L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Vitrine pour sollicitation directe

josbaril

New member
10 Novembre 2009
33
0
0
43
Bonjour,

Dans les dernières semaines, j'ai monté un liste de plus de 50 utilisateurs finaux potentiels pour un portefeuille de ndd ( ecoenergetique.com , .net, .ca, .org, .info ). Je m'apprête à les solliciter directement pour mesurer leur intérêt. J'ai commencé à monter mon argumentaire de vente.

J'ai aussi fait une petite vitrine WordPress pour avoir quelque chose à présenter. À votre avis, que doit-on mettre et ne pas mettre sur pareille vitrine?

Merci de votre collaboration,
Jocelyn.

salut,
je ne connais pas les endusers au Canada.

Par contre, je connais assez bien les Français sur cette thématique, car les 3/4 de mon portefeuille sont des ndd de cette niche. Les responsables web sont bcp moins familiers avec le marketing en ligne que dans d'autres secteurs (tourisme, e-commerce, jeux...) et c'est extrêmement rare qu'ils mettent la main au portefeuille pour acheter un nom de domaine. Dans tous les cas, ça sera amha lorsqu'il y a un projet bien particulier et il faudra un miracle pour que ton message tombe pile poil au moment où il y a un besoin et qu'en plus, l'un de tes ndd fasse l'affaire.

Bref, si tu veux faire une vitrine pour attirer des acheteurs français, il suffit à mon avis d'informer sur le fait que les ndd sont à vendre et que tu répondras à toutes leurs offres ou questions.

De ce que j'ai vu pour les boites françaises (mais apparemment pas pour les allemands, qui achètent bcp de ndd, y compris en français...), les décisions sont prises assez souvent par des agences ou d'autres prescripteurs (conseils en ndd, etc.)

bonne chance

Re : Re: Vitrine pour sollicitation directe

Bonjour,

Je te remercie de ta réponse. Je ne crois pas que les ventes aux end-users soient beaucoup plus fréquentes au Canada. Je prends cependant le paris sur le fait que le terme écoénergétique soit chaudement disputé en marketing. En effet, de nombreuses publicités télé et radio le cible directement. Surtout dans le monde de l'automobile, mais aussi pour les matériaux de construction.

Quoi qu'il en soit, une fois de plus, je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Cordialement.

Re : Re: Vitrine pour sollicitation directe

Bonjour,

Faire la promotion du domaining francophone: bonne chance :)

Une URL que tu veux partager avec nous ?