0 à la place de o dans un nom de domaine?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Oana
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!
bonjour
Jeudargent.com vaut de 250 à 5000 euros si tu veux, selon l'acheteur et le délai attendu pour la vente.
Prix reseller ou enduser et surtout délai d'attente, à prendre en compte.
Si tu souhaites le vendre dans les 48 heures tu prends l'hypothèse basse. Si tu as le temps de trouver et négocier avec un utilisateur tu peux appliquer 1500/5000 pourquoi pas.
Pour un enduser motivé et avec la volonté de conclure je démarrerais dans la tranche 1000/1500

Pour le zer0, si tu utilises et communiques sur 0uverture.tld tu enverras du trafic à ouverture.tld
Plus tu crée du trafic, plus tu en envoies. C'est imparable. Ceci étant pris en compte, tout est possible. :)

kate à dit:
A mon avis on va plus loin et plus longtemps avec un nom à deux mots solide et mémorable, qu'avec un domain hack de un seul mot.

exactement

Dernière édition:
Je vais développer le fond de ma pensée: on peut développer avec un nom médiocre. On peut même devenir célèbre avec, mais ce sont des exceptions.
Exemple: flickr.

Le problème, si tu fondes un business sur un nom 'déformé', ça va demander des ressources considérables en branding et en publicité pour 'imprimer' ta marque dans l'esprit des consommateurs. Et malgré cela tu va encore perdre du trafic au profit du nom correctement orthographié (qui peut être concurrent potentiel). D'ailleurs flickr continue d'envoyer du trafic vers flicker...
C'est pour cela que je dis que cet argent pourrait être investi dans un nom de qualité (qui est aussi plus durable).

Un bon nom devrait parler de lui-même et faire ta publicité, ici c'est l'inverse: tu dois investir pour lui donner de la signification. En tous cas l'espace de nommage n'est pas saturé au point qu'il y ait un marché pour les hacks, et ça ne va pas changer à mon avis.

Si tu veux revendre des noms, pas besoin de jouer à la devinette, regarde les ventes signalées sur Sedo et Dnjournal par exemple, et tu auras une idée de ce qui se vend. Je ne me souviens pas avoir vu récemment des ventes de nom avec des 0 néanmoins :clown(1):

Merci pour vos posts...

Je pense de toute façon n'avoir rien compris au domaining...

Je viens de faire une recherche sur vodka.com dont vs savez tous ce qu'il a coûté à son proprio...

Google - web - vodka...

MEME PAS EN PREMIERE PAGE SUR GOOGLE!

Alors que le concurrent - absolut.com - s'y trouve!

Finallement, le référencement d'un site n'est-il pas plus important que le nom de domaine lui-même?

Et re-finallement encore, Le business du nom de domaine n'a-t-il pas prit le dessus sur le développement du site en lui-même?

On dirait presque le marché de l'art!

TOTALEMENT SUBJECTIF!

Je te paie pour le nom et la côte de l'artiste plutôt que pour le nom de l'oeuvre!

Avez-vous vu le site ridicule de sex.com????

C'est à mourir de rire!

Probable qu'il fasse du blé avec... Mais je crois surtout que l'ayant payé 16 millions de $, il attend une proposition x3 et plus pour le revendre...

Ma question finalle sera donc:

Vaut-il mieux posséder h0w.com (avec un contenu déterminé) et se trouver sur la première page de google lorsqu'on place des mots dans le moteur en rapport avec le CONTENU du site -ou- posséder un how.com INVISIBLE dont je n'ai jamais eu l'idée, personnellement, de l'entrer directement dans ma barre d'adresse!

Et puis, qu'est ce qui détermine réllement la valeur de google (ormis la pub payante située en tête de page) puisque les liens non-commerciaux qui se trouvent en tête ET sur la première page pointent souvent vers des sites à se rouler par terre de débilité!

"Mouarf" est ma conclusion présente...

Il y a un aspect qui t'échappe: le branding.

