Remerciement aux membres de forumndd

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

nddfinance

New member
Inscrit
23 Septembre 2011
Réponses
88
Bonjour à tous, je voudrais vous remercier pour votre accueil et pour toutes les remarques que vous avez faites au sujet de mon (nouveau) projet nddfinance.

J'ai complètement remis en question mes aprioris sur le domaining et mon aptitude à devenir domaineur. J'ai pris en compte chacune de vos remarques sur lesquelles je réfléchirai sérieusement.

Le plus important que j'ai retenu est le principe de solidarité entre domaineurs et l'importance des tld .com .net et .fr surlesquelles je me focaliserai à l'avenir.

Donc voilà, j'ai bien compris que vous êtes une communauté solidaire et je suis honoré de vous rejoindre. J'éspère un jour pouvoir en retour vous apporter quelque chose.

Merci encore pour l'intéret que vous avez montré pour nddfinance.

chapeau bas pour ce message :good2:
96,45 % des domaineurs en faisant les erreurs que tu as faites (et qu'on a tous faites, à des degrés divers) s'entêtent dans leur stratégie pour se décourager qq mois plus tard et inévitablement laisser tomber.
A mon avis, tu vas apprendre TRES vite. Par contre, je pense que personne ne gagne des millions ici avec les noms de domaine. Pas sûr qu'il y ait bcp de personnes qui en tirent des revenus réguliers.
L'idée est plus de ne pas perdre d'argent tout en essayant de se constituer un portefeuille dont on pense ici (il me semble) ou au moins espère qu'il prendra de la valeur dans le futur.

bonne chance !

Merci beaucoup domaine1 pour ton encouragement, j'en suis ravis.

Maintenant que je repars à zero, autant partir du bon pied ! J'ai tout de même fait des recherches de bibliographies sur le domaining, mais je n'ai rien trouvé (en français / Anglais) :bawling:

Connaissez-vous un livre ou une source d'information reconnue reprenant les points importants permetant de choisir des domaines de qualité ?

j'ai trouvé quelques info par ci par là mais rien de veritablement sérieux...

Merci à vous, cordialement

Moi je pense que tu as peut-être déjà compris plus que tu ne le crois.
C'est vrai qu'un .cc ou .me n'a quasi aucune valeur, tu l'as dit toi-même.
La vraie valeur de tes NDD vient du site qui derrière et du référencement, le NDD en lui-même n'a pas de valeur intrinsèque, le même résultat aurait pu être obtenu avec n'importe quel autre NDD. Ce n'est pas du domaining, c'est du développement. La démarche n'est pas la même.
Le domaining se concentre sur les NDD qui ont une valeur intrinsèque.

Je ne sais pas si on peut parler d'une réelle 'solidarité' entre domainers, ici tout le monde se connaît, mais le domaining est une activité relativement solitaire et concurrentielle. Mais sur ForumNDD (et les autres forums bien gérés) on n'est pas des "requins". Ici tout le monde est honnête et correct, les rares scammers ne tiendront de toute façon pas dans le moule :wavetowel3:

Merci pour ton message, c'est ça aussi l'esprit du forum qu'on veut entretenir :pleasantry:

DNJournal.com pour voir ce qui se vend

Je viens juste d'aller sur DNJournal.com et, à ma gande surprise, je constate que le domaine Business.me viens d'être vendu 40000€ ??? (si j'ai bien traduit)

regardez :

Biggest Australian Country Code Sale Reported to Date Tops This Week's Domain Sales Chart

(...)
Another big country code sale, Business.me at €40,000 ($54,800) through Sedo gave the ccTLDs two of the top three spots on our latest weekly all extension Top 20 Sales Chart.

source : Biggest Australian Country Code Sale Reported to Date Tops This Week's Domain Sales Chart

j'avoue rester perplexe, il s'agit d'un tld .me (qui ne vaut rien à prioris)

Quelqu'un a une explication ??? je suis intéressé !

***par contre DOMAINE1 tu avais raison quand tu disais :

99 % au moins des internautes n'ont aucune idée de l'existence du .cc. Ils verront l'affiche et en rentrant chez eux vont chercher dans google :
"consommation-cc.fr" ou "consommation.cc.com"

car quand on tape Business.me sur gg, celui-ci renvoit :

Essayez avec cette orthographe : business-me.com

bizard non ?

Je viens juste d'aller sur DNJournal.com et, à ma gande surprise, je constate que le domaine Business.me viens d'être vendu 40000€ ??? (si j'ai bien traduit)

...
j'avoue rester perplexe, il s'agit d'un tld .me (qui ne vaut rien à prioris)
Des ventes ont lieu dans quasi toutes les extensions, même les plus exotiques. Surtout pour des keywords 'premium'.
Mais quelques ventes rares et éparses, ce n'est pas la même chose qu'un marché régulier.
De plus les nouveaux registries (voir .co .mobi etc) ont tendance à attribuer les NDD les plus convoités aux enchères. Il ne faut donc pas espérer mettre la main sur ce genre de NDD pour regfee :empathy:

Apparemment ce NDD a été acheté précédemment pour $4,010, donc dans le cas présent c'est une belle plus value pour le propriétaire mais c'était un pari quand même risqué. C'est difficile de revendre un NDD avec profit quand on a déjà surpayé.

Vendre Business.me 40 k$ c'est un peu comme gagner au loto :) Faut vraiement avoir le xxx bordé de nouilles.

Retour