[FONT=verdana,arial,helvetica,sans-serif]L'annonce du remplacement d'Eric Besson (que j'avais interviewé pour DomainesInfo en juin dernier à l'occasion de sa venue à la réunion ICANN de Paris) par Nathalie Kosciusko-Morizet, nouvelle secrétaire d'Etat chargée de la prospective et du développement de l'économie numérique, ne vous a certainement pas échappée.
Parmi les premières décisions de Mme Kosciusko-Morizet, celle de nommer Pierre Bonis comme conseiller technique au sein de son cabinet. C'est la garantie d'avoir au sein de ce cabinet au combien important pour notre secteur d'activité un vrai expert. Pierre a en effet été "débauché" de l'AFNIC, où il exerçait la fonction de responsable produits et de développement des partenariats.
En clair, cela veut dire que Pierre s'occupait beaucoup de questions liées à la gouvernance Internet pour l'AFNIC.* Ainsi nous sommes nous côtoyés sur des dossiers aussi divers que l'ICANN ou les nouvelles extensions. Pierre connaît d'ailleurs bien l'ICANN, où il venait d'être nommé par le ccNSO comme observateur au Conseil du GNSO. Il n'aura finalement pas eu le temps d'assister à plus d'une seule de nos réunions avant d'être appelé à ses nouvelles fonctions…
Sa connaissance des instances de gouvernance de l'Internet lui sera certainement très utile dans ses nouvelles fonctions, tout comme son expérience sur les autres sujets qu'il a traité pour le compte de l'AFNIC. Félicitations à lui.[/FONT]
Pour en lire plus...