- Discussion Auteur
Salut les renards !
Je voudrais vous faire part d'un cas assez marrant concernant un drop récent d'un ndd.
Il y a 15j environ, j'ai eu une coupure de mon FAI pendant 5 jours...
Une éternité comme vous pouvez l'imaginer...
Évidemment j'ai loupé un ndd qui me plaisait un peu plus que les autres.
Ce ndd a donc été repris par un autre taster qui m'a envoyé plusieurs emails pour tenter de me le revendre (car j'ai le .info de ce .com)
Bon jusque là super classique, rien de neuf sous les tropiques.
Ce qui est marrant c'est que le taster qui a essayé de me le revendre a été totalement sabordé par un inconnu qui m'a envoyé un email me prévenant de sa technique de vente et me conseillant d'attendre simplement sa fin de tasting pour le reprendre...
Je n'avais jamais vécu/lu tel cas auparavant, c'est pour cela que je vous en fait part.
Petite précision qui a son importance: le ndd est dorénavant sur mon compte en reg fee bien sûr. J'ai suivi les conseils de mon ange gardien, ai attendu patiemment et ai finalement obtenu le ndd si convoité.
Concrètement, voici les emails reçus:
- Premier email de proposition d'achat du taster:
- Email de l'inconnu qui me prévient de la technique de vente du taster, (Adresse gmail. A noter que cet email m'a été envoyé très rapidou slmt 4 heures après le premier email du taster...):
- Relance du taster:
Etc, etc... il a dû m'en envoyé 4 ou 5 de cet acabit, passant de $997 à 'make your offer' lol !
Voilà, donc déjà, si ça vous arrive vous savez quoi faire.
Sinon je précise que je me doutais bien que c'était un taster (pas la premiere fois) donc je n'ai répondu à aucun email, j'ai juste attendu qu'il le libère mais ce qui m'a vraiment étonné c'est l'email de cet ange gardien anonyme...
Peut être que j'ai un amour secret sur la toile :throb: (version romantique), ou alors c'est un concurrent au taster qui veut le couler (version Dallas, ton univers impitoyable :wheelchair
ou encore un justicier du web... (version Chuck Norris :triniti: -sympa les smileys lol!)
Etonnant tout de même qu'il ait construit un script dédié à ça... car je ne pense pas que c'était ciblé à votre humble serviteur mais bien automatisé:
J'ai reçu l'email de Chuck environ 4 heures apres l'email de JR (=temps de propagation des dns?)
Voilà, étonnant, non?
En tout cas c'est toujours bon à savoir et je passe le message.
Plus d'info: http://www.webhostingtalk.com/showthread.php?t=690337
J'ai laissé les contacts non pas par délation mais pour info, si ça pose probleme je les editerai évidemment.
@+
:hippie:
Je voudrais vous faire part d'un cas assez marrant concernant un drop récent d'un ndd.
Il y a 15j environ, j'ai eu une coupure de mon FAI pendant 5 jours...
Une éternité comme vous pouvez l'imaginer...
Évidemment j'ai loupé un ndd qui me plaisait un peu plus que les autres.
Ce ndd a donc été repris par un autre taster qui m'a envoyé plusieurs emails pour tenter de me le revendre (car j'ai le .info de ce .com)
Bon jusque là super classique, rien de neuf sous les tropiques.
Ce qui est marrant c'est que le taster qui a essayé de me le revendre a été totalement sabordé par un inconnu qui m'a envoyé un email me prévenant de sa technique de vente et me conseillant d'attendre simplement sa fin de tasting pour le reprendre...
Je n'avais jamais vécu/lu tel cas auparavant, c'est pour cela que je vous en fait part.
Petite précision qui a son importance: le ndd est dorénavant sur mon compte en reg fee bien sûr. J'ai suivi les conseils de mon ange gardien, ai attendu patiemment et ai finalement obtenu le ndd si convoité.
Concrètement, voici les emails reçus:
- Premier email de proposition d'achat du taster:
"---------.COM, is now available for sale. This domain had previously been unavailable, but for a limited time, you have the opportunity to acquire it if you choose.
