L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Recherche création d'une template

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dymon
  • Date de début Date de début

dymon

New member
11 Avril 2008
2.877
0
0
Villeurbanne
www.captainnames.com
Bonjour,

Je recherche une personne pouvant me faire une template que j'utiliserais pour différents sites en remplacement du pointage de certains noms sur des pages parking.

Il faudrait que cette template soit simple et généraliste. Pas de thème précis car je pourrais, par exemple, utiliser cette template pour faire un site sur les jeux vidéo et un autre sur l'énergie solaire.

En fait mon but est de faire des mini-sites.

Voici quelques demandes spécifiques :

- 3 pages : Page index, page "texte" (pour les rubriques du sites) et une page contact avec un formulaire et un objet fixe (pas de mailto :D). L'adresse mail sera fournis par la suite.

- Design claire et propre ne collant pas à un theme précis. Pas du sombre et du noir ;)

- Des espaces, que j'indiquerais par la suite, devront être réservé pour la publicité (bannière, bouton, adwords...)

- Un encadrement afin de signaler que ce domaine est en vente. Je modifierais les liens suivant les domaines.

Merci de me contacter par MP pour faire vos offres (ou si vous avez d'autres idées) et de poser vos questions ici comme cela tout le monde profitera des réponses.
 
aeiou est un peu plus sofistiqué car il propose notamment du contenu et des dev spécifiques en fonction des noms de domaine (qui ne sont d'ailleurs pas tous retenus). Prix d'entrée à 200 - 250 USD.
Mais il y a aussi des insiders franco qui développent , préparent ou proposent le type de produits d'aeiou ;).
Dymon j'ai peu de temps devant moi, mais je te PM demain matin.
 
Salut,

Je pense que ça serait intéressant de faire un groupe de travail sur ce sujet, moi je suis partant ;)
 
www.aeiou.com (prononcer aaaayyyyeeeeyyyyooooyyyyooouuu).

Merci je ne connaissais pas je vais regarder cela ;)

Par contre c'était toi le gars qui criait yahoo dans la pub ? :D

Un exemple de site généré via ce produit : http://silksuits.com/

Le design me plait assez :) C'est à peu près cela que je recherche mais sans une image ciblé (type mariage) ou alors laisser un espace ou je mettrais ma moi même une photo.

Dymon j'ai peu de temps devant moi, mais je te PM demain matin.

Pas de soucis Ruben, j'attendrais ton MP. Merci :)
 
Attention au miroir aux alouettes !

J'étais en négos pour un portefeuille de domaines en mini-sites récemment, le côté opaque et usine à gaz m'a freiné net.

En ce qui concerne de possibles applications à notre portefeuille, les deux questions centrales sont :

- la rentabilité : qu'on le veuille ou non, le parking, c'est 0 ressources temps et argent. Les mini-sites ont à mes yeux ce danger qu'ils demandent de l'attention. Or l'attention coûte toujours plus cher qu'on ne le croit à partir du moment où elle engage un facteur émotionnel.

- la valeur ajoutée : dans l'état, je ne suis pas convaincu qu'associer un mini-site à un domaine de qualité accentue sa valeur intrinsèque. D'ailleurs, j'ai quand même pris certains domaines dans le lot évoqué plus haut et j'ai désactivé les mini-sites sans aucun pincement au coeur. Je n'ai pas payé ces domaines plus chers que leur valeur de marché parce qu'il y avait des mini-sites dessus, ni ne les revendrai moins chers sous prétexte qu'ils ne sont plus des mini-sites. Vous me direz, je risque tout aussi bien de ne jamais les revendre. C'est vrai.

J'ajouterais à cela - et là je ne parle pas en tant qu'investisseur mais plutôt en tant qu'ancien insider du marché de la monétisation - le facteur "scalability" : je ne pense pas que le modèle des mini-sites automatisés soit "scalable". Or pour qu'il soit intéressant/compétitif/rentable, il faudrait que des acteurs comme aeiou.com grossissent sérieusement en taille. Sinon, tout le monde risque d'user ses fonds de culotte dans son coin là-dessus.

