L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Sedo délai de transfert ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Najoh
  • Date de début Date de début

Najoh

New member
14 Août 2009
126
0
0
Bonjour,

J'ai acheté un NDD sur SEDO, le paiement a bien été reçu par SEDO, maintenant c'est en "préparation par le vendeur du domaine pour le transfert", m'enfin, d'après mon expérience il suffit de cliquer sur 3 bouttons pour transférer un NDD alors je me demande quel sera le délai pour prendre possession de mon NDD.

Les agents de transfert ne sont pas très bavards il faut croire... aucune réponse a aucun de mes commentaires.

Merci.

Les agents de transfert ne sont peut être pas bavards mais par contre compétents dans la plupart des cas de figure que j'ai rencontré. Autant pour toi un transfert prend trois clics, pour d'autres c'est un peu plus complexe, mais généralement ça va assez vite. Ceci dit il m'est déjà arrivé d'attendre quelques semaines avant qu'un domaine ne me soit transféré !! Certains ici pourrons certainement te dire quel est le délais moyen des transferts chez SEDO, mais ça ne t'avancera pas à grand chose !

On oublie parfois qu'un vendeur n'est pas forcément connecté à Internet 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Il peut être en déplacement, malade, dans l'incapacité technique de se connecter, très occupé, un peu dur d'oreille... la proportion de geeks parmi les vendeurs est au final plus faible qu'on ne l'imagine.

Compter en moyenne 3 jours entre le moment où Sedo reçoit les fonds et celui où le vendeur déverrouille le domaine, envoie l'auth-code et confirme l'adresse e-mail portée en admin-c.

Le plus rapide c'est le push si tu as un compte ou la possibilité d'en ouvrir un chez le registrar actuel du nom de domaine.

Sinon ça peut prendre entre quelques jours et quelques semaines voir plus si les choses se compliquent ;)

PS s'il n'y a rien de privé autant mettre cette discussion dans une section publique du forum non (celle-là par exemple) ?
Edit ino : fait ^^

Coucou,

Ca a deja mis 6 mois pour récupère un domaine. La vendeuse et le propriétaire était en divorce... ( casser la vaisselle, mais toucher pas au domaines !) :brows:

C'est sûr que si ça met plus de deux ou trois semaines je ferais une demande de remboursement, doit bien y avoir des délais légaux.

C'est aussi souvent les acheteurs qui font n'importe quoi et qui retardent retardent les transferts ...

En l'occurrence mon virement étant arrivé très rapidement, ce ne sera pas moi qui fera tarder la vente.

Je ne disais pas ça pour toi, mais j'en ai un (acheteur) actuellement qui bien qu'ayant payé rapidement sedo semble ne pas suivre les procédures et complique les choses ( ou alors c'est sedo)...
C'est hallucinant que des transferts puissent durer plusieurs mois alors que ça peut être réglé en quelques jours (voire quelques heures) avec un minimum de rigueur.

On oublie parfois qu'un vendeur n'est pas forcément connecté à Internet 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Il peut être en déplacement, malade, dans l'incapacité technique de se connecter, très occupé, un peu dur d'oreille... la proportion de geeks parmi les vendeurs est au final plus faible qu'on ne l'imagine.

Souvent le problème réside ici!