L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Redirection nom de domaine et référencement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion winsa
  • Date de début Date de début

winsa

New member
24 Mars 2009
266
0
0
41
Salut,

Voila je me posais une question : Admettons j'ai un site avec l'adresse http://www.mondomaine1.fr/ vers lequel je voudrais faire pointer le nom de domaine http://www.mondomaine2.fr/.

Est ce que cela vaut le coup au niveau du référencement de faire pointer un domaine composé de mots clés vers un autre domaine composé de termes non générique. Deuxièmement est ce que www.mondomaine2.fr sera visible et accessible sur Google ?

Merci

Dernière modification par un modérateur:
Coucou Winsa,

2 cas de figure:

1)
Si mondomaine2.fr est un vrai site, avec contenu, nombreux backlinks, reconnu est indexé par google, et qu'il est bien placé si on fait un recherche sur "mondomaine2" dans Google.
Alors, si tu fait un 301 redirect de mondomaine2.fr vers mondomaine1.fr, alors Google coprendra que mondomaine2 n'existe plus et que mondomaine1 est maintenant le site a utiliser.
EN consequence, si tu fait un recherche dans Google sur "mondomaine2" , alors mondomaine1.fr reprendra GLOBALLEMENT ( et a peu pret) la position de mondomaine2.fr, et donc profitera de son positionnement.

2)
Tu a un site mondomaine1.fr et tu achete fraichement mondomaine2.fr, en esperant qu'une redirection de mondomaine2.fr vers mondomaine1.fr améliorera le référencement de mondomaine1.fr, alors non, c'est une erreur.

En fait, Google ne considere par les ndd (je ne parle pas de TLD ici), MAIS les mots clefs dans les backlink, qui par effet de bord, a tendant a reprendre les mots clefs des ndd...
En conclusion, si mondomaine2 n'as pas de backlink, il y a rien a gratter coté redirection.

Puisse cela t'aider.

Merci Hakita pour ces informations claires et précises. Dans mon cas c'était un nom de domaine sans ancienneté donc ca ne vaut pas le coup. :hi: