L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

1fo.co ou le mettre en vente

domainheure

New member
5 Août 2010
12
0
0
bonjour,

je pense etre dans le bon forum, du moins j espere :)
j'ai plusieurs domaines a vendre dont 1fo.co, onygo.co. j'ai bien verifie ce ne sont pas des marques, ni des societes ... j ai demande autour de moi. les gens sont d avis que ces domaines sont bons, voir tres bon. ils ont donc ete mis sur plusieurs place de marche comme sedo, capnom mais ca emballe personne. sont ils vraiment interessant et auriez vous d autres places a me conseiller ?
j'en profite pour en rajouter un autre (c est bon pour les comments j'ai eu ma douche merci merci :) for english visitors there is a site to sell about sms abbreviations and sms language, its provided with an sms translator its 2u2.co

merci beaucoup
 
Dernière édition:
Bonjour et bienvenue sur le forum.

j'ai plusieurs domaines a vendre dont 1fo.co, onygo.co. j'ai bien verifie ce ne sont pas des marques, ni des societes ...

auriez vous d autres places a me conseiller ?

Il n'y a pas de marché pour cette extension, pas la peine de perdre du temps à les lister où que ce soit à mon avis ;)
 
Je partage l'avis de Tomsa, pas de valeur pour ces domaines. Leur éventuelle valeur pourrait provenir de leur trafic mais je doute que celui-ci soit important.
 
Hello et bienvenue :)

Je pense que même en .com ces NDD n'auraient pas d'intérêt particulier. Alors en .co...

Ne te décourage pas, c'est plutôt une erreur des débuts :blush:
 
Je rajouterais qu'il ne faut pas s'offusquer, on a tous fait des erreurs dont on aurait honte qu'on sache qu'on les a fait! :pcguru:
 
merci pour vos interventions !!!

non je ne suis pas vexe, juste decu car je pensais avoir deniché un bon petit domaine. j ai cherché pendant plusieurs heures en faisant attention de pas marcher sur les plate bande des marques, j avais lu quelques conseil sur les domaines, celui ci me paraissait bon, court, facile a retenir, un peu style sms ado, et en plus il rime hoho :) . domage domage je vais essayer d etre plus terre a terre que fantaisiste :) mais heuresement j en ai pris d autre plus generique en esperant avoir un bilan nul ou positif d ici un an.

encore merci
 
ah oui je vais quand meme essayer de le vendre donc si vous me voyez sur d autre forums, normal :) il va peut etre quand meme interesser quelqu un meme s il me rendra pas riche ;) faut surtout qu il me rende pas pauvre ;) a bientot
 
mais heuresement j en ai pris d autre plus generique en esperant avoir un bilan nul ou positif d ici un an.
aie, les autres, ça sera pareil :-(
si tu veux un bilan nul ou positif sur un délai d'1 an, c'est impossible avec des enregistrements, qu'il s'agisse de .co, .com ou .cequetuveux
C'est davantage faisable sur le second marché, mais il faut bien savoir quoi, où acheter et dans quelles conditions et à peu près tout le monde a besoin de plusieurs mois ou années pour mettre en place des stratégiques qui marchent.
Bonne chance !
 
aih vous ou tu commencez à m'inquieter ...
je croyais que le plus dur etait d'avoir un nom generique .com de preference et ensuite de travailler le referencement ... avoir du traffic ...
je lis souvent "second marche" mais je comprend pas tres bien a quoi ca correspond, c est des domaines qui expirent et qu'on recupere, c est ca ?
 
Pour info, même pour sexe.co ou immobilier.co je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'une bonne affaire à 50 euros. Alors imagine le reste !!!
En espérant que ça t'aide un peu à choisir tes investissements, car on a tous débuté un jour, et l'argent facile n'existe pas, pas plus que dans d'autres secteurs de l'économie en tous cas... :)

Bon courage !
 
je lis souvent "second marche" mais je comprend pas tres bien a quoi ca correspond, c est des domaines qui expirent et qu'on recupere, c est ca ?

On peut définir la notion de "second marché" par un espace où les noms de domaine déjà enregistrés s'échangent de gré à gré entre des vendeurs et des acheteurs.

Un marché des noms de domaine d'occasion, en quelques sortes.

