L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

écart de prix entre un domaine .com et .net

tommyleejones

New member
3 Juin 2008
581
0
0
46
bonjour,

j'aimerais savoir quel est l'écart de prix en général pour le meme domaine mais avec une extension différente...

Pour être concret:

combien coute un nomdedomaine.net si mon nomdedomaine.com vaut 100 euros?

merci d'avance pour vos réponses ;)

Je dirais entre 15 et 20 fois moins, variable selon l'adéquation du mot-clé avec le suffixe .net (ex : serveur.net, nomdedomaine.net...)

Mais tout cela est très théorique et les ventes de .net francophones sont assez peu nombreuses. J'aime l'extension à titre personnel mais seulement si le mot-clé est de première qualité.

ça me parait énorme ce que tu me dis la ino :wink:

un domaine à 100e en .com vaudrait que 5/7 euros en net?? pour le meme acheteur je veux dire....

Et encore pour certain c'est bien plus que 15/20 fois moins ;)

Par contre le .net colle très bien au nom en rapport avec internet (comme les exemples d'Ino). Mais de toute façon le .com aura toujours une valeur largement au dessus des autres extensions.

Mais il y a eu de jolie vente de .net quand même :) J'aime le .net lorsqu'il est associé à un ndd qui lui colle bien.

Et encore pour certain c'est bien plus que 15/20 fois moins ;).
+1 ça dépend vraiment du nom. Ca peut être beaucoup beaucoup plus, mais peut être moins pour certains noms.

Mais de toute façon le .com aura toujours une valeur largement au dessus des autres extensions..
Je suis pas sur qu'un nom allemand en .de coute moins cher que le .com peut être que Rémy peut nous éclairer à ce sujet.

Mais il y a eu de jolie vente de .net quand même :) J'aime le .net lorsqu'il est associé à un ndd qui lui colle bien.
+1

Je suis pas sur qu'un nom allemand en .de coute moins cher que le .com peut être que Rémy peut nous éclairer à ce sujet.

Avec le .com c'est différent à mon avis. Il colle à toutes les langues et est le plus prisé tout pays confondu. Après un nom dans la "langue" de l'extension est bien plus intéressant qu'en .biz, .net, .info... Exemple : Je trouve bien mieux et je payerai plus chère annuaire .fr qu’annuaire .net et encore plus pour annuaire .com.

Après pour les autres pays je pense que cela est pareil mais je ne connais pas assez le marché allemand pour te répondre ;)

un domaine à 100e en .com vaudrait que 5/7 euros en net?? pour le meme acheteur je veux dire....
Eh oui. Ce n'est qu'un principe général, attention.
Ce qui explique d'ailleurs pourquoi un nom francophone "moyen" en .net ne vaut à mon sens pas la peine d'être déposé. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont libres, et que d'aucuns s'étonnant de les trouver libres les déposent très vite avant de les proposer sur ce forum ou autres sans pour autant réussir à intéresser qui que ce soit.

Ca s'appelle un quick flip raté, dû à une méconnaissance du marché :holiday:

Ps : pour le marché allemand, le .de est clairement beaucoup mieux valorisé que le .com