L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Transaction VN/BD

Trader history (0)

RémySansDomaines

New member
3 Mai 2009
1.872
0
0
45
Suisse
www.blogodomaines.com
Bonjour à tous,

Comme j'ai été un peu surpris par le nombre d'allusions sur la fameuse chatbox du forum et par divers messages reçus à ce sujet, je me suis dit qu'il pourrait être sympa de venir faire un petit point ici sur les récentes transactions entre nos amis de BuyDomains et Virtual Network.

Je ne me donne pas tant la peine de cette démarche pour venir étaler nos affaires sur la place publique, mais parce que certaines données parues dans la presse spécialisées, et notamment sur l'excellent DomainNameNews.com, ne sont pas tout à fait correctes. La faute à BuyDomains - si on peut parler de faute - qui a publié ces transactions A. sans nous en avertir préalablement, B. en faisant sa petite cuisine au niveau des prix de vente et C. avant même que les transferts soient bouclés. Ce qui en soit n'est pas bien grave mais peut être l'élément déclencheur de certaines polémiques parmi ceux - dont je m'étonne toujours autant du nombre important - qui surveillent un peu nos allers et venues.

Pour faire simple, la transaction (qui ne s'est officiellement bouclée qu'aujourd'hui selon notre perception de la notion de "transaction terminée") portait sur une petite centaine de noms de domaine francophone pour une somme totale s'élevant à 6 chiffres.

Certains domaines de la liste publiée sur DNN nous ont coûté moins cher que les tarifs annoncés, d'autres en revanche sensiblement plus cher...

Pour prendre un exemple, jamais je n'aurais mis $9,200 dans un apprentissage.com; en revanche, je n'aurais pas fait à un pruneaux.com l'affront d'un $600. Après, chacun voit le marché avec ses lunettes.

Je pense que BuyDomains a mijoté la publication des prix de ventes tels qu'on les retrouve sur DNN sur la simple base de ses sacro-saints pricing, en appliquant une espèce de prorata.

Si certaines valeurs exorbitantes ont pu contribuer modestement à une image de dynamisme du marché francophone et tirer indirectement certaines de vos négociations en cours vers le haut, nous en sommes heureux.

Pour finir sur la symbolique de ce deal, je pense qu'il montre notre volonté de nous poser comme un acteur sérieux sur ce marché, en n'hésitant pas à payer le prix fort lorsque la qualité des domaines proposés le justifie.

Ceux d'entre vous qui souhaiteraient donc vendre tout ou partie de leurs noms de domaine - francophones ou non - et rechercheraient un acheteur sérieux, solvable et efficace ont donc une piste sérieuse sous les yeux et savent où me trouver ;)
 
Salut Remy,

J'aime bcq entretien.
Par contre, mouche.com, c'est chère du gramme :holiday:
 
Sympa de partager ces infos même si pour moi tu n'avais pas besoin de le faire. De toute façon du moment que l'on est sur le net et que l'on fait parler un peu de soi on a le droit à des rumeurs ;)

On m'a même demandé récemment si je n'étais pas Dave Elbaze derrière le pseudo dymon :lol:

Certains veulent à tout prix cacher des ventes ou des achats a à peine 200$ d'autres au contraire vont annoncer tous les gros achats ou ventes et encore d'autres par obligation.

Bref tout cela pour dire merci pour la mise au point et de bien jolie ndd dans la liste. Bravo !

Ps : Avant de te contacter pour te proposer des ndd je vais attendre d'avoir mieux que jacob :D
 
Cool de partager cette info :)

On était plusieurs à surveiller tout cela, j'ai également profité des soldes mais avec un budget beaucoup plus modeste bien évidemment...
 
Salut Remy,

J'aime bcq entretien.
Par contre, mouche.com, c'est chère du gramme :holiday:

Entretien.com a une petite histoire; je ne l'avais pas identifié au début et il ne doit sa présence dans la liste qu'à un improbable hasard qui pourra en faire sourire certains : un ami à moi cherchait des conseils pour des entretiens d'embauche et est tombé sur la page de vente BD en tapant entretien.com. Connaissant les sombres activités auxquelles j'ai pour habitude de m'adonner, il m'a fait passer le mot. A ce moment, nous étions déjà en phase de négos avancées avec BuyDomains et c'était moins une. Le monde est petit et cet ami ne devrait pas oublier son geste de sitôt puisqu'il lui a permis de gagner son poids en chocolat.

Je précise que d'autres hasards tout aussi improbables mais autrement moins réjouissants nous ont fait rater quelques jolies prises et ont même failli faire capoter l'affaire toute entière. Mais sans ces obstacles, la négo aurait peut être foiré royalement, donc aucun regret.

Quant à mouche.com, nous avons été surpris de découvrir après coup qu'il s'agissait de l'un des domaines de la liste qui génère le plus de type in. La raison m'échappe encore et n'est quoi qu'il en soit pas importante pour les quelques dizaines de vues/mois dont il est question, mais peut être faut-il en déduire que le marché des collectionneurs d'ailes de mouche n'est pas si petit que ça :willy:

Mouche.com est aussi le seul domaine pour lequel nous avons d'ores et déjà une proposition sérieuse d'un acheteur. Comme quoi les voies des domaines sont impénétrables.
 
Dernière édition:
La pêche à la mouche pour la truite est une activité assez populaire.

Tout à fait.
Pas mal de mots ont plusieurs sens, et même certains qui nous échappent dans d'autres langues (cf. le récent fil sur jewishcupid.com...). Or, notre esprit reste souvent braqué sur le sens le plus courant, éludant les autres.

<mode vieuxconradoteur=on>
Le domaineur a donc tout intérêt à avoir l'esprit ouvert, de la culture et beaucoup de curiosité (alliée à un certain G..gle, outil très pratique pour parfaire des connaissances lacunaires). Moins on est cultivé, plus il faut être curieux.

C'est comme ces illusions d'optique assez connues : vous voyez un vase, et on vous dit qu'en regardant autrement, vous pouvez voir 2 visages qui se font face.
Parfois, vous parvenez à voir la 2e image (le 2e "sens"), parfois non. Vous restez bloqué sur votre perception initiale.

Il m'est arrivé de "bloquer" sur des ndd, de ne pas y voir le potentiel que d'autres ont su capter rapidement, et quand j'ai réalisé que j'avais laissé passer une belle opportunité (pas plus tard qu'avant-hier, comme un crétin de domaineur du dimanche, et je sais qui en a profité), je m'en suis mordu les doigts. ;)
<mode vieuxconradoteur=off>