L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

une nouvelle section pour les mauvais choix de domaines

mobernard

New member
26 Mars 2010
208
0
0
53
Bonjour,

A l'instar de la section domaines génériques utilisés par des end users, il serait amusant de créer une section : noms de domaines "éclopés" utilisés par des end users, avec à chaque fois, la manière dont les promoteurs doivent communiquer sur leur domaine, pour tenter de faire en sortir que l'auditeur ait quelque chance de s'en souvenir.

Exemple (pub radio BFM):

* ventealapropriete.com : "c'est somme assez logique comme nom"

Pour les plus méchants d'entre vous, vous pouvez aussi proposer des noms de domaines alternatifs tout aussi éclopés qui matchent avec leur slogan de rattrapage !

Outre une vertu distractive, cela peut contribuer à avoir un effet sur l'éducation du marché.
 
Très bonne idée.
J'écoute pas mal la radio et tous les jours j'entends des noms abracadabrantesques, impossible à retenir.
Peut-être qu'en se moquant gentiment d'eux, on pourrait les amener à réfléchir avant de prendre des noms inaudibles alors que pour quelques amorces rondes de plus, ils pourraient nous racheter de jolies noms...
Excellente pédagogie et peut-être rentable.
 
Ca reste neanmoins interessant comme etude.
En France on tape plus facilement des mots long,du temps que le sens rejoint le service recherché. Par exemple " le bon coin" en Italie c'est "subito.it" qui veut dire "rapide..en vitesse". Petit nom pour le meme service. Il y a derriere chaque cctld, une culture qui va avec c'est aussi ça le plus interessant.
Apres j'ai vu a la tv un site qui s'appel" love2recycle.fr" ...a mediter paradoxalement:morning2: