L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Stephane Vangelder : La liste noire des registrars, version 2009

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion robot
  • Date de début Date de début

robot

Administrator
9 Septembre 2008
3.952
0
0
www.forumndd.com
liste-noire.jpg

[FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif]Chez quels registrars sont les noms de domaine qui posent le plus de problèmes en terme de spam ou autres actions abusives type phishing ? Pour répondre au mieux à cette question, KnujOn compile chaque année une "liste noire", dont la version 2009 vient de sortir.

En parlant de cette liste l'an dernier, j'avais déjà expliqué la méthodologie de KnujOn (on ne prononce pas le "K"). Le "Top 10" de la liste 2009 montre que certains registrars pointés du doigt en 2008 en su réagir. Mais ce n'est certainement pas le cas de Xin Net, ce registrar chinois étant pour la deuxième année consécutive en tête de ce triste classement.

Si certains ne s'étonneront pas de voir un registrar chinois dominer de tels débats, on peut néanmoins considérer comme plus surprenant de voir trois gros registrars américains aux trois places suivantes : eNom, Network Solutions et Register.com.

Les clients de ces sociétés feraient bien de prêter attention à ce classement. En effet, suite à la publication de la liste KnujOn 2008, l'ICANN était monté au créneau et avait menacé de suspendre l'accréditation de deux des registrars concernés, Beijing Innovative et Joker. Sachant que si l'ICANN avait mis ses menaces à exécution, les deux registrars en question n'auraient pu continuer à fonctionner, ils ont vivement réagi et ne figurent d'ailleurs plus du tout dans le classement KnujOn 2009.

Alors attention à ceux qui y figurent toujours. Pourraient-ils être prochainement sanctionnés par l'ICANN ?
[/FONT]


Pour en lire plus...