Trouver un nom pour une société (.com)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rikew
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

rikew

New member
Inscrit
11 Septembre 2008
Réponses
341
Réactions+
0
Suite à mon message :
http://www.forumndd.com/mise-contac...om-de-domaine-brandable-6-caracteres-max.html
j’ai reçu quelques propositions intéressantes mais je n’ai pas eu pas de véritable coup de cœur.

N’ayant pas (encore ;) ) le budget pour solliciter Nomen, j’ai entrepris de trouver mon nom moi-même. Il en reste 6 ‘en compétition’ (j’ai mis plus bas ma méthode de sélection qui pourra peut-être servir à d’autres) :

cliad
lazea
leatis
nipeo
olavia
uptia

C’est pour une entreprise qui édite des sites Internet.
(Pas une agence web mais une entreprise qui édite ces propres sites)

J’aimerai bien l’avis des membres de forumndd. Pouvez-vous m’indiquer selon vous quel sont les 3 meilleurs noms par ordre de préférence ?

Merci !!!

Voici la méthode que j’ai utilisé pour obtenir les 6 noms.
1- Création d’un script qui construit des noms de 5 ou 6 lettres à partir de combinaison entre des sonorité intéressante (ea, eo, ia ,io, ix, is …) et des consonnes et voyelles ‘sympa’ (pas de g,h,j,q,w,y …).
2- Passage des noms à la moulinette ‘DomainInspect’ (Domain Name Checker - WHOIS and Link Popularity Lookup Tool with Domain Name Generator) pour éliminer tous les nom qui n’ont pas de .com disponibles.
3- Sélection ‘manuelle’ de 14 noms qui m’ont « tapés sur l’œil ». Vérification qu’il n’existe pas de marque (http://www.forumndd.com/droit-marqu...posees-enregistrement-de-noms-de-domaine.html) et que les noms sont disponibles en .fr et .net
4- Suite à la soumission des 14 noms à mes proches (familles/amis), 8 sont écartés. Il en reste 6.

Dans l'ordre à Auteuil (malgré le terrain lourd):

1. uptia
2. cliad
3. leatis
4. lazea
5. olavia
6. nipeo

Merci les gas !

Je comprends que l’on puisse ne pas aimer ces noms.
N'hésitez pas à poster votre avis.
Thank you !

Je suis en plein dans la recherche d'un ndd moi aussi et c'est dur.

Perso je n'accroche avec aucun des ndd de la liste mais si je devais vraiment en choisir ce serait :

cliad
leatis

Bonne chance :)

1. - leatis
2. - olavia
3. - uptia

Les 2 premiers parce qu'ils ne comportent pas de lettre "bizarre", sonnent relativement bien et permettent marque et/ou logo. Le 3ème "sans enthousiasme mais pour en mettre un 3ème".

J'élimine cliad, lazea et nipeo qui me semblent "vraiment trop zarbis". ;)

J'aime bien leatis.com, c'est celui qui sonne le mieux à mon goût.

Attention aussi aux conflits possibles avec des marques déposées, style cliad/iliad :)

Merci !!!

Jerome : Tu as raison. Avant de faire un choix définitif je consulterai mon avocate et si tout est ok je déposerai une marque.

Salut Rikew,

Pour ton activité web, pourquoi ne pas considérer un nom avec une vraie signification intéressante, mais dispo qu'en .net ?
Pour un site qui n'est pas véritablement destiné à recevoir du gros trafic, mais à présenter "juste" des activités web, je dis pourquoi pas, à moins de ne pas avoir saisi les aspects principaux de ton projet.

My 2 cents, et bon brainstorming :)

Je retiendrais cliad, d'ailleurs le suffixe 'ad' évoque la publicité...
Mais évidemment il faut que le coup de coeur soit là. Pour ma part je ne serais pas encore satisfaite. Bonne chance dans la recherche :)

je suis comme ino

il reste encore des noms de société (anglophone ou non) qui signifient quelque chose et dont le ndd est dispo en .com

suffit de prendre le temps

il reste encore des noms de société (anglophone ou non) qui signifient quelque chose et dont le ndd est dispo en .com

suffit de prendre le temps
Exact. C'est justement ce que j'ai fait avec un graphiste cette aprem.
Finalement il y a encore des trucs intéressant (pas exactement ce que l'on voulait mais franchement pas si loin que ça:-) )

C'est pour ça que je vais regarder pour faire un script qui interroge les whois. Histoire d'automatiser un peu la recherche

Merci !

Je cherche un nom relativement neutre. (genre : Dexia, Celio, Viadeo, Obao, Meriva, Areva …)
Un truc court, avec un sonorité sympa, une orthographe simple et en .com

Dernière édition:
en developpant un peu tes exemples:
Celiopa.com
Celioka.com
Viademi.com
sont libres, reste a voir niveau marques

finalement ça devrait être
leati.com (leatis sans le s) ou lazea.com

sinon j'ai oxi.fr …
j'aime bien mais c'est pas un .com

alors leati.com, lazea.com ou oxi.fr ?

Merci !

alors leati.com, lazea.com ou oxi.fr ?
Merci !

De manière purement instinctive, je te conseillerais de continuer de chercher :hippie:

- leati.com : je n'ai pas l'impression qu'accoler un E et un A soit un bon choix stratégique dès lors qu'on vise un publique francophone. A la rigueur, leatis.com eut été mieux
- lazea.com : ça me fait penser à Lazare, à lézard ou à lazy. Rien de bien entraînant en somme
- oxi.fr : le moins mauvais des 3 imo

En outre et de manière générale, rien n'évoque le monde de l'édition de sites internet là-dedans, ni par la graphie ni par la sonorité.

Ce n'est qu'un avis de début de week-end, bonne chance pour la suite et tiens-nous au courant :)

Retour