Un listing obsolète peut-être ?
peut-être
je pencherais plutôt pour une énième vente bidon pour le storytelling, le blanchiment ou que sais-je. Et là titulaire essaie de récupérer une petite somme sur ce ndd (qu'il a dû avoir à reg fee)
Dur de savoir. Mais sur les grosses ventes comme ça de ndd anodins en français, c'est souvent un coup tordu. Je me souviens du domainermeeting dans les enchères à Paris il y a 10 ans où il y avait un commissaire priseur qui faisait son show mais toutes les enchères étaient bidons, jouées par des acteurs pitoyables. Il y a eu 3 ventes de ndd français à xxxx, pour 3 domaines pourris soit-disant vendus par nametrafic et achetés par Eurodns. Au final ils n'ont jamais fait les transferts, mais les ventes ont bien été publiées.
Sur un event à Barcelone, ils ont annulé l'enchère pour un soi-disant problème technique. En fait, il y avait uniquement des vendeurs, personne n'avait l'intention d'acheter quoi que ça soit. Ils avaient prévu des enchérisseurs factices à distance, qui devaient faire monter les prix. Mais vu que personne ne s'était inscrit sur le site pour les enchères live, ça ne servait à rien de faire l'enchère. L'idée est de faire croire qu'un ndd a de la valeur, pour qu'un pigeon rentre dans l'enchère.
Et on a un copain français qui ne peut pas s'empêcher de faire ça : enchères bidons de lui-même sur ses ndd, à des prix astronomiques. Et plus c'est gros, plus ça passe... On a pas mal discuté ici de l'offre reçue à 22k pour son panneaux-solaires.com il y a qq mois. Mais le ndd est de nouveau sur sedo, toujours à son nom, et accepte les offres à partir de 90 euros...