L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Stephane Vangelder (version FR) : Lettre à l'ICANN en faveur des nouvelles extensions

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion robot
  • Date de début Date de début

robot

Administrator
9 Septembre 2008
3.952
0
0
www.forumndd.com
[FONT=verdana, arial, helvetica, sans-serif]Cette semaine, une lettre cosignée par 61 entités différentes a été envoyée aux responsables de l'ICANN pour les encourager à lancer les nouvelles extensions.[/FONT]


Cette lettre a notamment été cosignée par les principaux acteurs du nommage sur Internet. Mais les cosignataires de la lettre ne sont pas que des professionnels du nommage. Il y a certes des registrars et des registres, mais aussi des associations, des entrepreneurs du secteur et hors secteur, des chercheurs... et même un membre du comité technique de l'ICANN !


En tout, 16 pays sont représentés. INDOM fut la seule entité française à être conviée à cosigner. Nous avons bien entendu été heureux d'accepter et de participer à cette initiative groupée.


Une initiative importante, car il était grand temps de faire entendre les (nombreuses) voix de ceux qui sont en faveur de l'innovation, du meilleur choix pour l'Internaute, de la création d'emplois supplémentaires au sein de l'industrie du nommage, de mesures de protection accrues contre les cyber attaques… bref des nouveaux gTLDs.


[FONT=verdana, arial, helvetica, sans-serif]La lettre de 9 pages peut être téléchargée ici.[/FONT]



Pour en lire plus...