[FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif]La dernière initiative en date pour la création d'une nouvelle extension est le .GAY. Lancé par l'un des co-fondateurs du .BERLIN, le projet vise à servir les communautés homosexuelles du monde entier.
L'entité destinée à lancer le projet, dotGAY LLC, est en cours de formation et sera basée à Palm Springs aux USA. Sur son site Internet, dotGAY annonce que le .GAY sera ouvert en 2011.
Des fonctionnements atypiques sont envisagés pour l'extension. Par exemple, un système de wildcard permettra de rediriger tous les noms non enregistrés vers une page où la communauté gay aura la possibilité de marquer le nom, de manière à l'identifier comme un nom particulièrement important pour le secteur. Ces noms bénéficieront ensuite d'une gestion spécifique, sans que dotGAY LLC n'en donne les détails pour l'instant. Il semblerait néanmoins que des systèmes de leasing ou de sponsoring des noms génériques de l'extension soient à l'étude.
De la même façon, les détenteurs de marques pourront identifier des termes sur lesquels ils estiment avoir des droits.[/FONT]
Pour en lire plus...