Bien sûr, cet avis n'engage que moi et j'ai suffisamment l'habitude de me planter pour vous suggérer de n'écouter que vous :)

Je reste ouvert à toute information concrète qui me fera mentir.
 
Pas tout à fait d'accord avec tout cela mais bon ;)

Je ne fais pas cela dans le but d'augmenter la valeur des noms qui auront des mini-sites. Mais plus un ndd fait des visites plus sa valeur augmente et ce n'est pas en parking que l'on peut augmenter le nombre de visiteurs.

Je prends l'exemple de tasmanie.fr :

2 mois en parking : 7 visiteurs et 0 clics

Mini site avec un bandeau adsence sur 11 mois : 166€ et 6080 visiteurs uniques

Et ce site n'est pas le seul dans ce cas.

Je fais surtout cela pour que le nom de domaine, en attendant une vente (qui peu ne jamais exister) soit un peu plus rentable que 0,08€ par mois ;)
 
Je pense que ça serait intéressant de faire un groupe de travail sur ce sujet, moi je suis partant ;)
Qu'est ce que tu vois derrière ce type de groupe de travail ?

@Remy . Aujourd'hui je crois que le miroir aux alouettes c'est plutôt le parking qui à force de scalabilité connait aussi ses limites en terme de rentabilité.

Le type de mini-site dont tu sembles parler, c'est de l'industriel automatisé (je ne parle pas d'aeiou, ce n'est pas le cas), si c'est le cas, moi j'appelle ça du parking ! Un peu mieux que ce qu'on voit chez SEDO par exemple, mais tout aussi limité, en dehors de la massification de l'action visant à produire se genre de site ... là on est dans de l'illimité, mais attention à la scalability non maitrisée, qui après un certain seuil pourrait tout aussi bien faire flancher le modèle (amha c'est le cas actuellement)

Le Mini-site est pour moi quelque chose d'adapté avant tout. Adapté sous entend avant tout : unique (contenu, design notamment).
Par expérience sur un certain type de noms de domaines (bons mais pas top premium et/ou générant du trafic honorable et/ou noms de niche ....), j'ai de très bons retours avec les mini-site de 5 à 12 pages. Retours en ranking, acheteurs, et CA généré surtout ! Des domaines sympa sans plus, peuvent se transformer en semi premium !! Et contrairement à ce que tu dis, je pense qu'ils se valorisent de la sorte. Ils ne vaudraient pas forcément plus, mais les négociation en fourchette haute sont largement plus favorables. Aussi les arguments de vente sont plus importants et développés (stats, CA, ranking ...). Concernant ton argument sur le temps ... je ne crois pas que le type de mini-sites dont je parle t'en prenne.

Bon après on a le cas du premium. Est-ce que ça vaut le cout d'y coller des mini-sites ??? Personnellement je pense que ce type de ndd mérite plus un vrai développement, ayant tendance à le valoriser. Mais le coût, le temps, la maintenance ... ne sont pas les mêmes ! Un bon mini-site vaudra amha bien mieux qu'un parking en tous cas, mais n'ira pas réellement valoriser le domaine. Cependant permettrait de rapidement financer un réel dev (sans prendre en compte le facteur temps de travail, c'est autre chose)

Après et pour finir est-ce qu'un modèle comme aeiou donc de créa de mini-sites uniques (quoi qu'ils ouvrent de plus en plus leur offre, mais ça on en reparlera) est industrialisable : amha NON.
Aujourd'hui, enfin hier, car leur modèle se développe un peu depuis 1 ou 2 mois, aeiou est en capacité de créer 25 mini-sites unique / semaine . Ce qui leur permet de faire du vrai unique.
Une armée de rédacteurs, designers .... externalisés est envisageable mais pas forcément pertinent pour garder le côté unique. En tous cas pas après un certain seuil, sachant que les thématiques à dev se recoupent souvent, donc dur dur de faire de l'unique sur 200 sites de rachat de crédit / semaine !!
Je pense que ce type de sites et encore une fois je ne parle pas des trucs automatisés, est viable pour un certain type de ndd, et finalement dans cette zone de prix (> 200 à 300 euros) est développable au delà des portefeuilles de domaineurs.

