L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Stephane Vangelder : Pas encore la crise pour les noms de domaine

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion robot
  • Date de début Date de début

robot

Administrator
9 Septembre 2008
3.952
0
0
www.forumndd.com
DI.jpg

Les statistiques de Domaines.Info donnent une vue d'ensemble sur le monde des noms de domaine.


[FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif]Les derniers stats d'enregistrement de noms de domaine viennent de tomber, ceux du 3e trimestre 2008. La croissance continue, mais la crise actuelle n'ayant vraiment commencée qu'au 4e trimestre, il faudra attendre les prochains chiffres pour en mesurer l'impact sur l'industrie du nommage.

Les chiffres du 3e trimestre montrent quand même une légère baisse dans le nombre de nouveaux noms avec 11,5 millions de noms ajoutés, toutes extensions comprises, en juillet, août et septembre. C'est 2% de moins qu'au 2e trimestre 2008 et également 2% de moins que le chiffre du 3e trimestre 2007. Rien de surprenant néanmoins, puisque le 3e trimestre est traditionnellement plus faible.

Le total de noms enregistrés à fin septembre était de 174 millions, dont 68,9 millions de ccTLDs et 89,4 millions pour les .COM et les .NET. La progression pour les ccTLDs est bonne avec 5% de mieux par rapport au trimestre précédent et 26% d'augmentation sur un an.

Le Landerneau des ccTLDs a par ailleurs connu le bouleversement d'un changement en tête puisque la Chine a dépassé l'Allemagne pour devenir la plus importante extension nationale.

Si les stats vous intéressent, n'hésitez pas à aller voir ceux de www.Domaines.Info. Y sont présentés des données et classements très complets avec le top 10 général, le top 5 des gTLDs, le top 5 des ccTLDs, des top 5 régionaux (Europe, Asie, Amérique et Océanie (top 3)) et un top 40 général. A chaque fois, le mois en cours est comparé au dernier mois du trimestre précédent. La progression est indiquée et un taux de pénétration de l'extension au niveau de son marché local est donné sous la forme du nombre de noms par 100 habitants.

Une vue imprenable sur le monde des noms de domaine, en quelque sorte.
[/FONT]

Pour en lire plus...