Pour moi vodka.com est bien dans la première page de résultats de google international (7ème position). Si le site était plus développé je pense qu'il remonterait encore.

C'est bien de penser au référencement, mais le trafic ne se résume pas qu'à ça. Il y a la publicité online et offline et la navigation directe, d'où l'intérêt des noms génériques. Le référencement est une lutte permanente pour conserver le meilleur positionnement possible, et tu dépends du 'bon vouloir' de google. Du référencement continu ça coûte de l'argent aussi.
Ce n'est pas impossible d'arriver (temporairement) en première page de google avec v0dka.com (zéro) mais est-tu prêt à payer le prix ?

Pour ce qui est de sex.com il y qq années il rapportait déjà $500,000 par mois en PPC je crois. Donc même à 12 millions ça peut être vite rentabilisé. C'est un mythe de croire que les noms de domaine se vendent trop cher. Ils se vendent en général au juste prix, qui est justifié par leur potentiel :)

Pour moi vodka.com est bien dans la première page de résultats de google international (7ème position). Si le site était plus développé je pense qu'il remonterait encore.

AUtant pour moi!

7e! Tu as raisons!

Mais comment expliques-tu que 1001cocktails.com soit en 4e position avec un site francophone???

ça, ça m'intéresse vraiment!!!

Mais comment expliques-tu que 1001cocktails.com soit en 4e position avec un site francophone???

- presque 7 ans d'existence
- plus de 200000 pages indéxées
- des liens entrants depuis du .edu ou .gouv
- un alexa rank proche de 50000
- 4 langues différentes

... entre autres ;)

Oui c'est la prime au développement. Et avoir des liens de .edu ou .gov ça crédibilise un peu :)

MAis finallement...

Que risque le gars qui a enregistré r0lex.com (si ce n'est rolex) si la société rolex se penchait sur son cas?

Une réaction au tribunal est-elle vraiment crédible?

r0lex est-il réellement assimilable à rolex juridiquement parlant?

Perso, j'ai un doute...

Et puis, qu'est ce qui détermine réllement la valeur de google (ormis la pub payante située en tête de page) puisque les liens non-commerciaux qui se trouvent en tête ET sur la première page pointent souvent vers des sites à se rouler par terre de débilité!

Google désigné meilleur moteur de recherche au monde
Les SearchEngineWatch.com Awards, qui récompensent les meilleurs moteurs de recherche, ont désigné Google comme le meilleur outil, toutes catégories confondues. Yahoo et AllTheWeb sont deuxièmes ex-aequo.

Ou as tu fais tout tes comparatifs de positions ? sur google et on fait tous pareil. Nous parlons PR (encore google) et comparons tous nos concurents sur google galement. Et avant d'acheter un nom de domaine beaucoup (moi compris) vont sur google voir le nombre de résultat avec le nom :smile: Tout cela pour dire que c'est surtout "nous" qui faisons de google le numer one des moteurs

Dernière édition:
Tout cela pour dire que c'est surtout "nous" qui faisons de google le numer one des moteurs[/QUOTE]

Dacodac...

Mais j'ai parfois tendance à penser que google est le meilleur parce que les autres sont pires

J'assimile ma pensée à cette phrase d'un président américain ayant dit:

La démocratie est le seul système ACCEPTABLES une fois que l'on a écarté les autres...

Pourquoi la plupart des gens ne se rendent ils pas sur la 3e et les autres pages après avoir éffectués une recherche?

Parce que ce que l'on y trouve est habituellement désespérant!

Est-ce bien normal lorsqu'on sait qu'il y a des milliard de site sur la toile?

La faute en sera probablement aux webmasters inaptes à correctement référencer leur(s) site(s)...

D'autres réponses crédibles???

MAis finallement...

Que risque le gars qui a enregistré r0lex.com (si ce n'est rolex) si la société rolex se penchait sur son cas?

Une réaction au tribunal est-elle vraiment crédible?

r0lex est-il réellement assimilable à rolex juridiquement parlant?

