L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Vos sources d'approvisonnement en NDD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kate
  • Date de début Date de début

kate

Super Modérateur
13 Mars 2008
5.510
0
0
nord
Bonjour,

Je propose ce sujet pour discuter des méthodes de constitution de portfolio.
Pour ma part c'est principalement:
  • les noms expirés chez Namejet, Snapnames, Godaddy
  • enchères et ventes chez Sedo/Greatdomains
  • achat à Buydomains parfois
  • sur les forums domainers, de temps en temps
  • un drop de temps en temps
  • et des fresh regs
Il m'arrive aussi très régulièrement de contacter des titulaires de NDD non/peu exploités en vue de les racheter. Je dois dire que les démarches sont souvent laborieuses car en général les prix demandés sont souvent au-dessus de ce que justifie le NDD sur un marché 'normal'.
En fait, je pense que les domainers ont une idée souvent plus réaliste des prix du marché, alors que certains particuliers s'imaginent avoir avoir décroché le gros lot, comme si la personne qui les contacte pour un NDD sympa, mais pas forcément premium, était peut-être un émir... :sorcerer:

Et vous ?

Je ne vais pas faire un pavé sur le sujet car je pense que j'aurais cité exactement les mêmes sources que toi, certainement dans le même ordre d'ailleurs.
Concernant les contacts directs, je pratique aussi assez souvent mais finalement n'achète pas beaucoup de la sorte.

Je rajouterai toutefois deux sources supplémentaires qui s'avèrent assez efficaces : le don suite à kidnapping d'enfants ou d'animaux (curieusement ça ne marche pas très bien dans le cas de kidnapping de monsieur ou madame) et sinon, le don suite à racket actif . Généralement dans ce second cas il suffit d'être un peu persuasif au début, de la prime violence, voir couper un doigt au pire, mais cette phase physique est assez courte, et généralement on s'en tient à la baffe mensuelle, la méthode assez efficace, sauf en Suisse car ils sont un peu lents à la détente ! Par contre ça demande quand même pas mal de temps de préparation ces méthodes !

Dernière édition:
Tout est dit sur le spectre des canaux d'approvisionnement je pense. D'un côté, qui s'attendait à ce que Professeur Kate oublie quelque chose :smartass:

Pour notre part, c'est quasiment 99% d'approvisionnement sur le second marché, dont environ 80% via des plateformes je dirais. Le reste en direct auprès des titulaires suite à des approches spontanées de notre part, mais dans l'autre sens aussi de temps à autre (des vendeurs qui nous connaissent et nous proposent spontanément leurs stocks)

Je rejoins Kate et Rubenazzo sur le faible taux de réussite/fort taux d'érosion de ce mode opératoire lorsqu'on ne connait pas le titulaire au bout du "fil" (si tant est qu'on parvienne à établir un contact radio, pas gagné...). D'ailleurs, on peut même se demander si ces prises de contact spontanées ne s'apparentent pas à du spam (DNSaure, un avis sur la question ?).

Les négos en direct avec des contacts de longue date se passent généralement vite et bien, donc ça compense un peu les coups dans l'eau et autres joutes interminables avec des inconnus :)

Les 1% restants des acquisitions se partagent entre backorders et hand regs, soit un tous les 36 du mois.

Coucou camarades :)
Google Keyword => ( compute stats) => keyword list => massive whois & contact.
J'appel cela scanner. On y perd beaucoup de temps mais c'est la que je fait les meilleurs achat.
J'aime bien aussi follower les rss des pending & deleted en .pro

En plus, avec le cours du $, je me gave de ndd etrangés.
viens de m'offrir photPOUEToretouch.com & retouPOUETching.com pour pas trop cher :) (virer les pouet)

J'aime bien aussi follower les rss des pending & deleted en .pro

J'ai fait ca sur les deleted quelques temps avec quelques réussites au début du genre : decoration.pro, pokeronline.pro mais plus rien de potable depuis ... j'ai laissé tomber. maintenant on doit pouvoir récupérer des choses mais en snipant les pending.

:gun_rifle: