L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

russian idn

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hakita
  • Date de début Date de début

hakita

New member
10 Février 2009
1.109
0
0
Coucou camarades !

Voila, je vous pose une question:

Dans 10 ans, si on propose de donner GRATUITEMENT a un russe un des ndd suivant, lequel prendra t'il ?

test.png

Dernière édition:
il faudrait demander à un russe, mais je dirais le 3e.
D'ailleurs, je ne pense pas qu'il faudra attendre 10 ans avant que le .?? écrase la concurrence.

C'est une question difficile.
Je ne vois pas encore les IDNs décoller.

A mon avis, pas le 3. J'opte pour 2 au risque de me tromper.

Question de jouer un peu, aujourd'hui j'ai extrait les genre 2000 plus grosses requetes sur 4 ou 5 langues riches en IDN ( chinois, hindi, russe...)
Puis filtré sur cpc et concurence pour garder que du sympa.
punycodé le tout et testé la dispo en idn.com
ben il reste que les yeux pour pleurer :)

En meme temps, quand je voie inurl:מחשבון - Google Search je me dit powpowpow, il est temps de se reveiller !

par contre, j'arrive pas a trancher sur le l'adoption de ctld idn... quelque part, ca semble évident que cela repond au mieux a la population local...

Si l'internet avait etait chinois, quel Francais n'apprecierai pas l'arrivé d'un ctld en latin :)

Kate, comment t'y prendrai tu, pour aborder ce problème qu'est la taux d'adoption future des idn tld ?
j'ai meme l'impression que c'est le grand enjeux silencieux, bien plus que les massive new tld qui arrivent.

En théorie les IDNs ont tout ce qu'il faut pour percer dans les pays qui n'utilisent pas les caractères latins. A présent les browsers récents les supportent. Par contre, en francophone je suis sceptique, omettre les accents n'est pas un réel handicap, tandis que taper dans un jeu de caractères qui n'est pas le sien c'est autre chose ;)

Quand on regarde le cas du Japon, la recherche se fait sur keywords (dans Yahoo qui domine là-bas). Les Japonais ne sont pas à l'aise en ASCII.
En .de, des IDN se vendent.
En .ru, l'ouverture des IDN à fait un tabac aux enchères (entachées d'irrégularités d'ailleurs).
Peut-être qu'un frein aux IDNs est la peur d'être moins accessible au reste du monde, càd si j'utilise un IDN chinois, quasi plus de type-in hors de Chine, juste des liens pour amener du trafic :zoo_fox4:

Last but not least, une certaine prépondérance de l'alphabet latin à l'international.
Sur les passeports des Russes (et des autres), leur nom est transcrit en caractères latins, et sur leur carte de crédit aussi.

Finalement, je pense que les IDN sont surtout intéressants pour le type-in, pour que les internautes puissent utiliser leur alphabet.
Mais si j'ai ????????.?? j'aimerais aussi avoir Internet.ru pour blinder ma présence.

Dernière édition:
Question de jouer un peu, aujourd'hui j'ai extrait les genre 2000 plus grosses requetes sur 4 ou 5 langues riches en IDN ( chinois, hindi, russe...)
Puis filtré sur cpc et concurence pour garder que du sympa.
punycodé le tout et testé la dispo en idn.com
ben il reste que les yeux pour pleurer :)

Serait-il possible de savoir comment tu t'y prends pour extraire les 2000 plus grosses requêtes ?

donc le .com ?

non, je voyais pas l'affichage cyrillique, je voulais dire le 1er

D'accord avec toi pour l'importance des enjeux, sauf que c'est délicat d'investir dans des marchés qu'on ne maîtrise pas parfaitement et que ce sont donc des enjeux qui ne nous concernent en principe pas.

Celui qui a un business model reproductible à l'étranger peut envisager de se développer en Russie (par exemple), mais ça n'est vraiment pas un souci si on n'a pas les domaines avec le plus de potentiel.