L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

2ème édition des RINDD les 15 et 16 mars 2010 à Paris

RémySansDomaines

New member
3 Mai 2009
1.872
0
0
45
Suisse
www.blogodomaines.com
Je suis tombé là-dessus un peu par hasard : Présentation des RINDD - Mailclub

Je suis un peu surpris de ne pas voir Sedo parmi les organisateurs. Parce que dans l'état, un atelier "Présentation du service d’évaluation de Sedo", ça ne me fait pas trop rêver :)

Non pas que le reste du programme me fasse sauter aux rideaux non plus, mais j'espérais tout de même une mise en avant un peu plus marquée du second marché.

Des infos publiques à ce sujet ? Histoire de voir si ça vaut le coup de faire le chemin jusqu'à la Capitale (dont je ne cite plus le nom pour éviter les ennuis juridiques ^^) pour ceux d'entre nous qui seraient sur la liste des invités bien sûr.*

* "N.B. : Ces rencontres sont une organisation privée du Mailclub. La participation à cet évènement est gratuite, mais réservée aux invités du Mailclub."

:wavey:

Dernière édition:
une mise en avant un peu plus marquée du second marché.

Aucune info non plus mais je doute que l'approche conservatrice des vieux routiers soit adaptée aux objectifs commerciaux de Mailclub (NB : objectifs que je comprends par ailleurs, et qui ont pour vocation d'au moins amortir les frais d'organisation je suppose, à moins d'être philanthrope).

Quant on lit " Le .com, valeur refuge ou fin de règne ? ", et au risque d'un procès d'intention, on a déjà une petite idée de ce qui sera dit à cette occasion, fusse au prix des quelques distorsions de réalité ;)
Qui n'en veut de mon corp.tld ^^

Bonne chance à Charles et son équipe en tous cas !

cette année j'airais coute que coute :D pas pour les infos mais pour connaitre mes interlocuteurs et vider quelques choppes de bière :D Y'a que ça de vrai!!! :beerglass:

J'y pensais justement en fin de semaine dernière et j'étais tombé sur la page mailclub d'où j'ai fait une demande d'invit et posé quelques questions à propos de l'évènement.

Du coup mailclub me confirme : "Nous organisons en effet la deuxième édition des RINDD en partenariat avec SEDO, entre autres. Cette nouvelle édition se tiendra les 15 et 16 mars prochains à la CCI de Paris"

Il y a un PDF aussi mais finalement il reprend les infos du site : RINDD 2010 présentation version FR.pdf

Je serais très certainement dans le secteur , notamment pour le off, plus centré sur le second marché et la troisième mi temps !

Cool merci pour le lien rémy !

L’édition 2010 des RINDD, qui aura lieu à Paris les 15 et 16 mars, s’adresse à un public large et international : des entreprises, des investisseurs en noms de domaine (domaineurs), des experts en propriété intellectuelle, des agences de communication, des SSII...

J'ai pour ma part l'impression à la vue du programme que cette édition s'adresse moins aux investisseurs que l'année dernière ;)

Je serai là en tout cas si bien sur j'arrive à avoir une invit :D

A bien relire le .pdf indiqué par ruben, tout s'éclaire :

Les passerelles jetées l’année dernière entre le premier et le second marché des noms de domaine seront consolidées lors de ces RINDD 2010. Sedo, principale place de marché professionnelle dédiée aux noms de domaine, est de nouveau partenaire de l’évènement.

Donc l'an dernier, Sedo était visiblement partenaire et non organisateur. Ca m'avait d'autant plus curieusement échappé que j'avais eu davantage l'impression d'organiser que de sponsoriser :)

Mailclub - Actus noms de domaine : La parole aux organisateurs des Rencontres Internationales des Noms de Domaine

salut.fr,
je trouve que ino a bien résumé la situation. Si le mailclub supporte tout seul la charge d'un tel événement, ça doit tout d'abord s'adresser à ses clients et c'est bien normal. Pour les distorsions de réalité, c'est vrai que le coup de la fin de règne du .com est un peu gonflé :-). Par contre, pour avoir déjà été en contact en situation commerciale avec plusieurs membres de l'équipe du mailclub, je les trouve très fort à ce sujet. Plutôt que d'essayer de baratiner leurs clients avec des enregistrements et des services à la noix, ils réfléchissent vraiment à la valeur ajoutée qu'ils peuvent apporter. Y a pas très longtemps, j'ai fait pour eux un audit d'un nouveau client qui avait des centaines de ndd dont je ne voyais pas l'intérêt du renouvellement (sauf pour le mailclub, hein :-)) et la reco de laisser expirer n'a pas posé le moindre pb.

