L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Sedo : nouvelle methode douteuse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hakita
  • Date de début Date de début

hakita

New member
10 Février 2009
1.109
0
0
Bonjour

J'achete regulierement des ndd sur sedo.
Sur mes 2 dernières acquisition voici le genre de réponse que j'obtient de sedo:

"Agent de transfert Sedo
Afin d´optimiser les délais de transfert, nous vous avons créer un compte chez l´actuel prestataire et nous y avons pousser le domaine.

Le transfert est maintenant terminé.

Vous pouvez gérer le domaine depuis votre nouveau compte, aux coordonnées suivantes :

www.godaddy.com
Login : *******
Mot de passe : *********

Vous pouvez, si vous le souhaitez, transférer le domaine chez le prestataire de votre choix.

Pour ce faire, il vous faut attendre la fin de la période de verrouillage de 60 jours, imposée par l´ICCAN – registry des domaines, soit le 18 juin 2009 , avant de pouvoir lancer le transfert.
"

Incroyable !!!!

1) sedo crée un compte chez un registrar, a mon nom, en acceptant les mentions legal en mon nom, avec mon email comme contact. de l'usurpation d'identité pure et simple.

2) sur les 2 ndd achetés, sedo m'a crée 2 comptes chez 2 registrars differents !!!
imaginez apres 50 achats, vous avez des compte chez tous les registrars du globe.

3) le message commence par "Afin d´optimiser les délais de transfert, nous vous avons créer un compte chez l´actuel prestataire" .et finit par "il vous faut attendre la fin de la période de verrouillage de 60 jours, imposée par l´ICCAN"
> Alors qu'un transfert directe aurait evité les 60 jours d'attente.

Je suis choqué par cette nouvelle méthode, surtout qu'il y a jamais eu de problème avec tout mes achats précédent.

4) le login et mot de passe utilisé pour le compte crée chez godaddy par sedo sont triviaux.
C'est gravissime. Je l'affirme, avec cette nouvelle methode, il est devenu simple de voler des domaine qui viennent d'etre vendu via sedo.
Le login + registrar peuvent etre trouvé facilement via un whois.
Le mot de passe = sedo plus une serie de 4 chiffre !!!! ca tiens meme pas 5 minutes a un script de kiddies.

Ma question est, suis je seul ?
Souffrez vous des même symptômes?

Déjà expérimenté en tant que vendeur mais seulement après une longue attente et un defaut de l'acheteur à lancer un transfert chez son registrar.

je sais pas si sedo ouvre un nouveau compte pour chaque vente mais ce systeme de push est ultra-rapide pour recuperer le paiement de la vente sans attendre 3-4 semaines, delais encore courant y'a encore 1 an, maintenant c'est 3-4 jours

edit: peut-etre faut-il pusher sans changer de contact proprio, le nouvel acquerant devrai pouvoir dans ce cas transferer sans le delai de 60J

Dernière édition:
Elle m'étonne comme solution ! Pourquoi pas demandé l'acheteur lui même de créer son compte Godaddy (ou chez autre registrar) pour que Sedo push le domaine directement vers le compte de l'acheteur, mieux que de passer par cette étape !!! à voir avec un SedoWorker ;)

Sujet déplacé.
Si je comprend ton interrogation, ce système existe depuis très longtemps, sans jamais avoir eu de conséquences néfastes à ma connaissance et tellement plus rapide/ pratique pour un vendeur :)

Bon, en faite tout le monde a l'air de trouver cela normal.
J'imagine que je vais devoir m'y faire :34:

Mes commentaires:

1) sedo crée un compte chez un registrar, a mon nom, en acceptant les mentions legal en mon nom, avec mon email comme contact. de l'usurpation d'identité pure et simple.
Ce serait intéressant d'explorer l'aspect légal de la chose :)

2) sur les 2 ndd achetés, sedo m'a crée 2 comptes chez 2 registrars differents !!!
imaginez apres 50 achats, vous avez des compte chez tous les registrars du globe.
Justement, j'utilise souvent l'option push pour accéler les transactions mais je pense que Sedo devrait ajouter une zone commentaire pour que l'on puisse spécifier le compte existant chez le registrar. De plus, ça leur ferait moins de travail (plus besoin d'usurper ton identité :), je veux dire de créer un compte à ton nom chez le registrar).

3) le message commence par "Afin d´optimiser les délais de transfert, nous vous avons créer un compte chez l´actuel prestataire" .et finit par "il vous faut attendre la fin de la période de verrouillage de 60 jours, imposée par l´ICCAN"
> Alors qu'un transfert directe aurait evité les 60 jours d'attente.
Sauf erreur de ma part, quand tu achètes un NDD via Sedo tu as le choix entre transfert vers le registrar de ton choix ou push (expedient transfer). Non ?

Je me rends compte que Sedo a fait des efforts pour fluidifier les transactions mais il y a certes des améliorations à apporter au process.

Ce serait intéressant d'explorer l'aspect légal de la chose :)

Le réglement de SEDO :
Dans le but d’accélerer le processus de transfert, l’acheteur autorise Sedo à ouvrir au nom de l’acheteur un compte auprès d’un registrar partenaire de Sedo selon les conditions énoncées ici.

Les informations du compte client Sedo sont utilisées pour l’ouverture du compte chez le registrar partenaire. L’acheteur accepte de ce fait la transmission et l’utilisation de ses données personnelles à cette fin. La société Sedo GmbH s’assure que le niveau de protection des données personnelles du registrar soit équivalent à celui de Sedo.

L’ouverture d’un compte chez le registrar partenaire est gratuite pour l’acheteur.

Le réglement de SEDO :

Merci pour vos commentaires.
Info intressante buyhighselllow, j'avoie ne pas avoir lu les conditions et je n'aurais pas imaginé que Sedo puisse accepter des conditions d'usage en mon nom.

En faite, je pense même que juridiquement, sedo reste responsable des actions que je fait avec le compte qu'il ont ouvert en mon nom...

" La société Sedo GmbH s’assure que le niveau de protection des données personnelles du registrar soit équivalent à celui de Sedo. "
Vu la faiblesse du mot de passe par defaut definit par sedo, c'est deja largement compromit....

Moi non plus ça ne m'enchanterait pas d'avoir des comptes chez des mauvais registrars.
C'est souvent un surcroit de travail inutile pour Sedo qui est amené à créer des comptes là où ce ne serait pas nécessaire, si l'acheteur en a déjà un chez le registrar concerné.
De plus certains registrars comme Enom n'hésitent pas à bloquer les comptes multiples liés à une personne (suspicion de fraude etc).

Je vais faire remonter ces commentaires chez eux.

Hello :smile:

Savez-vous si cette pratique est encore utilisée chez Sedo ?
En gros c'est pour éviter d'attendre les 60j...

Si quelqu'un a des petits retours ce serait sympa de partager :i_am_so_happy: