recherche programmeur php/mysql

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!
Inscrit
14 Mars 2008
Réponses
2.964
salut,
désolé si c'est pas la bonne rubrique ? je sais pas trop...
j'ai parfois des besoins en programmation pour éditer des sites ou des bannières (à partir d'une base de données), mais je suis incapable de le faire moi-même.

Quelqu'un ici aurait-il de telles compétences et un peu de temps libre ? Je pense que mes besoins seront au début de quelques heures toutes les deux semaines environ et je ne suis en général pas pressé pour la livraison. Il faut juste que ça soit qqun de confiance car je mets à disposition tous mes codes d'accès et car je n'ai aucune idée du temps d'exécution, donc je paye ce qu'on me dit, sur une base de 20 euros de l'heure par exemple (je connais pas les prix "normaux").

merci !

Dernière édition:
Hello,

Peux-tu expliciter cette phrase ?

++

bien sûr ! et merci de ta réponse
en fait, c'est qu'il faut que je crée des fonction include en boucle pour compiler perl en javascript. Mais attention, le code doit être en html, sans changer de classe objet !
:sheep: voilà en 2 phrases un résumé de mon niveau en programmation.
Plus sérieusement, pour les besoins à court terme:

- j'ai quelques milliers de noms de domaine listés dans un fichier excel, avec la langue, la catégorie, l'extension, etc. Je voudrais faire un petit site qui permette de lister les noms en fonction du critère de recherche (langue, extension, etc.)
- j'ai quelques dizaines de sites où j'ai prévu un emplacement pour de la pub. Je voudrais programmer pour chaque type d'emplacement les pubs qui s'afficheront. Par exemple pour l'emplacement "pompe à chaleur", je voudrais que s'affiche 1 fois sur 3 la bannière d'un client, 1 fois sur 3 la bannière d'un de mes sites, 1 fois sur 3 adsense. Pour l'emplacement "panneau solaire", je voudrais que s'affiche 1 fois sur 3 la bannière d'un autre client, 1 fois sur 3 la bannière d'un autre de mes sites, 1 fois sur 3 adsense. etc.
- Et puis il y a d'autres petites choses à installer ici et là.

si tu as msn on peux en discuter si tu veux ;)

c-o-d-e-s-l-a-n-d-at-hotmailpointfr
il faut enlever les tirets hein ;)

cdlt

super Chris !
je suis centreurope at live.fr, mais j'utilise pas trop msn. Sinon, davidchelly sur skype. je suis dispo plus ou moins tout le temps...
a +++ et merci

David, j'utilise sur certains sites un CMS qui est très bien: cmsmadesimple.
Il dispose d'un plugin de gestion de bannières très correct.
D'autres CMS existent, et c'est peut être une autre solution pour éviter de réinventer la roue :)

David, j'utilise sur certains sites un CMS qui est très bien: cmsmadesimple.
Il dispose d'un plugin de gestion de bannières très correct.
D'autres CMS existent, et c'est peut être une autre solution pour éviter de réinventer la roue :)

merci du tuyau Kate,
en fait, je pense que j'ai moins besoin d'une réponse ponctuelle à un besoin donné, mais plutôt d'un programmeur qui peut à chaque fois faire le meilleur choix. Je ne comprends rien à la prog, et je préfère comme ça. Le risque quand tu maîtrises tous les aspects du web comme par exemple tomsa (câlé en domaining, design, prog, ref, etc.) et toi (:-)), c'est qu'après tu es tenté(e) de tout faire toi-même et tu n'avances pas aussi vite...
J'ai trouvé une nana super qui s'occupe de mon réf (ma spécialité quand j'étais petit) et de la production de contenus. Ca me fait gagner un temps fou. Je vais essayer de faire pareil pour la prog et puis après le design. Puis ça va marcher du tonnerre et je vendrai mes sites des millions (milliards ?) d'euros à Virtual Network et après je pense que je partirai en retraite sur un yacht avec ma femme et une quinzaine de maîtresses (je dirai à ma femme que c'est le personnel de bord).

Dernière édition:
Le risque quand tu maîtrises tous les aspects du web comme par exemple tomsa (câlé en domaining, design, prog, ref, etc.) et toi (:-)), c'est qu'après tu es tenté(e) de tout faire toi-même et tu n'avances pas aussi vite...

Tu oublies un problème de taille David au niveau de ma productivité : la flemme :lol:

Puis ça va marcher du tonnerre et je vendrai mes sites des millions (milliards ?) d'euros à Virtual Network et après je pense que je partirai en retraite sur un yacht avec ma femme et une quinzaine de maîtresses (je dirai à ma femme que c'est le personnel de bord).

Et tu oublies aussi un détail au sujet de notre pouvoir d'achat : nous ne faisons pas dans le recyclage de sites développés :)

Par contre, s'il reste un peu de place sur le yacht, que ta femme et ton équipage sont d'accord et que je n'ai pas conduit VN à la faillite, je veux bien y passer mes étés.

David,
je pense que la meilleure solution c'est que tu définisses précisément tes besoins en matière de gestion de (mini-)sites et que tu te fasses (re)faire un script personnalisé qui te permette de gerer tes sites comme tu le souhaites.

Plutot que de vouloir bricoler des bouts de codes, il vaut sans doute mieux tout refaire.

En partant d'un cms existant, en intégrant les bons plug-in (en en créant au besoin), ça ne sera pas forcément un boulot énorme pour un programmeur.

Pour peu que tu définisses bien tes besoins en amont, le problème peut être réglé pour assez longtemps.

Dernière édition:
D'accord avec dncircus : un bon cahier des charges, le plus précis possible, est idispensable si tu souhaites passer par un prestataire pour du développement :)

Pour le yacht je retiens l'endroit pour la prochaine rencontre :forumndd: Il faudra par contre prévoir du personnel en plus :D

Apparemment, on n'est pas les premiers à avoir eu l'idée : Bob Parson a déjà mis ses GoDaddy Girls sur le pont :

Nice-Fr-11-582x436.jpg

Peut-être qu'on pourrait faire un regroupement sur un paquebot, genre la croisière s'amuse ? Tomsa, qu'est-ce que ça donne niveau budget pour forumNDD ? Avec l'allègement de la masse salariale causée par le licenciement de Dymon, vous devez avoir des caisses bien pleines :hahaha:

Salut David,

+1 pour le point de vue de Dncircus et Tomsa. Modifier ponctuellement c'est ce que veulent beaucoup, et pas mettre en place une solution long terme, pourtant ça fait gagner plein de temps (sur le long terme, justement) :)

David, au passage et pour revenir à des choses moins sérieuses, je te conseille également de ne pas exclure l'option de faire table rase et de partir sur un nouveau pattern de développement de masse, si c'est ce que tu cherches.

Les économies d'échelle n'en seront que plus grandes.

Même si personnellement, je pense que la course aux économies d'échelle n'est pas forcément la bonne lorsqu'il est question d'élever nos brebis chétives.

Soit on les laisse marcher avec le troupeau pour tondre nos hectares de pelouse, soit on identifie les chèvres à cachermire et on les met en enclos une à une pour en extraire tendrement la laine.

Rien compris ? C'est normal :D

salut les forumeuses,
alors pour le cms, vous avez tous raison. Repenser un joli réseau en identifiant précisément ce dont j'ai besoin et faire confiance aux pros pour optimiser le fonctionnement, c'est certainement la meilleure chose à faire.
Sauf que je suis comme Tomsa, un peu fainéant. Et surtout, je suis sur la fin. Aucune motivation pour continuer à gérer des sites. Je nettoie ce que j'ai commencé, je gagne quelques milliards de dollars (si vn veut pas de sites, tant pis, je vendrai à komodo) et je passe à autre chose.
et pour le yacht, j'ai bien fait de prévoir 15 nanas, vu que vous vous invitez tous chez moi ! Pas de problème pour récupérer pour la prochaine forumndd party le yacht de bob pearsons avec les godaddy girls, à mon avis, il les aura pas usées beaucoup...

Rien compris ? C'est normal :D
Excellenbt, Rémy !

Cela me rappelle le fameux discours de Greenspan, , parlant en tant que président de la Fed pendant plus d'une heure, dans un contexte financier très tendu, et comme il ne voulait pas influencer les marchés dans un sens ni dans l'autre, il avait conclu par:
"et si quelqu'un pense avoir compris quelque chose à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé..."

Retour