Sedo : transaction qui traîne, qui traîne ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jerome
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

jerome

Member
Inscrit
18 Mai 2008
Réponses
200
Réactions+
0
Bonjour,

En mars dernier, j'ai vendu un nom de domaine sur Sedo. Depuis, l'acheteur n'a donné aucun signe de vie et ce malgré de multiples relances. Je pense qu'il ne paiera jamais, un nom de domaine quasiment identique au mien (seule l'extension diffère) ayant été vendu quelques jours auparavant.

J'ai été patient, presque 2 mois sans nouvelles. Il me semble que dans les conditions de vente de Sedo il est mentionné que l'acheteur dispose de 5 jours pour réaliser le paiement.

J'envisage aujourd'hui de récupérer ce nom de domaine pour y développer un site, une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps. Mais je ne veux pas investir du temps et de l'argent dans un projet pour le voir tomber à l'eau dans 2 mois parce que l'acheteur a finalement décidé de payer ...

Pensez-vous que je puisse rompre unilatéralement le contrat qui me lie à l'acheteur ?

Cordialement,
Jérôme.

As-tu relancé Sedo ?
Fais-leur savoir que si aucun développement n'est prévisible ils doivent rompre la transaction.

Oui, je les les ai relancés plusieurs fois : à chaque fois je leur ai dit que je pensais que l'acheteur ne paierait pas et qu'il fallait annuler la transaction. Classé sans suite.

J'ai même contacté l'acheteur du domaine (très semblable) vendu quelques jours auparavant, il m'a affirmé ne pas être l'acheteur de mon domaine.

J'ai prévenu Sedo que si le paiement n'était pas effectué demain au plus tard, j'annulais la transaction. Demain, je change les DNS.

Je me demande simplement s'il ne serait pas judicieux de faire tout ça avec recommandé AR.

Bonjour Jérome,

Tu as déjà fait preuve d'une grande patience. Si sedo n'a pas eu de nouvelles de l'acheteur je ne comprends pas pourquoi la transaction n'a pas déjà été annulée...

Quoiqu'il en soit je pense que tu as tout à fait le droit de refuser la vente à présent.

Retour