisie, l'Algérie.. et autres pays.

Déja aux pays francophones, ça serait une avancée majeure.

baisser encore les coûts et faire des actions commerciale du type "renouvellement gratuit la première année"
A mon avis, ce genre d'action, c'est du tres court terme qui dessert plus les extentions qu'autre chose... on ne brade pas les trucs qui ont de la valeur.

et abaisser l'age pour avoir droit de réserver un ndd
Si la personne est juridiquement et financièrement responsable, pourquoi pas.

L'orientation proposée, qui est de faire du .fr l'extension préférée des entreprises et particuliers souhaitant s'adresser aux Français en français, a obtenu un large soutien.

Je me permets de reprendre la phrase pour être certain que tout le monde l'ait bien lue correctement. On le voit, il est bien plus ici question du récepteur que de l'émetteur.

Certains (dont je tairai le nom pour coller avec l'esprit du post :D) ont donc demandé ouvertement : quid des entreprises ou particuliers étrangers qui souhaitent s'adresser aux Français en français ? Détail d'importance, car les deux ne sont pas incompatibles.

Ce à quoi l'AFNIC n'a pu que répondre : "effectivement, preuve que la question reste et mérite de rester à l'ordre du jour". Elle est d'ailleurs ouvertement posée dans la consultation publique initiée par Bercy.