Achat domaine en Restauration

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bordo
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

bordo

New member
Inscrit
13 Novembre 2011
Réponses
12
Réactions+
0
Juste pour éviter que ça arrive à quelqu'un d'autre, voilà ma mésaventure du jour :

J'ai acheté un NDD chez OVH (ged.fr). Il était en statut "pending delete" dans le whois. Le robot OVH m'a demandé si je voulais le restaurer (au lieu de le créer habituellement). Par curiosité, j'ai quand même continué la manip en me disant que si ça marchait tant mieux.
La procédure d'achat se passe bien puis je reçois donc la facture. Mais je ne vois pas le NDD dans mon manager.
Là, vous avez évidemment compris, comme moi, que j'ai restauré le NDD d'un autre client gratos.
Je contacte le support qui m'envoie bouler sans aucne explication. J'insiste en leur demandant au moins de me dédommager car c'est à OVH de verrouiller la restauration au détenteur uniquement.
Bah rien à faire, impossible de me faire rembourser les 7 euros TTC du NDD.
Le pire, c'est que je suis un bon client (300€/mois). Du coup, je change d'hébergeur mais ça me dégoute...


Voilà l'historique de la conversation avec le support OVH :

---------------------
Bonjour,

J'ai acheté aujourd'hui le domaine ged.fr qui est en cours de suppression par un autre client.
Cela m'a demandé si je souhaite le restaurer. Je l'ai restauré en sélectionnant mon serveur dédié dans la liste qui m'était proposée. Mais je ne vois pas ce domaine dans mon compte.
A postériori, je me demande si je l'ai pas racheté pour le compte de son détenteur original. Si tel est le cas, comment est-ce possible ? sinon, comment le voir dans la liste de mes domaines svp ?
---------------------
Bonjour,

Je vous remercie pour votre mail.

Comme vous l'avez bien indiqué, la commande effectuée correspond à une restauration et non pas à une acquisition.
Vous avez restauré le domaine en question au bénéfice du propriétaire actuel de ce dernier.
Il est donc évident que vous ne le voyer pas apparaître sur votre manager.

Restant à votre disposition.

Cordialement,
Christelle T
----------------------
Oui, mais votre réponse est un peu légère.
A partir du moment ou on peut procéder à cette manipulation, on doit pouvoir l'acquérir. Sinon c'est qu'il y a une erreur de routage à régler chez vous, ou simplement de l'arnaque.
OVH sait qui est le détenteur du domaine et est donc capable d'interdire à tout autre personne de le restaurer, n'est-ce pas ?
Donc je vous demande de me rembourser mon paiement, c'est la moindre des choses.
----------------------
....
....
...
----------------------
Bonjour,
Je vous remercie pour votre patience.
Suite au contact que j'ai pris avec le service concerné, il s'avère qu'aucun remboursement ne vous sera malheureusement proposé.
Restant à votre disposition.
Cordialement,
Christelle T
 
Ah mon avis, il ne sert à rien de s'énerver et de perdre du temps à migrer.

Les sociétés ultra low cost comme OVH ont ce genre de comportement qui défie la logique humaine. J'ai fait aussi l'expérience avec eux. Disons que tu as crû pouvoir profiter d'un trou et c'est toi qui est tombé dedans...

Prends cela comme une leçon.
 
Oui, c'est ça : plouf !

Je regrette pas ceci dit, c'est à force d'échecs qu' on grandit.
Mais je vais quand même changer d'hébergeur par principe... je leur ai assez donné de tunes comme ça. :lol:
 
J'agirais sûrement de la même manière à leur place.
Qu'espérais-tu ?

Le fait qu'une personne tierce puisse restaurer le NDD me semble être une bonne chose. Imagine le cas d'une société où la personne responsable a disparu ou est décédée, tu peux au moins renouveler/restaurer le NDD en attendant de pouvoir reprendre le contrôle.

