L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

valeur ll.be et nl.be

tommyleejones

New member
3 Juin 2008
581
0
0
46
Bonjour la room! Je songe a relancer quelques banderilles dans les ndd, je suis sur une potentielle affaire avec 2 ndd en.be:
LL.be
NL.be

est ce que vous avez une idee de la valeur de ces domaine? Tout le monde peut acheter des .be ou bien faut il une adresse belge?

merci de votre aide :D

salut champion
l'extension .be est ouverte
par contre, c'est sympa de revenir, mais en fait, je crois qu'on a tous laissé tomber l'affaire :-)
y a pas de marché c'est mort, que des ndd en vente, pas le moindre acheteur nulle part... Il reste quand même les endusers qui peuvent desfois être attirés par se faire un petit achat, mais c'est pas tous les jours (et dans mon cas, malgré 1000+ ndd, même pas tous les mois... -()

donc si tu fais ton achat, tu es sûr de dépenser des sous. Mais tu sais pas quand tu pourras revendre, ça peut être long...

Les LL.be disons que ça va de high-€€€ à low-€€€€.
J'en ai vendu plusieurs. Le dernier je crois que c'était rs pour $1000 si je me rappelle bien, trop cheap mais bon.
Les NL je ne sais pas.

Ne dites pas que le marché est mort c'est pas vrai :)
Entre domainers oui, mais ça fait longtemps.

Un LL en .xyz a :
  • Prix de vente plus haut
  • Un marché d'acheteurs plus large, réel et plus durable visiblement.

que les le cctld ci-dessus ainsi que pour le .fr et bien d'autres...
:D

Suivant le prix favorise un gtld en LLL (hors .com) bcp moins cher.
Ou suivant l'usage souhaité un domainhack en n'importe quel tld a bon prix car là si exemples réels, il n'y a rien de prononçable.

@kate je crois qu'il ne parles que de .be

Gros point faible du .be, il n'y a pas de whois anonyme.

Dernière édition:
Un LL en .xyz a :
  • Prix de vente plus haut
  • Un marché d'acheteurs plus large, réel et plus durable visiblement.
que les le cctld ci-dessus ainsi que pour le .fr et bien d'autres...
:D
Ouais bof un xyz c'est pas très sérieux :warning2:
Aux dernières nouvelles il n'y a que les registries qui vendent des nouvelles extensions, pas les domainers. D'ailleurs quels domainers ont des LL.xyz ?

Suivant le prix favorise un gtld en LLL (hors .com) bcp moins cher.
Ou suivant l'usage souhaité un domainhack en n'importe quel tld a bon prix car là si exemples réels, il n'y a rien de prononçable.
En fait, il n'a pas dit s'il vendait ou s'il achetait. S'il achète: pour quoi faire ? Revendre, développer ?

@kate je crois qu'il ne parles que de .be

Gros point faible du .be, il n'y a pas de whois anonyme.
Pour les particuliers si. Depuis quelques années je crois.
Concrètement, le whois n'indique que l'adresse E-mail et la langue (fr/en/nl/de).
Même principe que .fr, le client doit être clairement flaggé comme particulier et non entreprise.

Un cctld LL (non domainhack)

SANS le .com

A quoi ca sert?!

je pense que si tu as ts.be, le but est d'attendre que l'entreprise belge TS te le rachète. Pas très excitant, mais c'est probablement rentable.

C'est comme les lll.fr qui ne veulent rien dire, j'imagine que celui qui en a 100 ou 200 arrive à vendre 1 tous les deux ans environ, ce qui paie en principe largement les frais de renew

je pense que si tu as ts.be, le but est d'attendre que l'entreprise belge TS te le rachète. Pas très excitant, mais c'est probablement rentable.

C'est comme les lll.fr qui ne veulent rien dire, j'imagine que celui qui en a 100 ou 200 arrive à vendre 1 tous les deux ans environ, ce qui paie en principe largement les frais de renew

Il y a quelques années peux être...
Déjà les gros portefeuilles LLL en .com vendent moins (mais plus cher il est vrai)) , alors comment espérer vendre des cctld low mid €€€€ alors qu'il n'y a jamais eu ni le marché ni la moindre preuve que ca apporte quoique ce soit à l'entreprise "LL" ?
Il est ou le .com ? Un chef d'entreprise ne vas pas risquer de perdre xx% d'erreur sur le tld quand même.

Perso mes lll cctld ne sont même pas listés en ventes; j'utilise pour des tests ou certains usages particuliers.

