Stratégie Sedo

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

buyhighselllow

New member
Inscrit
17 Mars 2008
Réponses
786
Réactions+
0
Hello all,

J’ai reçu une offre sur un LLL.IN via sedo.
L’acheteur est du Liechtenstein et est inscrit sur sedo depuis 2006 : le profil semble être correct.
J’aimerais vous parler de stratégie, car je ne sais pas quand vendre (je n’ai pas encore vendu à un UF ou via sedo pour l’instant, je suis trop gourmand je pense…). Voici l’état des négociations :

14/04/09 Offre de l'acheteur : 200 EUR

14/04/09 Votre contre-offre : 7.500 EUR

16/04/09 Offre de l'acheteur : 500 EUR

16/04/09 Votre contre-offre : 6.000 EUR

16/04/09 Offre de l'acheteur : 1.000 EUR

Commentaire de l'autre partie :
C'est ma dernière offre

1000 Euros, ca me fait une très (très) jolie plus value par rapport à mon investissement initial.
Dans ce genre de cas, vous tentez d’aller plus haut en pensant que l’enchérisseur joue le bluff, ou vous vendez, ou vous poussez aux enchères ?
Je sais bien que c’est à moi de prendre la décision, mais j’aimerais connaître les stratégies des vieux routards :vampire:
Merci !

J'ai dit un LLL.IN dans mon message.
Il s'agit de ***.IN.

Dernière édition:
Ce n'est pas mal pour un LLL.in.
Tu risques de ne pas recevoir ce genre d'offres tous les jours. De plus le buyout des LLL.in appartient au passe. Moi je serais tentee par une prise de benefice, et puis ca fait de l'argent a reinvestir et ca fait bouger l'inventaire aussi :)

Tout dépend si tu es joueur (et donc prêt à renoncer à la vente) ;)

Tu peux faire une contre offre à 4K qui signifierait que tu es prêt à faire un effort conséquent mais que tu n'es pas dans l'urgence pour le vendre (et que tu attends un dernier effort de l'acheteur).

Si tu as pas envie de faire capoter la vente tu acceptes l'offre ou tu envoies aux enchères (avec très peu de chances que ça grimpe ama).

Merci pour vos réponses.

Kate> « Buyout » signifie achat/vente entre domaineurs ?
J’ai à peu près autant de LLL.IN que de LLL.FR. Et pour l’instant le constat est sans appel : j’ai beaucoup plus d’offres sur les LLL.IN, et elles sont en moyenne largement plus élevées.
Si je vends le nom, je reinvestis la moitié en LLL.IN. A noter qu’un LLL.IN est à qualité égale deux fois moins cher qu’un LLL.FR sur le second marché.
Donc Kate vendrait :)

Tomsa>Je suis joueur, j’ai déjà refusé largement mieux pour un LLL.IN. Mais c’était lors de mes premiers pas de domaineur et je n’étais pas très au courant des ventes passées…

J’attends encore quelques avis, et je me décide ce week-end.

Ta stratégie doit aussi prendre en compte ton cashflow et l'état du marché. Si tu as besoin de sous vends. Si tu n'as pas besoin de sous mais que tu considères que le marché est à la baisse, vends. Si tu n'as pas besoin de sous et que ton considères que le marché est à la hausse, essaie de monter.

faut pas se coucher au premier "C'est ma dernière offre " :)
t'es une "fille facile" toi ;)

si il peut mettre 1000, il peut mettre 2000
à ta place j'enchaînerait sur un : 17/04/09 Votre contre-offre : 3.500 EUR

après si il se couche, ... dsl :)))

Merci pour vos avis.

J'ai enchainé finalement avec un 2500€ (qui représente la somme qu'il me faut pour un joliiii nom !) qui sera ma dernière offre :) et si je perds la vente, tant pis.

Bon raisonnement, moi aussi quand je ne sais pas quoi décider je mets le prix qui me ferait plaisir tout en étant raisonnable en fonction de la négo passée.

Recu hier apres midi suite a mon message sedo (recu sur mon email du whois)

Hello Mister,

Thank you for your information about ***.in. I see 2500 Euro is you limit. I'm still interested but need a few days to decide if i will buy it or not.

Have a nice weekend

--

J'ai répondu...

Puis aujourd'hui je recois :

Hi Julien,

Yes it's much better on this way. I would take the domain for 2,5k. If you want to make an offer, you can. If not, i can buy it now via sedo.

Greetings

Ca a l'air cool non ? :)

Merci DN48.

Suite à notre échange d'email, l'acheteur a accepté ma proposition à 2 500 € sur sedo et m'a confié que ce nom l'intéressait pour un project sur les droits de label privé (plr en anglais) :)

Merci à tous pour vos conseils.

Merci beaucoup mais surtout merci à ceux qui font vivre la communauté, c'est grâce à vous tous si j'apprends autant depuis 1 an !

Retour