En théorie les IDNs ont tout ce qu'il faut pour percer dans les pays qui n'utilisent pas les caractères latins. A présent les browsers récents les supportent. Par contre, en francophone je suis sceptique, omettre les accents n'est pas un réel handicap, tandis que taper dans un jeu de caractères qui n'est pas le sien c'est autre chose
Quand on regarde le cas du Japon, la recherche se fait sur keywords (dans Yahoo qui domine là-bas). Les Japonais ne sont pas à l'aise en ASCII.
En .de, des IDN se vendent.
En .ru, l'ouverture des IDN à fait un tabac aux enchères (entachées d'irrégularités d'ailleurs).
Peut-être qu'un frein aux IDNs est la peur d'être moins accessible au reste du monde, càd si j'utilise un IDN chinois, quasi plus de type-in hors de Chine, juste des liens pour amener du trafic :zoo_fox4:
Last but not least, une certaine prépondérance de l'alphabet latin à l'international.
Sur les passeports des Russes (et des autres), leur nom est transcrit en caractères latins, et sur leur carte de crédit aussi.
Finalement, je pense que les IDN sont surtout intéressants pour le type-in, pour que les internautes puissent utiliser leur alphabet.
Mais si j'ai ????????.?? j'aimerais aussi avoir Internet.ru pour blinder ma présence.