Voici la traduction d'un article de domainnamewire sur les possibilités de monétisation pour les late-comers (on est pas mal dans ce cas
).
Il traite du marché US mais certaines choses restent adaptables / intéressantes pour le marché francophone.
Merci à Kate pour la relecture et le coup de pouce en traduction :thumbup:
Vous arrivez sur le tard ? Vous pouvez encore faire de l'argent.
J'ai recemment lu sur un forum le commentaire d'une personne décue par la décision de Yahoo de supprimer l'arbitrage. Cette personne se plaignait je cite "Comment dois-je m'y prendre pour gagner de l'argent avec les noms de domaine maintenant ? Je suis arrivé tard sur le marché et tous les bons domaines sont partis. C'est pas juste !" (sérieusement on dirait un enfant de 5 ans).
A vrai dire, vous pouvez toujours gagner de l'argent avec les noms de domaine. Mais je dois vous prévenir, il faudra s'investir en terme de travail ou de capital.
1. Acheter des domaines existants et augmenter leur valeur (ou les revendre rapidement) - Il faut de l'argent pour gagner de l'argent, mais vous pouvez commencer petit. Le second marché des noms de domaine est particulièrement inefficace, ce qui signifie que vous pouvez acheter des domaines à un endroit et les vendre rapidement à un autre endroit. Vous pouvez aussi acheter des domaines sous-utilisés, les développer, et regarder l'argent rentrer.
2. Proposer des services aux propriétaires de noms de domaine - Quand j'ai commencé cette activité à la fin des années 90 j'ai enregistré une poignée de domaines. Mais ils coutaient à l'époque 70$, et je ne pouvais pas aller très loin avec mon budget d'étudiant. Je me suis alors dit que si des gens gagnaient de l'argent avec les noms de domaine, ne pourrais-je pas aussi en gagner en les aidant ? J'ai mis à contribution mon diplôme de finance pour travailler à l'estimation de noms de domaine et de sites web. Pensez aux services que vous pouvez fournir aux domaineurs pour augmenter leur revenus. Etes-vous un expert en référencement ? Peut-être en optimisation de mots-clés ? Pouvez-vous programmer un logiciel pour aider les domaineurs à effectuer leur opérations courantes ?
3. Profiter des possibilités du "predictive domaining" - Un des meilleurs blogs récents est PredictiveDomaining.com. Il parle des façons de déterminer les sujets et mots-clés de demain. Voici un exemple : le terme de "blog" n'existait pas pendant la ruée vers l'or de 1994. Il y a beaucoup d'autres termes qui ne sont pas "tendance" (ou même connus) aujourd'hui mais qui le seront demain. Je me considère comme un bon domaineur d'anticipation, mais ce blog m'apprend toujours de nouvelles choses.
4. Trouver des propriétaires "en détresse" - J'ai un ami qui achète les biens immobiliers de propriétaires en détresse, comme ceux en instance de divorce ou qui rencontrent des problèmes financiers. Ils ont besoin d'argent sur le moment et sont prêts à vendre en dessous du prix du marché. Vous pouvez faire la même chose avec les noms de domaine. Croyez-moi il y a un paquet de propriétaires de domaines en détresse en ce moment.
5. Rester dans la course - Les revenus de vos domaines en parking sont en baisse cette année. C'est peut-être juste un creux. Quel regard porterons-nous dans dix ans sur les domaines vendus actuellement des millions alors qu'ils se vendront pour des dizaines de millions ? Il y a encore de formidables possibilités de spéculation pour ceux qui sont capables de conserver leurs domaines sur le long terme.

Il traite du marché US mais certaines choses restent adaptables / intéressantes pour le marché francophone.
Merci à Kate pour la relecture et le coup de pouce en traduction :thumbup:
Vous arrivez sur le tard ? Vous pouvez encore faire de l'argent.
J'ai recemment lu sur un forum le commentaire d'une personne décue par la décision de Yahoo de supprimer l'arbitrage. Cette personne se plaignait je cite "Comment dois-je m'y prendre pour gagner de l'argent avec les noms de domaine maintenant ? Je suis arrivé tard sur le marché et tous les bons domaines sont partis. C'est pas juste !" (sérieusement on dirait un enfant de 5 ans).
A vrai dire, vous pouvez toujours gagner de l'argent avec les noms de domaine. Mais je dois vous prévenir, il faudra s'investir en terme de travail ou de capital.
1. Acheter des domaines existants et augmenter leur valeur (ou les revendre rapidement) - Il faut de l'argent pour gagner de l'argent, mais vous pouvez commencer petit. Le second marché des noms de domaine est particulièrement inefficace, ce qui signifie que vous pouvez acheter des domaines à un endroit et les vendre rapidement à un autre endroit. Vous pouvez aussi acheter des domaines sous-utilisés, les développer, et regarder l'argent rentrer.
2. Proposer des services aux propriétaires de noms de domaine - Quand j'ai commencé cette activité à la fin des années 90 j'ai enregistré une poignée de domaines. Mais ils coutaient à l'époque 70$, et je ne pouvais pas aller très loin avec mon budget d'étudiant. Je me suis alors dit que si des gens gagnaient de l'argent avec les noms de domaine, ne pourrais-je pas aussi en gagner en les aidant ? J'ai mis à contribution mon diplôme de finance pour travailler à l'estimation de noms de domaine et de sites web. Pensez aux services que vous pouvez fournir aux domaineurs pour augmenter leur revenus. Etes-vous un expert en référencement ? Peut-être en optimisation de mots-clés ? Pouvez-vous programmer un logiciel pour aider les domaineurs à effectuer leur opérations courantes ?
3. Profiter des possibilités du "predictive domaining" - Un des meilleurs blogs récents est PredictiveDomaining.com. Il parle des façons de déterminer les sujets et mots-clés de demain. Voici un exemple : le terme de "blog" n'existait pas pendant la ruée vers l'or de 1994. Il y a beaucoup d'autres termes qui ne sont pas "tendance" (ou même connus) aujourd'hui mais qui le seront demain. Je me considère comme un bon domaineur d'anticipation, mais ce blog m'apprend toujours de nouvelles choses.
4. Trouver des propriétaires "en détresse" - J'ai un ami qui achète les biens immobiliers de propriétaires en détresse, comme ceux en instance de divorce ou qui rencontrent des problèmes financiers. Ils ont besoin d'argent sur le moment et sont prêts à vendre en dessous du prix du marché. Vous pouvez faire la même chose avec les noms de domaine. Croyez-moi il y a un paquet de propriétaires de domaines en détresse en ce moment.
5. Rester dans la course - Les revenus de vos domaines en parking sont en baisse cette année. C'est peut-être juste un creux. Quel regard porterons-nous dans dix ans sur les domaines vendus actuellement des millions alors qu'ils se vendront pour des dizaines de millions ? Il y a encore de formidables possibilités de spéculation pour ceux qui sont capables de conserver leurs domaines sur le long terme.