Perso, j'ai un doute...

Le tribunal se posera la question suivante : aurais-tu enregistré le nom r0lex.com si la marque rolex n'existait pas.

La réponse me parait évidente ;)

La réponse me parait évidente ;)[/QUOTE]

Heuuuu, pas si évidente que ça!

En domainig, il est habituel de dire que plus c'est court et plus c bon!

Je peux donc me défendre en invoquant le fait que j'aimais bien grolex.com ou trolex.com (et le tribunal n'a rien à dire à cela!) mais que finallement r0lex étant disponible ET étant PLUS COURT, j'ai opté pour celui-là!

Si tu vends de fausses roros sur un site intitulé r0lex ou que tu y dénigres la marque de base - là d'accord!

Mais encore une fois, 0 n'est pas o et est un caractère AUTHORISé!

Je serais curieux de la résultante d'un vrai procès si celui-ci devait avoir lieu!

D'ailleurs, je m'attend à être attaqué un de ces jours, et le combat risque d'être comique...

Enfin, j'espère... :Jumpy:

il n'y aurait pas de procès à moins que tu sois riche car si un jour tu reçois un courrier d'un avocat de ce genre de boites tu fais le canard bien entendu ;)

Je ne comprends pas trop où tu veux en venir avec ton explication. :no:

Je ne comprends pas trop où tu veux en venir avec ton explication. :no:[/QUOTE]

Carlito, dis moi juste le passage où tu ne suis pas vraiment stp...

Il y a déjà bcp de posts et je ne sais pas la zone que tu veux éclaircir...

Comme je m'amuse bcp, ce serait sympa que tu participes à la discussion!

je passe mon tour désolé... si tu penses que tu peux défendre un nom comme r0lex.com face à Rolex.com et que tu vas aller au tribunal avec ton petit dossier... ça sert pas à grand chose d'en ajouter plus.

Bon courage ;)

je passe mon tour désolé... si tu penses que tu peux défendre un nom comme r0lex.com face à Rolex.com et que tu vas aller au tribunal avec ton petit dossier... ça sert pas à grand chose d'en ajouter plus.

Bon courage ;)

On s'est pas bien compris je pense...

Pas grave...

Quand on débute dans le domaining une des premières choses à apprendre, c'est à ne pas prendre des noms distinctifs ou qui prêtent à confusion avec des marques connues, sinon des ennuis à la clef et il y a une 'jurisprudence' abondante en la matière: http://wipo.int/amc/en/domains/

Dire que 'plus c'est court et plus c'est bon' est faux...

Quand on débute dans le domaining une des premières choses à apprendre, c'est à ne pas prendre des noms distinctifs ou qui prêtent à confusion avec des marques connues, sinon des ennuis à la clef et il y a une 'jurisprudence' abondante en la matière: http://wipo.int/amc/en/domains/

Dire que 'plus c'est court et plus c'est bon' est faux...

Dacodac Kate!

Mais pourquoi les registrars authorisent-ils l'enregistrement de ces noms alors???

Je te laisse investir puis:

> tu te fais engueuler...
> tu te fais menacer...
> tu te fais attaquer au tribunal...

Et en admettant que tu étais de bonne foi, tu t'attires les foudres de la terre entière et risque même de perdre un nom que tu voulais développer?

Mouarf!

La vie, c'est une rage de dent!

D'ailleurs, je vais tenter le coup pour voir jusqu'ou ça peut aller...

Wait and see...

Et puis, tout en étant légèrement hors sujet...

Katrin.com vient de se vendre plus de 12.000 euros sur sedo...

Si toutes les katrin du monde devaient attaquer le proprio au tribunal pour détournement de prénom de domaine, vous imaginez?

Ha oui!

r0h.com est en train de se vendre aux enchères sur sedo.fr...

;+)

Ben le mieux c'est que tu te fasses ta propre expérience puisque tu ne sembles pas accorder de crédit aux conseils donnés...

:goodluck:

Retour