Le marché "des domaines qui expirent et qu'on récupère" - le marché du drop pour les intimes - n'est pas rattachable au second marché en ce sens qu'il concerne des noms libres (depuis quelques millièmes de seconde certes, mais techniquement libres). Certains considèrent toutefois que dans la mesure où le marché du drop est essentiellement trusté par des "domaineurs" et qu'en fin de compte, ce sont souvent des sociétés spécialisées qui snappent les noms qui droppent pour les revendre à des clients finaux, le marché du drop est rattachable au second marché. Tout est question de perspective j'imagine :)
 
Dernière édition:
je croyais que le plus dur etait d'avoir un nom generique .com de preference et ensuite de travailler le referencement ... avoir du traffic ...
N'importe quel nom, même médiocre, peut être valorisé en étant développé.
Mais la valeur découle alors du trafic et du SEO, pas du NDD lui-même.

Du domaining 'pur', c'est vendre ou acheter un NDD pour sa valeur intrinsèque càd nu, non développé. Si le but est de développer, alors les critères de recherche ne sont pas les mêmes et on peut même se permettre de mettre la barre plus bas, quoique je ne le conseille pas.

Je pense qu'en .co tu pourrais encore trouver de bien meilleurs noms.
Par exemple, 1fo ça ne veut rien dire. C'est court mais c'est le seul mérite de ce nom. Que faire avec, à part un URL shortener, et il y a plein d'alternatives possibles. onygo c'est du brandable donc pas facile à vendre, il faut un coup de coeur de la part de l'acheteur.

:goodluck:
 
tiens tiens quelquechose dois m echapper ... c est quoi alors un nom de domaine qui a de la valeur "nu", court , generique , demandé ...
et comment donc estimer la valeur d un domaine, on dirait que c est tres fantaisiste et qu il n y a pas de vrai calcul economique pour en determiner la valeur. oh moi je l aime bien mon petit 1fo.co = un fo = info = informatique = information :) l ai mis si longtemps a le trouver car tous les noms de 3 lettres sont quasiment pris que j en suis quand meme fier mais s il est pas bon et que c est une erreur de debutant ;)
 
Dernière édition:
Toi tu l'aimes bien il a une valeur sentimentale semble-t'il :)
Mais pour n'importe qui d'autre je doute qu'il ait une quelconque valeur.

Si tu as une idée de développement ce n'est pas forcément un mauvais achat, si le but est de le vendre bonne chance.
Il n'y a peut-être qu'un 1% des NDD enregistrés qui ait une valeur intrinsèque, et encore :)
 
eh oui les sentiments et le business ca fait un couple avec beaucoup de scenes de menages :) dites encore uen info, ce second marche dont vous parlez, avec vous quelques sites d exemples qui sont actifs ? merci d avance ;)
 
Coucou

Suis plus acheteur que vendeur, mais du peux que je sache, si tu a du jolie ndd, alors les acheteur viendrons a toi naturellement, via formulaire de contact sur ton site, ou via whois.
Pour les place de marché, ce qui fait décoller les ventes, c'est quand une enchère commence, car tout d'un coup, tout les domaineurs sont informé de la l'enchere (rss), et ca fait un minimini buzz.
Pour declancher une enchere il te faut avoir de jolie ndd generique, genre info.com, et non pas des 15eme choix, genre 1fo.co

Sinon, via simple listing dans sedo&co, pas facile de vendre...
Les belle ventes, c'est surtout via des end user, et les end user, il tombe sur ton ndd que si c'est du 1er, voir 2eme choix.

Mais bon, je suis pas trop vendeur, donc pas le meilleur conseil.... d'autre ici sont beaucoup plus performant.
 
de 15 eme choix snif je tombe de haut, 15 eme etage ca doit bien faire 35m, aih ! bon pas grave j en ai un qui est pas mal c est epilation.co, le genre de domaine a s arracher tous les ... poils :)
enfin c est dans ma tete que je crois qu'il est bon jusqu a la prochaine douche ecossaise. c est comme a la peche quoi on attend que le petit poisson il veuille bien mordre sinon ben on rentre un peu beta. ok je vois le principe, limite les interesses gardent un oeil dessus en attendant un drop et si quelqu un essai de mettre la main dessus avant ils commencent a s agiter. c est marrant ... merci pour l' 1fo ;)
 
Dernière édition: