L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Stephane Vangelder (version FR) : Scandale financier autour du registre polonais

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion robot
  • Date de début Date de début

robot

Administrator
9 Septembre 2008
3.952
0
0
www.forumndd.com
kozlowski.jpg

Maciej Koz?owski, le directeur du registre polonais NASK, a été limogé par sa ministre de tutelle. NASK aurait perdu 14 millions d'euros en investissant sur le marché des devises.


[FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif]La presse polonaise se fait l'écho d'une troublante affaire autour de NASK, l'organisme gestionnaire de l'extension polonaise .PL. Ce registre aurait investit des sommes colossales sur des contrats à terme (les "futures" en anglais) sur le marché des devises. Un investissement désastreux, puisque NASK aurait perdu aux environs de 14 millions d'euros !

Comme c'est le cas de plusieurs registres d'extensions nationales, NASK est une émanation du gouvernement local. C'est donc l'argent du contribuable qui a été investi et perdu dans une affaire qui relève alors de la fraude. La ministre de la science et de l'éducation supérieure Barbara Kudrycka a d'ailleurs limogé le directeur de NASK Maciej Koz?owski, remplacé depuis le 1 juillet 2009 par Krzysztof Malinowski. Ce dernier occupait depuis le 27 mai 2004 le poste de directeur de la recherche du registre.

Avant même cette affaire, NASK, dont le budget annuel serait d'un peu moins de 70 millions d'euros, avait déjà une réputation sulfureuse par ses choix de gestion. En particulier ses règles en faveur du domain tasting, pratique décriée par l'ensemble du secteur du nommage et contre laquelle l'ICANN a longtemps lutté.
[/FONT]


Pour en lire plus...