Rubrique "échanges" ?

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!
Inscrit
14 Mars 2008
Réponses
2.964
Salut,
je ne sais pas si c'est la crise ou bien la volonté de rationaliser ses portefeuilles, mais je trouve que ça échange dur en ce moment.
Ca serait peut-être pratique d'avoir une rubrique permettant de dire à chacun ce qu'il recherche ?

Activité derrière les rideaux ? :D
Pourquoi pas, mais il faudrait un minimum d'activité pour justifier la création d'une nouvelle rubrique à mon avis :)

idem mais c'est difficile et svt des pertes de temps malheureusement...

idem mais c'est difficile et svt des pertes de temps malheureusement...

amha, pas toujours des pertes de temps.
L'ouverture de ce fil m'a permis de t'acheter 2 domaines sympas, mais surtout on a échangé (enfin, tu m'as donné :burnout:) plein de super conseils.
Les échanges de domaines, c'est très profitable pour valoriser les portefeuilles mais aussi pour mieux comprendre les préférences des uns et des autres, les bons tuyaux, etc.

Tout le plaisir est pour moi Sir ,o)

Oui c'est vrai, mais ce que je voulais dire, c'est qu'il est souvent tres difficile de trouver un accord sur les échanges, que svt ce qu'on cherche, ne correspond pas en qualité ou en prix à ce qu'on nous propose. Donc hormis pour faire connaissance (ce qui est tjrs un plus, on est d'accord), je trouve que le troc est souvent moins facile que l'achat/vente.

Les échanges, c'est l'exemple type du paradoxe des enveloppes. Mais j'avoue que j'aime bien ce genre de deals :)

Pour les petits nouveaux qui arrive et qui se retrouve avec des petits objets pourrais grossir leur portefeuille grâce à ce genre d'échanges. Surtout que certain on l'air (les gros) de chercher certaine spécialité et travailler certain de leur portefeuille dans des domaines précis !

Enfin vous m'avez compris ... même si depuis le temps vous connaissez les listes de vos collègues par coeur !:gathering:

Cela prend souvent beaucoup plus de temps qu'une simple vente mais dans certains cas un échange - ou encore un trade+cash - peut être le seul moyen de "débloquer" la situation.

Donc je ne refuserai jamais d'étudier une liste de ndd pour éventuellement parvenir à un échange, donc pourquoi pas une catégorie "échanges" :)

Yop, je serai le premier à m'en servir!
Cependant, il faudrait une certaines façons de déterminer la valeur d'échange afin d'éviter les MP et les échanges de NDD nuls contre des premiums qui nous feraient perdre du temps à tous. Genre Low€€ ou Mid€€€ dans le titre obligatoire.

oui, mais on n'est pas toujours bon pour l'évaluation de nos propres noms ...

Et si on définiçait les noms en notes, en niveaux, en classes (genre "nom de niveau D" ou "nom de niveau 4") ? On se fait tous une liste de noms qu'on serait "pret" à échanger et en face, on met une note (ou le groupe met une note et on fait une moyenne). Ensuite, les gens font leurs propositions d'échanges.

Autre idée, les gens donnent leurs demandes (exemple, moi j'aime les noms pour les écoles, ou les noms autour des rencontre). Ensuite, on compare.
Si quelqu'un a un nom sur les écoles et que j'ai un nom sur les bijoux ET que c'est ce qu'il cherche, on discute. Voir même, on peut faire ça à 3 (A cherche les écoles et a un nom de bijoux - B cherche les bijoux et a un nom de rencontre - C a rencontre et cherche ecole). Mais pour ça, il faut savoir qui cherche quoi et qui a quoi.

(je jette des idées en vrac là ...)

un nom n'a pas la même valeur selon l'utilisateur, si tu bosses dans l'auto tu vas privilégier les noms de ce secteur et pas des noms du secteur rencontres.

Ca ne se note pas un nom, c'est toujours un compromis un échange.

Enfin les échanges personnellement j'y crois, c'est une bonne manière de procéder !

Retour