L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Stephane Vangelder (version FR) : Le tout premier nom de domaine revendu

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion robot
  • Date de début Date de début

robot

Administrator
9 Septembre 2008
3.952
0
0
www.forumndd.com
[FONT=verdana, arial, helvetica, sans-serif]
Sym1.jpg
Le 15 mars 1985, la société Symbolics Inc. eu l'étrange idée d'enregistrer un nom de domaine. Un quoi, me dites-vous ? Car à l'époque, même le terme d'Internet n'est pas connu, alors les noms de domaine, pensez-vous bien…*[/FONT]


Symbolics.com est le tout premier nom de domaine enregistré. Ce n'est bien entendu pas un hasard. Constructeur d'ordinateur, Symbolics Inc. est une émanation du très célèbre laboratoire d'intelligence artificielle du non moins célèbre MIT (Massachusetts Institute of Technology). La société est donc très au courant de ce qui deviendra 25 ans plus tard le Web (sur lequel on totalisera près de 200 millions de noms !).


Le nom symbolics.com refait parler de lui aujourd'hui car il vient d'être acheté par XF.com, une société spécialisée dans les investissements sur Internet. Même si le prix d'achat n'est pas connu, à n'en pas douter racheter le tout premier nom de domaine de l'histoire est un sacré investissement ne serait-ce qu'en terme de notoriété.


Notons que si symbolics.com fut le premier nom enregistré, il ne fut pas le premier nom déposé. Le 1e janvier 1985, nordu.net fut celui-là. Ce n'est que quelques mois plus tard que les enregistrements furent ouverts et que symbolics.com fut demandé.









Pour en lire plus...