Since you own the dotnet or dotorg version of this domain name, we wanted to provide you with the opportunity to own the preferred dotcom version.
Here's how it works:
For the next 24 hours we are accepting offers on ---------.COM. If you're interested, simply go to the link below right away and submit your bid. If it's a reasonable offer based upon our current asking price, your offer will be immediately accepted.
The first reasonable offer received will be accepted so if you have interest, I encourage you to submit your bid as soon as possible.
Submit your offer ---------.COM while there's still time.
Very best regards,
Pat Kenedy
[email protected]
tel: 303.997.1703
LeaderByChoice, Inc
600 17th Street, Ste 2800 South
Denver, CO 80202-5428"
- Email de l'inconnu qui me prévient de la technique de vente du taster, (Adresse gmail. A noter que cet email m'a été envoyé très rapidou slmt 4 heures après le premier email du taster...):
Sujet: "Important Info Regarding Your Domain Name"
"If you receive an offer from CrucialDomains/ iTimeDomains or any other company to sell a .com version of your domain name, DO NOT PURCHASE IT.
.COM domain names can be deleted within 5 days after registration for a full refund. He only paid $6.42 for the .com domain name after it expired.
He is "tasting" the domain for 5 days to see if you're willing to pay around $357-$997 for the domain name and will DELETE THE DOMAIN FOR A FULL REFUND if no one is interested.
DO NOT FALL FOR HIS SCAM!
You will be able to register the domain by yourself at any registrar company at prices generally less than $10 after 5-15 days usually (he may re-taste the domain).
DO NOT CLICK THE LINKS IN HIS E-MAIL(S) OR CONTACT HIM, SINCE HE CAN TRACK IF YOU VISITED THE SITE AND WILL KNOW THAT YOU'RE INTERESTED.
You can read more about his scam here: http://www.webhostingtalk.com/showthread.php?t=690337
- Relance du taster:
"Yesterday I contacted you about, ---------.COM. It's my understanding that you own the ---------.info version of this domain.
As you probably know, the ---------.COM version is generally better than other versions because of the strong public recognition of 'dotcom' as the most solid and reliable commercial brand on the Interent.
For a limited time, you have the opportunity to acquire ---------.COM, but you'll need to act quickly.
Here's how it works:
For a very limited time, we are accepting offers on ---------.COM. If you're interested, simply go to the link below right away and submit your bid. If it's a reasonable offer based upon our current asking price, your offer will be immediately accepted.
The first reasonable offer received will be accepted so if you have interest, I encourage you to submit your bid as soon as possible.
Submit your offer while there's still time.
Warm regards,
Pat Kenedy
[email protected]
tel: 303.997.1703
LeaderByChoice, Inc
600 17th Street, Ste 2800 South
Denver, CO 80202-5428"
Etc, etc... il a dû m'en envoyé 4 ou 5 de cet acabit, passant de $997 à 'make your offer' lol !
Voilà, donc déjà, si ça vous arrive vous savez quoi faire.
Sinon je précise que je me doutais bien que c'était un taster (pas la premiere fois) donc je n'ai répondu à aucun email, j'ai juste attendu qu'il le libère mais ce qui m'a vraiment étonné c'est l'email de cet ange gardien anonyme...
Peut être que j'ai un amour secret sur la toile :throb: (version romantique), ou alors c'est un concurrent au taster qui veut le couler (version Dallas, ton univers impitoyable :wheelchair
Etonnant tout de même qu'il ait construit un script dédié à ça... car je ne pense pas que c'était ciblé à votre humble serviteur mais bien automatisé:
J'ai reçu l'email de Chuck environ 4 heures apres l'email de JR (=temps de propagation des dns?)
Voilà, étonnant, non?
En tout cas c'est toujours bon à savoir et je passe le message.
Plus d'info: http://www.webhostingtalk.com/showthread.php?t=690337
J'ai laissé les contacts non pas par délation mais pour info, si ça pose probleme je les editerai évidemment.
@+
:hippie: