L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Sacadot !!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fran
  • Date de début Date de début

fran

New member
26 Mars 2009
264
0
0
Sacadot et Dotmarkt !!!

Heu...vous en pensez quoi de ma dernière trouvaille, vous pensez qu'il est possible d'en faire quelque chose ?
Fran

Fichiers joints

• sacadot.jpg
    sacadot.jpg
    87,2 KB · Vues: 21
Dernière édition:
Joli nom pour un registrar ou un revendeur de noms, qui plus est très bien positionné sur le segment de l'ouverture des extensions.

C'est pas très graphique un sac à dos malheureusement...
une petite variation :
Ps: j'ai reçu une offre !

Fichiers joints

• sacadot2.jpg
    sacadot2.jpg
    68,1 KB · Vues: 13
Bin moi je le redis, dans le cadre d'une utilisation logo le sac est dos n'est pas efficace car peu lisible en petit, compliqué à faire fonctionner de la même façon en bichromie ou en quadri, difficulté de simplifier les lignes au max (trop de lignes en fait) stylisation du sac hypothétique donc, géométrie complexe et désordonnée, représentation généralement en volume difficile à transposer à plat, etc etc.
J'ai bien sur essayé de créer avec un sac à dos très "épuré"(rapidos je l'avoue) avant de faire le sac "à plat", c'est...illisible et plutôt très moche.
Le propos n'est pas de représenter un joli sac à dos plein de jolies couleurs mais de lier un texte a quelques lignes plus une a deux couleurs pour en faire un visuel remarquable : un logo quoi.
Je me dis aussi qu'il y a une raison pour laquelle ça se porte dans le dos...
C'est pour qu'on ne le voie pas !:rofl:
Fran

Dans une veine un peu plus anglo-saxonne, je viens de créer dotmarkt.
Ce coup-ci, c'est moins "rigolo" mais plus "brandable" non ?
Fran

Fichiers joints

• dotmarkt.jpg
    dotmarkt.jpg
    33,2 KB · Vues: 9
Tout à fait, je pense que ça a bien plus de potentiel !
"markt" veut dire "marché" en allemand et c'est aussi un raccourci de "market" qu'on rencontre de temps en temps en anglais.

Pour sacadot, l'humour dans les ndd, c'est bien pour se faire plaisir, mais malheureusement, les end-users en sont très peu friands, surtout francophones !
(parce que "on ne rigole pas avec le business" ;) )

CapDomaine

Que pensez vous du petit dernier enregistré au singulier et au pluriel, lequel vous parait le plus "brandable" ?
Capdomaine ou capdomaines ?
Fran

Fichiers joints

• capdomaine3.jpg
    capdomaine3.jpg
    21,4 KB · Vues: 7
Re : CapDomaine

Perso je trouve que l'enchainement entre cap et domaine n'est pas très heureux (visuellement et phonétiquement).

carbone2 et bilancarbone2

Que pensez vous de ces deux là, même utilisation de "co2" dans le nom ?
ps: pour ceux qui n'ont pas fait chimie , le petit dessin c'est du dioxyde de carbone...

Fichiers joints

• bilancarbone2.jpg
    bilancarbone2.jpg
    56,1 KB · Vues: 12
  • carbone2.jpg
    carbone2.jpg
    53,6 KB · Vues: 12
Dernière édition:
Re : carbone2 et bilancarbone2

salut fran,
je pense que les agences qui aiment les noms comme tu les crées préféreront utiliser leur créativité, plutôt que d'aller sur le second marché.
ça me semble moins risqué d'acheter sur le second marché bilancarbone.fr/com/net/org ou que sais-je et d'attendre qu'une boîte s'y intéresse, plutôt que d'espérer vendre ton idée.
ce que tu fais est amha un peu comme les domains hack, sympa et séduisant au premier abord, mais bon...

Re : carbone2 et bilancarbone2

CO2 bien sur, les chaines carbonées ou autres appellations n'ont rien a voir avec le propos des ndd. Par contre, carbone2 sera certainement la future législation (taxe carbone) au parlement cet été.
Merci pour ton analyse Domaine1.
Je pense quand même que bilancarbone2 est plus qu'un hack, idem pour carbone2 qui peut convenir parfaitement à un cabinet audit/conseil et mesure (je viens de trouver ça d'ailleurs Carbone 4, premier cabinet d'audit et de conseil en strat?gie Carbone - fr ) avec en prime la symbolique co2 intégrée dans le ndd.
Bilancarbone ou carbone ou même co2...c'est pas le même prix, c'est générique et pas fortement brandable ou déjà très usité tellement ça l'est !
Fran

Dans la même veine et pour étoffer mon offre j'en ai profité pour créer
wantco2
wanaco2
co24sale
co2markt
le tout en com