L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

uk2.net

dncircus

New member
18 Mars 2008
355
0
0
bonjour,
je me demandais si par hasard quelqu'un avait déjà eu affaire à ce registrar pour un transfert sortant.

je viens de racheter le .com de mon village à la veuve d'un anglais qui y tenait le site de son gite rural (50€ + un café).

elle m'a donné les codes d'accès au compte uk2.net.

j'ai pu basculer le nom de domaine sur un compte uk2.net à mon nom que je viens de créer.

Le problème c'est que dans le whois, c'est toujours le nom et l'email de l'ancien proprio qui apparaissent (l'email est sur un ndd expiré, donc à la rigueur, pour 5€, je peux reprendre la main sur cette l'adresse email) et c'est impossible de les modifier.
en contact admin/tech.billing, c'est uk2.net qui apparait (ils sont revendeurs joker.com).

j'ai suivi la procédure prévue pour un transfert.
1. creation d'un compte joker.com
2. demande de basculement du contact admin/tech/billing vers ce nouvel ID joker.com.

et maintenant ils demandent un fax de confirmation + une photocopie d'une pièce d'identité.

J'en suis à l'étape où je demande au support s'ils veulent une photocopie de mon passeport (je suis maintenant le titulaire du compte uk2.net lié au nom de domaine) ou celui de l'ancien titulaire du ndd dont le nom apparait toujours dans le whois. Titulaire qui est mort depuis quelques mois.

Je ne sais pas encore si je vais réussir ce transfert. Mais je sais déjà que uk2.net est un registrar a mettre dans la liste noire.

Plus d'infos dans le prochain épisode de ma vie palpitante.

salut l'aventurier,
vaut mieux je pense enregistrer le ndd expiré, te créer l'email du défunt et fuire ce registrar.

c'est ce que je viens de faire (meme si ce n'etait pas forcement indispensable puisque le support a l'air de bien vouloir changer cette adresse sur demande).
de toute façon, uk2.net apparait en contact admin/tech/billing et le ndd est en clienttransferprohibited, donc je ne peux pas les court-circuiter.

pour info, ils facturent le transfert sortant 12.99£ si le ndd n'a pas plus de 2 ans. (pour moi c'est gratuit parce que le ndd a été créé en 2002 et est payé jusqu'en 2012... Le fait qu'il n'expire pas avant 2012 étant d'ailleurs la seule raison pour laquelle j'ai dû le racheter maintenant au lieu d'attendre sa mort naturelle)

Le support de uk2.net est très réactif. Ils ont fait un push vers un compte joker.com à mon nom sans que j'ai besoin d'envoyer de fax.
Dans une semaine le nom sera chez godaddy.
Finalement, il y a des transferts sortants bien plus difficiles.

et en plus, joker.com permet de valider les transferts automatiquement, donc le ndd est déjà chez godaddy.
Une vraie partie de plaisir ce transfert !