Et d'accord aussi avec Alex, les confs ne nous concernent pas trop, c'est la 3e mi-temps qui est la plus motivante. Il faut qu'on se voit absolument en marge de l'événement. Et aussi dans les salons ou soirées web ?

Il y a quand même Annalisa Roger, initiatrice du projet .GREEN qui sera de nouveau là.
Sa présentation avait été plébiscitée par tous les présents l'année dernière :D

Hello,

Je vous confirme que Sedo est partenaire, je n'avais pas eu le temps de modifier les pages ;-)

Bonnes fêtes à tous....

Charles

Merci Anne-Laure et Charles pour cette précision.

Il ne nous reste plus qu'à trouver un algeco à proximité de la bourse du commerce pour le off forumndd :D

Salut tout le monde. Voulez-vous que je vois pour réserver un resto à côté ? Il me faudra juste un sponsor pour ça car comme le dit David, on essaye d'équilibrer les finances de cette orga assez lourde... et l'an passé on s'est mis complètement à l'envers à ce niveau là, notamment en raison des déjeuners !

Anne-Laure... intéressée pour sponsoriser un apéro lundi soir (en plus du sponso normal hein !!)

Charles

Les sponsors sur le marché francophone ne courent pas les rues surtout si on écarte les concurrents (ce que je comprends bien évidemment).
Ceci-dit j'en vois quand même un : le .paris qui semble avoir un budget de communication (peut-être déjà épuisé cependant). Est-ce que vous les avez approchés ?

Au pire il reste la possibilité à chaque personne de s'auto-sponsoriser, c'est ce qu'on fait d'habitude et ça marche plutôt bien ;)

Mwarf!!:emlaugh: Si ce sont les clients Mailclub qui sont prioritaires, je ne risque pas d'être parmi les élus ...
Sinon pour un sponsor concernant un éventuel apéro suivi d'un repas, je veux bien payer la première tournée :D
enfin faut pas qu'on soit 200 à boire comme des trous!!:crazy_pilot:

Pour qui paye quoi, je pense qu'il faut faire comme au Japon. Ma 1e copine était japonaise et je comprenais pas pourquoi elle ne payait jamais rien, alors qu'elle avait une voiture de sport et apparemment des sous. Plus tard, j'ai compris que c'était le plus vieux qui invite tout le monde, qu'on soit deux ou quinze à table. Et finalement, je trouve que c'est un bon système, ça évite les calculs d'apothicaire et c'est un système transparent et équitable, non ?
Bon, moi j'ai 19 ans, donc je pense pas que je sois le plus vieux, ouf !

Pour qui paye quoi, je pense qu'il faut faire comme au Japon. Ma 1e copine était japonaise et je comprenais pas pourquoi elle ne payait jamais rien, alors qu'elle avait une voiture de sport et apparemment des sous. Plus tard, j'ai compris que c'était le plus vieux qui invite tout le monde, qu'on soit deux ou quinze à table. Et finalement, je trouve que c'est un bon système, ça évite les calculs d'apothicaire et c'est un système transparent et équitable, non ?
Bon, moi j'ai 19 ans, donc je pense pas que je sois le plus vieux, ouf !

Ca va pas faire les affaires de Charles tout ça :D

Sinon, il y a parmi les clients Mailclub le juriste d'une entreprise de VPC dont ma peur des représailles me fera taire le nom qui ne doit pas être bien loin des 90 ans (et en pleine forme). Si vous arrivez à le convaincre de s'asseoir à votre table, ça peut être un bon candidat au financement de la sauterie.

Moi je veux bien payer ma tournée, mais à condition que tout le monde soit logé à la même enseigne, c'est-à-dire boive équitablement dans des proportions et à un rythme déterminés par mes soins. Histoire que les langues se délient et que lumière se fasse enfin sur les évènement les plus obscurs du marché (y compris du premier marché)