Termes réservés en .EU par la commission européenne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tomsa
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

tomsa

Administrator
Inscrit
12 Mars 2008
Réponses
3.602
Réactions+
0
Je suis tombé aujourd'hui sur un nom de domaine en .eu avec un statut "réservé".

Il y en a en fait un certain nombre dans ce cas : http://www.eurid.eu/files/blocked.txt

Est-ce qu'il y a un espoir de libération de ces noms de domaine ? Je précise que celui qui m'intéresse est inexploité et non cablé.

Aucune idée :)
Mais peut-être qu'un jour Eurid fera comme le registry luxembourgois qui a levé les réservations sur les géodomaines en 2011, estimant que les villes et communes concernées ont eu largement le temps de se les approprier.
Je crois que Afnic a aussi libéré les noms de localités non réclamés c'est bien ça ?

Salut Tomsa

ça dépend par qui il a été réservé.

Si c'est à la demande du gouvernement français, il y a une procédure.

J'ai connaissance d'un cas de demande de déblocage, qui a donné lieu à un marché public (l'Etat ne pouvant allouer un "privilège" au demandeur, il fallait qu'il ouvre une compétition).
J'ai des docs, si tu t'ennuies :)

Merci pour vos réponses :)

Le whois retourne "domain name reserved for the European Commission" et le nom correspond effectivement à un programme européen. C'est grave docteur ? :D

Dans ce cas, je ne peux pas te répondre.

Au fait, une précision pour Kate : le registre ne peut libérer de lui-même ces noms.
S'ils sont réservés, c'est par l'effet d'un règlement communautaire. Ce règlement donnait aux Etats ou à la Commission la possibilité de réserver des noms. Ce sont à eux de décider de la suite, pas au registre.

Retour