L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

2 sites url proches : utilité d'une 301 ?

domaine1

New member
14 Mars 2008
2.961
0
0
54
bonjour,
j'avais tendance quand j'ai plusieurs ndd proches, par exemple location(de)voiturelongue.com/fr de faire des minisites, les référencer et faire une 301 vers celui qui accrochera le mieux.

J'ai l'impression que les redirections 301 transfèrent moins de jus que par le passé et je me demande si c'est pas plus simple de laisser les 4 minisites.

Que conseilleriez-vous ? Faire des 301 pour avoir moins de sites et du coup mieux m'en occuper ? Ou bien conserver beaucoup de minisites puis développer ceux qui accrochent et laisser les autres ?
merci !

Salut David,

Perso sur une thématique comme celle là je développerais 4 minisites puis je focaliserais mes efforts sur le site avec le plus de potentiel. Les autres sites "satellites" devraient te permettre de faire quelques clics et leads et surtout te fournir quelques bons backlinks thématiques. A terme tu peux espérer occuper les 4 premières positions du coup :D

:goodluck: