L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

stratégie ndd générique de Salesforce

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion domaine1
  • Date de début Date de début

domaine1

New member
14 Mars 2008
2.961
0
0
54
salut,
quelqu'un connaîtrait les motivations de Salesforce vis-à-vis des ndd génériques ? Je vois qu'ils créent de réelles marques autour de site.com, data.com, work.com...
Ca peut être un bon argument pour inciter aux génériques, n'est-ce pas ? Lorsque je suggère l'investissement dans un ndd générique premium, les clients veulent toujours des exemples de sociétés phare qui le font efficacement, et c'est pas évident de trouver des exemples valables sur le marché français, même si la liste lancée par tomsa sur le fofo aide bcp. Je leur dis que les boites françaises sont en retard et que ça n'est pas parce qu'elles ne comprennent rien aux ndd que ceux-ci n'ont pas d'intérêt, mais ça n'est pas très convaincant.
L'avantage avec Salesforce est qu'il s'agit d'une des meilleures boîtes du web et qu'elle représente la nouvelle génération.
J'ai pas encore fait de recherches sur leurs motivations par rapport aux génériques, mais si qqun a des infos, ça serait bien d'en discuter ici.
 
Coucou,

Sujet intéressant :)
Je pense que le problème n'est pas que les sociétés françaises ne comprennent pas l'intérêt des génériques, mais elles ne veulent pas payer le prix. Les génériques ont des avantages en termes de crédibilité, qui sont difficiles à chiffrer car intangibles.
Comme tout investissement, on a envie de connaître le return. A défaut, on se dit pourquoi payer cher alors qu'un NDD 'créatif' peut faire l'affaire. D'ailleurs, quand on voit les noms-slogans dans les pubs françaises, on tombe de sa chaise parfois.

A propos de Salesforce j'ai pas d'avis, je ne m'y suis jamais intéressée.