Bon , je dois finir ici car ma fille n'est pas contente que son papa ne la calcule pas ce matin .... donc oui oui oui pour groupe de réflexion là dessus, pour en reparler et ....... vous faire part de mon projet ;) Désolé de couper cours ...

PS : Remy : ne viens tu pas de lire "La méthode Google" de Jeff Jarvis ?
 
Dernière édition:
PS : Remy : ne viens tu pas de lire "La méthode Google" de Jeff Jarvis ?

Non, je venais simplement de regarder des stats ;)

Dymon, Ruben, je comprends tout à fait vos arguments.

Je pense que les avis sur cette discussion vont forcément dépendre des priorités stratégiques de chacun en termes de développement du portefeuille : certains ne veulent pas se lancer dans des usines à gaz, d'autres sont prêts à passer leurs nuits et leurs dimanches à apprendre à devenir de bons webmasters, d'autres se focalisent uniquement sur l'achat-vente, d'autres ne développent rien s'il n'y a aucune chance de régater avec les gros derrière. C'est ce qui fait la diversité du secteur.

Reste que je ne donnerais le produit parking pour mort. Il est certes plutôt en fin qu'en début de cycle dans l'état actuel, mais il va évoluer tout en restant gratuit et ultra-simple d'utilisation. Malheureusement, c'est souvent au pied du mur et dans l'urgence que les entrepreneurs qui ont bâti leur succès sur un produit rebondissent.

Bien sûr, nous avons tous besoin de plans B au cas où. Développer des mini-sites peut en être un et si quelqu'un peut proposer un produit (je parle de produit, pas de solution sur mesure) à la fois simple et performant, je lui donnerai bien entendu sa chance comme je la donne à d'autres à qui je ne confierais pourtant pas mes plantes vertes pendant les vacances.

Mais pour être tout à fait franc, ça ne vaut pas le coup à moins de 5 fois les revenus parking pour moi parce qu'il y a des ressources (temps, compétences ou argent) à mobiliser et que ça, ça change beaucoup de choses.

J'y vois aussi le risque de devenir un vendeur de sites web. Or pour ce que j'en sais en tous cas, c'est un monde complètement différent que celui de la vente de domaines, avec encore moins de transactions, encore plus de considérations à l'achat et aussi plus de complications techniques possibles. C'est pourquoi chez Sedo en tous cas, ce qui se vendait le moins et le moins cher étaient les sites web. Là encore, je ne dis pas qu'il 'y a pas de marché.

Pour finir, je n'arrive pas vraiment à comprendre l'intérêt de ne pas vendre plus cher si on a fait un travail derrière. Or vous le savez comme moi, le consommateurs nous trouvent déjà bien assez gourmands sur nos tarifs. Si vous vendez au même tarif que si le nom avait été parqué, vous entaillez encore plus votre rentabilité. Si vous ne vendez plus, alors vous vous transformez en webmaster. Ce n'est pas du tout un reproche, mais c'est là que je vois le vrai débat.

Est-ce que le vrai but au final, ça ne serait pas inconsciemment de vous "décoller" cette image de domaineur de la peau ?
 
Est-ce que le vrai but au final, ça ne serait pas inconsciemment de vous "décoller" cette image de domaineur de la peau ?
De mon côté absolument pas car je ne me définie pas comme tel, mon coeur de métier étant dans le dev et le ref. Le but final est comme je le disais, pour des noms de domaines génériques de bonne qualité mais pas des tops (générique à 2 mots, marché de niche ... ) en somme le type de domaines que possède la majorité des "domaineurs" arrivés après les premières grosse vague de catching sur les premiums, d'apporter une réelle plus value !