Je ne vois qu'un seul usage non spammy aux domaines courts...
Les Apps & services
Et bien sur les .com pour tout usages dont acronyme sur BRANDING

MAIS sur .COM ! :-)

I
comment espérer vendre des cctld low mid €€€€ alors qu'il n'y a jamais eu ni le marché ni la moindre preuve que ca apporte quoique ce soit à l'entreprise "LL" ?
Il est ou le .com ? Un chef d'entreprise ne vas pas risquer de perdre xx% d'erreur sur le tld quand même.

intéressant !
intuitivement, si je suis l'entreprise TS à Charleroi ou RLC à Cambrai, je suis très content de racheter ts.be ou rlc.fr, et je ne songe pas du tout au .com, car je me doute qu'il est déjà pris et utilisé par un autre.
et si j'ai besoin que les gens se souviennent de mon adresse, un ts.be ou rlc.fr le fait parfaitement et dépenser 1500 euros pour ça me semble judicieux.
Mais il faudrait demander à ceux qui ont des portefeuilles d'acronymes comme ça s'ils arrivent à faire des ventes. Il me semble que Julien (buyhighsellow ici ?) en avait et que ça n'a pas été très concluant. Tangi en a aussi je crois, il pourra peut-être nous dire.

Je ne comprends pas ces commentaires.
Les LL et LLL sont demandés tout simplement parce qu'ils sont utilisés comme sigles par les sociétés... J'en ai vendu pas mal et je continue à en vendre.
Si vous avez des LL.be ou .fr 'inutiles', j'accepte les donations :)

intuitivement, si je suis l'entreprise TS à Charleroi ou RLC à Cambrai, je suis très content de racheter ts.be ou rlc.fr, et je ne songe pas du tout au .com, car je me doute qu'il est déjà pris et utilisé par un autre.
et si j'ai besoin que les gens se souviennent de mon adresse, un ts.be ou rlc.fr le fait parfaitement et dépenser 1500 euros pour ça me semble judicieux.
C'est tout-à-fait ça. De toute façon, dans les pays où les ccTLDs sont puissants, ne pas avoir le .com n'est pas toujours vécu comme un handicap. Sauf peut-être pour une société qui a des ambitions globales. Alors là oui le ccTLD a un côté provincial. Une société qui est concentrée sur le marché national se satisfait souvent du TLD national.

Le dernier LL.be que j'ai vendu était rs. Si je me souviens bien. Site développé par un end user aujourd'hui :)

Mais il faudrait demander à ceux qui ont des portefeuilles d'acronymes comme ça s'ils arrivent à faire des ventes.
Les LL.be je les ai vendu facilement, après au moins quelques mois d'attente évidemment.

En .fr j'en ai acheté un. Pour l'instant, aucune demande ou offre reçue.

J'ai vendu aussi des LLL en .com et ccTLDs. J'ai eu des bons résultats avec des .ch.
Il faut réfléchir aux combinaisons: sur le marché français abc.fr est plus porteur que zqh.fr. La probabilité de vente n'est pas la même. Si c'était un .cn ce serait peut-être différent compte tenu de la langue cible.

Oui

LL 676 possibilités

Entreprises LOCALES only = moins xx possibilités

Bonnes lettres et probabilités de repondre aux besoins de l'entreprise locale avec les bonnes lettres...

nanomarché

Il n'y a que Kate sur terre qui les vends :D

Oui

LL 676 possibilités

Entreprises LOCALES only = moins xx possibilités
En effet, un ccTLD intéresse principalement les entreprises locales.
Ca dépend de la taille du marché. Un LL.de coûte cher, tandis qu'un .be est plus abordable. C'est évidemment lié à la taille du marché (population, pouvoir d'achat, niveau de développement, taux de pénétration d'Internet etc).

Il y a quand même des opportunités car en ccTLDs on peut encore snapper des choses. Snapper des LL.com, c'était il y a 20 ans.

Sinon, il y a le rachat direct après prospection. Pour donner un exemple, j'ai un jour acheté un LL.be non utilisé à son propriétaire pour 300 euros. Revendu sur Sedo dans l'année pour un bénéfice net de 1000 euros.

Il n'y a que Kate sur terre qui les vends :D
Mais non :) Si vous en aviez vous recevriez aussi des offres :driver:

Il faudrait peut-être scinder le sujet, car ça commence à partir dans tous les sens :)

Je n'arrête pas de dire qu'il y a toujours des opportunités dans le domaining. Je donne encore un exemple.
Je parie que peu parmi vous savaient que le TLD .fi (Finlande) est ouvert à tous depuis la semaine dernière.
Ce matin, les NDD 'bannis' sont devenus disponibles à l'enregistrement, ainsi beaucoup de LL.fi ont été libérés à partir de 10h. Bien sûr il ne reste plus rien maintenant :whistling: