Salut Iridium
Je comprends ton analyse et je respecte ceux qui essaient d'en vivre ou du moins d'en tirer quelques bénéfices.
J'ai même l'impression que cela est une passion pour certains.
Après, la valeur d'une chose, est égale à ce qu'au moins une personne est prête à payer pour cela.
Rien n'a de valeur marchande intrinsèque sans marché.
On l'a dit 1000 fois mais les domaineurs achètent et vendent leurs bijoux surtout entre eux.
Les marques, les services web sont plus tournés vers les appellations sympas plutot que les noms génériques.
Quelqu'un connait
deux moteurs de recherche ayant search dans le nom par mi les acteurs majeurs ? Bing, google...
Un service de jeux video ? Twitch ! dommage pour celui qui avait réservé -gamewatch.com !
etc etc...
J'espère que les exceptions sont assez nombreuses pour que vous puissiez tirer quelques milliers de dollars par an...
L'euromillion pour un domaineur c'est une très grosse boîte qui veut absolument un NDD ? ptet si elle est pressée, parce que sinon j'imagine qu'elle démarchera un intermédiaire qui se présentera comme agissant comme un particulier pour faire baisser les prix.
Allez une anecdote... j'ai un 9 lettres en .fr qui est aussi un site vitrine de l'une de mes entreprises.
J'ai démarché les ayants droits du .com pour le meme NDD ils n'en faisaient rien depuis des lustres.
J'ai proposé 300 dollars. Évidemment c'est très peu par rapport à ce qu'ils espèrent...mais à part squatter le marché et le NDD il ne leur sert à rien.
Du coup personne n'a ce NDD ou plutôt si, eux, avec une page ridicule en espérant je pense une offre à 5 chiffres.
300 dollars c'est ptet pas ce qu'on offre habituellement quand on s’intéresse à un NDD mais c'est le prix que je suis prêt à débourser.