Il te reste une option, contacter le titulaire qui n'a peut-être plus besoin du NDD et pourrait le céder à prix raisonnable (on ne sait jamais). S'il avait droppé, il aurait sûrement été snappé, dans le meilleur des cas par Capnom et une enchère n'aurait pas forcément été avantageuse pour toi financièrement.

Tu admets toi-même que tu ne savais pas exactement ce qu'impliquait la démarche. C'est à toi de te renseigner, documente-toi ou contacte-les si tu as un doute.
Au minimum tu as effectué une bonne action.
 
J'aurai fait une bonne action si c'était destiné au téléthon, mais là je suis beaucoup moins d'accord.
Concernant les procédures de décès et autres, OVH sait très bien s'y prendre, par exemple avec les changements de propriétaire, et n'importe qui peut pas le faire pour un autre. De plus, y a pas d'urgence dans un cas de restauration de domaine supprimé.
 
Il peut y avoir urgence si la période de redemption touche à sa fin :)

Si tu ne paies pas les traites de ta maison, et que j'apure tes mensualités en retard, cela ne me donne pas des droits sur ta maison :arabia:

Tu ne peux pas prendre possession d'un NDD qui n'est pas à toi, et sûrement pas quand il est en redemption :)
 
Bonjour,
J'avais tenté la manip par curiosité il y a quelques années :music_whistling:
Il m'avait remboursé après contact du support ;)
 
Oui, c'est vrai que la possibilité de restaurer un domaine pour un autre est une bonne option en cas de maladie, etc. mais la moindre des choses, OVH doit obligatoirement l'afficher en gras et en rouge que dans le cas d'une restauration d'un domaine qui ne vous appartient pas, ce dernier ne sera jamais sur votre compte même si c'est toi qui fait la commande, mais là, OVH ne prend pas ses responsabilités dans le bons sens ...

Je ne vois pas pourquoi c'est à "bordo" de prendre la leçon tout seul, mais c'est à OVH de bien paramétrer ses systèmes, donc, à ta place "bordo", je change d'hébergeur, sa sera une leçon pour OVH et pas pour "bordo" ... (en plus y a plein d'autres bons hébergeurs sur le marché), Maintenant il faut bien choisir le nouveau hébergeur car il y a le pire parmi eux.

bonne chance :)
 
Dernière édition:
Un test avec un NDD .fr expiré, enregistré chez OVH: maturelle.fr

Si je veux le commander chez OVH, j'ai ce message:
Le domaine est en cours de suppression, vous pouvez cependant le restaurer
Seul l'administrateur du domaine est autorisé à le restaurer.
La deuxième phrase est même en orange.
N'est-ce pas suffisant ?



Sur le fond, ce NDD n'est pas supprimé donc pas disponible, alors qu'est-ce qui vous laisse penser que vous pouvez vous l'approprier ?
 
@kate : CQFD

Rien de choquant (pour moi) dans cette histoire :)
L'interface OVH gagnerait à une meilleure ergonomie cela dit, et support qui reste toujours perfectible (remarque non justifiée sur ce cas précis)

++
 
Un test avec un NDD .fr expiré, enregistré chez OVH: maturelle.fr

Si je veux le commander chez OVH, j'ai ce message:

La deuxième phrase est même en orange.
N'est-ce pas suffisant ?

Non ce n'est pas suffisant , parce qu'Ovh peut laisser dans le manager des ndd qu'on avait mais qu'on n'a plus. Enregistré en tant que particulier, le whois ne dit pas à qui est le ndd (anonyme), reste le manager auquel on ne peut pas se fier hélas. En fait, un ndd reste dans le manager ovh tant que les ns associés ne sont pas effacés, et même si le ndd est à quelqu'un d'autre.
Bref, c'est embêtant de ne pas être sûr que les ndd soient à nous en lisant la liste du manager OVH... Par exemple, je vois 1961.fr dans mon manager OVH, mais le ndd n'est même plus chez OVH... :)
 
Dernière édition:
Retour
Haut