Adsense:Passé-Futur?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chico
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

chico

New member
Inscrit
30 Juin 2010
Réponses
371
Réactions+
0
Bonjour,

J'ai revu les photos de personnes ayant gagné des sommes phénoménales de revenue adsense. Je me suis posé la question de savoir si de nos jours on peut encore gagner des sommes si imprésionnantes avec Google, ou alors ça fait partie du passé?
En regardant mes revenues je dirais , non, mais avec un certain recul je me dis que l'on peut encore générer des revenues, pas conséquant, mais raisonnable...
Je sais pas ce que vous en pensez, mais peut on encore miser sur Adsense ou alors s'affilié a des prestataires bien ciblé

salut,
alors dans mon cas, à trafic égal, c'est à peu près 5 fois moins de revenus qu'il y a 5 ans. Ca pourrait même être encore plus car mon compte adsense principal a été smart-pricé (là, les revenus deviennent insignifiants), mais il suffit alors de changer les tags.
Pour l'affiliation, je crois par contre que ça se maintient. 90 % (chiffres de la NASA) des programmes sont des arnaques sans nom, mais on peut quand même encore bien gagner sa vie avec les programmes de rencontres, paris sportifs, crédit, etc.

Salut,

Concernant Adsense, ce sont surtout les annonceurs (via l'indicateur CPC) qui font la pluie et le beau temps, google est un intermédiaire qui prend sa com' au passage. Il faut aussi remarquer que beaucoup de webmasters monétisent désormais leurs sites via le programme adsense, donc moins d'oseilles $$$ à se partager individuellement car le nbre de clicks (soit les revenus) n'a pas augmenté à la même proportion.

Dernière édition:
Re : Re: Adsense:Passé-Futur?

Il faut aussi remarquer que beaucoup de webmasters monétisent désormais leurs sites via le programme adsense, donc moins d'oseilles $$$ à se partager individuellement car le nbre de clicks (soit les revenus) n'a pas augmenté à la même proportion.
Un gâteau qui ne croît pas aussi vite que le nombre de convives, ça peut être une raison parmi d'autres pour laquelle le parking paie moins, cela étant relatif car je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est mort :marchmellow:
J'utilise tellement peu adsense que je n'ai pas d'avis informé sur la question.

Exact Kate.

En fait il ya beaucoup de causes ... ;-)

Merci pour vos réponses.
Comme David, j'ai constaté aussi une baisse impressionnantes des revenues adsense, je pense que ca provient de la masse d'annonceurs qui se multiplie de jours en jours faisant baissé le cout. Quand même pas mort,Kate, mais peut on dire que nous sommes sur une ligne stagnante basse pour les éditeur
Les affiliations sont rentables, mais quelle société d'affiliation?J'en ai essayé et les retour n'était pas plus impressionant que ca, car peut font du pay-by-click (enfin ceux que j'ai essayé)
On va dire que les plus connu te préserve un droit d'entrée assez élévé tout de même (nombre de page mini, ndd de qualité,et j'en passe...)
Apres avoir fait des test sur certains ndd, pour générer du revenus Adsense "correct", il faut pas se diversifie dans son dev. c'est a dire " assurance" ca sera que assurance, pas de complementaire , ou mutuelle, je pense que le fait que le fait que Google choisisse les pub a annoncé incluera les meilleur payeur...ce n'est qu'un constat perso ou peut être un hasard

Dernière édition:
En un an, les nombres de visites,sur mes sites, ont doublé, le nombre de clics aussi, mais la valeur de chaque clic à chuter. Donc pratiquement aucune amélioration du CA. Je réfléchi actuellement à remplacer une partie de l'adsense par autre chose, probablement une forme de vente directe. C'est dommage de voir passer sur ses sites plusieurs centaines de personnes par jour, et de ne pas en profité. C'est un peu comme si toutes ces personnes entraient dans un magasin ou il n'y aurait rien à vendre.:unsure:

Dans la période 2009 à fin 2011, j'étais en moyenne vers 10€ et depuis 2012 un peu au dessus de 8€.

Je n'ai pas la courbe exacte car il faudrait que je la combine avec l'euro dollar.

Retour