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DomainNameWire a fait [/FONT][FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif]une étude[/FONT][FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif] très intéressante sur les sommes dépensées par les spécialistes du nommage américains en lobbying auprès de leur propre gouvernement.
Sur les 6 premiers mois de 2009, $2 millions sont recensés en action de ce type.
Sans surprise, le plus gros budget ($1,4 millions) est à l'actif de Verisign. Le registre du .COM a fortement intérêt à se montrer très présent auprès de son administration.
Le classement dressé par DomainNameWire est intéressant puisqu'il montre GoDaddy en 2e position avec $344 000, l'ICANN étant à une 3e position assez lointaine avec "seulement" $120 000.
Faut-il faire le lien entre la différence des moyens investis par ces entités et leur influence réelle sur le fonctionnement de l'Internet ? Si oui, aucun doute, le réel patron du Web en ce qui concerne le nommage c'est bien Verisign…
Du point de vue de la France, voir des acteurs clefs ouvrir des bureaux dédiés au lobbying à Washington peut sembler étrange. Mais aux US, c'est une pratique aussi acceptée qu'acceptable qui permet d'attirer l'attention des politiques sur des secteurs industriels qu'ils ne connaissent pas bien.[/FONT]
Pour en lire plus...
DomainNameWire a fait [/FONT][FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif]une étude[/FONT][FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif] très intéressante sur les sommes dépensées par les spécialistes du nommage américains en lobbying auprès de leur propre gouvernement.
Sur les 6 premiers mois de 2009, $2 millions sont recensés en action de ce type.
Sans surprise, le plus gros budget ($1,4 millions) est à l'actif de Verisign. Le registre du .COM a fortement intérêt à se montrer très présent auprès de son administration.
Le classement dressé par DomainNameWire est intéressant puisqu'il montre GoDaddy en 2e position avec $344 000, l'ICANN étant à une 3e position assez lointaine avec "seulement" $120 000.
Faut-il faire le lien entre la différence des moyens investis par ces entités et leur influence réelle sur le fonctionnement de l'Internet ? Si oui, aucun doute, le réel patron du Web en ce qui concerne le nommage c'est bien Verisign…
Du point de vue de la France, voir des acteurs clefs ouvrir des bureaux dédiés au lobbying à Washington peut sembler étrange. Mais aux US, c'est une pratique aussi acceptée qu'acceptable qui permet d'attirer l'attention des politiques sur des secteurs industriels qu'ils ne connaissent pas bien.[/FONT]
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