L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Yahoo achète Maktoob.com

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nitaky1
  • Date de début Date de début

Nitaky1

New member
20 Mars 2008
1.662
0
0
47
www.nitaky.com
Dans une première dans la région, Yahoo vient d’acheter le site le plus visité dans le marché Arabe Maktoob.com, voir la suite …
Pour la transaction, selon des sources non confirmés, l’affaire été à $85 millions voir $100 millions ! (Je vous donne le chiffre exacte une fois j’aurai plus de détails de la part d'un ami proche de l’entreprise ;)

Merci pour l'info Nitaky :)
C'est une générique maktoob ? Quelque chose à voir avec mektoob, destin je crois ?

Merci pour l'info Nitaky :)
C'est une générique maktoob ? Quelque chose à voir avec mektoob, destin je crois ?

Cela peut dire aussi destin mais je pense que l'origine du mot veut dire "écrit" car Maktoob.com était le premier site qui offre des boites email en Arabe, je pense depuis 1997! Le groupe Maktoob possède aussi d'autres solutions et grands sites web comme Souq.com (en quelques sort comme eBay), CashU.com (une première carte crédit arabe!), moteur de recherche, etc ... Mais seul le site Maktoob.com est concerné par cette vente, les autres sites restent toujours pour la firme mère sous un autre nom!

Dernière édition:
merci de l'info madjid,
c'est très intéressant, mais aussi un peu décevant. 100 millions de dollars pour un site de cette importance, j'en reviens pas... Si je ne m'abuzze, c'est le prix auxquels se négocient de petites ou moyennes PME innovantes.
Peut-être que maktoob perdait de l'argent ? En tous cas, le site est impressionnant...

ca va pas arranger Ino et ses associés qui voulaient vendre forumndd à 150 millions (source : un responsable de VN qui était chez sedo avant, je n'ai pas le droit de dire son nom :bad:)

Salut David,

faut investir là où tu as une pénétration internet de 5%.....

J'ai vu des pays où il n yvait rien à manger, mais les gens téléphonaient avecleur portable en regardant du foot sur canal+ (black) en chatant avec des nanas.

Dabsi