
[FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif]Faut-il lancer un .NYC ? La Ville de New York se pose la question et avant de prendre une décision, elle a souhaité obtenir des informations plus précises sur ce que pourrait être un .NYC et à quoi il pourrait servir.
C'est le but d'un appel à informations (RFI pour "Request For Information") lancé par son département technologie en avril dernier. A ce stade, et tant que la Ville n'a pas décidé de se lancer officiellement dans un .NYC, il n'y a aucune notion d'appel d'offres dans cette démarche. "Aucun contrat ne sera accordé suite à cet appel," a précisé la Ville. "Le fait d'y répondre, ou de ne pas y répondre, n'aura aucun impact sur l'attribution ultérieure d'un contrat dans l'éventualité où la Ville déciderait de faire un appel à services."
INDOM est la seule société non américaine à avoir été invitée par la Ville de New York à participer à son appel et à y avoir répondu. D'après nos informations, 5 autres réponses ont été reçues par la Ville. Il y a Connecting.nyc et dotNYC, qui travaillent tous les deux à la création d'un .NYC depuis un certain temps déjà. Auraient également répondu Neustar, Verisign et une société basée à New York, Name.Space.
Pour INDOM, tout nouvelle initiative de ce type lancée par une Ville de l'envergure de New York est à encourager. Nous pensons qu'il est indispensable de partager notre expérience sur ce type de dossier pour aider New York, ou d'autres, à se lancer. Cela ne peut que renforcer la catégorie des TLD de villes dans son ensemble en donc accroître la pression sur l'ICANN de permettre à ce type de TLD de se créer aussi vite que possible.[/FONT]
Pour en lire plus...