Déjà ce type de domaine a très peu de visibilité, enfin, pas la meilleure, sur les plateformes du second marché qui se rémunèrent nous le savons, sur les commissions et le trafic parking, ce qui pousse en toute évidence à favoriser les tops premium d'un point de vue visibilité.
Avec un mini-site bien conçu (et donc encore une fois non automatisable pour un résultat pérenne) tu récupères de la visibilité dans les SERPS.
Alors oui tu te trouves donc confronté à vendre un produit que le potentiel client veut avant tout pour son positionnement plus que pour le nom !!

C'est surement un produit différent que tu vends dans ce cas et il est aussi possible que la stratégie de vente la plus favorable ne passe pas par les plateformes du type SEDO qui effectivement ne savent pas vendre ce type de produit. Il y a donc là aussi de la perspective amha.

Pour finir et continuer à faire court car mes obligations n'ont pas changées !! En tous cas pour ma part, je ne cherche donc pas à me décoller d'une image de domaineur, mais d'essayer de trouver des perspectives pour un portefeuille de domaine qui ne peut pas être envisagé comme un pur portefeuille de ndd premiums achetés à la fin des 90's début 2000. Les modèles qu'on nous présente sont surtout ceux là et ils ne collent finalement pas à la majorité des portefeuilles actuels qui ne font bien souvent pas un kopek avec le parking, avec pourtant des noms bien sympa ! qui ne sont quasiment pas visibles dans les lieux d"échange, qui se vendent sauf exception à des prix assez bas.

On pourrait peut être créer un sujet dédié non ??? c'est vrai qu'on a tué le post de Dymon.

Juste pour finir vite fait. Je n'avais donc jamais pensé à tout cela en terme d'image mais quitte à y penser, j'ai l'impression que les pages parking formatées ont tendance effectivement à renvoyer sur une image de "cybersquateur" plutôt que de domaineur à vrai dire .... on en a parlé 1000 fois je ne développerais pas plus. Encore une fois par contre il faut distinguer cela en fonction du type de portefeuille car un domaineur historique avec ses premiums ne se voit pas proposer les pages parking lambda .
 
Dernière édition:
J'y vois aussi le risque de devenir un vendeur de sites web.

Rien n'oblige de vendre le site avec et même pourquoi pas offrir le mini site avec le nom. Je vais parler de mon cas mais ma recherche à pour but de rentabiliser l'achat et le renouvellement du ndd. Car aujourd'hui avec le parking je n'y arrive pas ;)

Je me répète mais avec tasmanie (166€ sur 11 mois) je suis largement remboursé.

C'est pour cette raison que je recherche à faire des mini-sites et non des gros sites web qui me demanderaient 25h par jour :)

Désolé dymon, je pollue encore ton post

N'hésite pas à créer un fil de discussion séparé et à me bannir !

On pourrait peut être créer un sujet dédié non ??? c'est vrai qu'on a tué le post de Dymon


Arf pas grave j'ai pris l'habitude :p A chaque fois que je fais un post cela fini en longue mais intéressante discussion :D
 
Je me répète mais avec tasmanie (166€ sur 11 mois) je suis largement remboursé.

Parce que tu fais ça avec le cœur, ce qui est tout à ton honneur. Je ne sais pas combien de temps du as passé sur le dev de ce site, et que qu'il te coûte en entretien. Je sais aussi qu'avec mes compétences en la matière, il me faudrait sans doute 5 à 10 fois plus de temps que toi pour en arriver au même résultat.

Or pour 166 EUR de "return", je pense que je flingue sérieusement mon ROI. Après, je peux faire le choix de faire ça pendant la 25ème heure la journée. Mais même en faisant ça, je suis sûr que Stéphane me gronderait et il n'aurait pas tort :p

Autre question qui me vient à l'esprit : quid de la fronde de Google (ou autres, à terme), du genre de celle qu'avait subie David ? Vous me direz, ils bloquent aussi des domaines parqués, mais là encore les impacts sur le ROI ne sont pas les mêmes puisqu'il y a 0 ressources investies derrière ;)
 
ça ressemble quand même bien à la stratégie de VN sur certains ndds récemment mais bien sur avec les moyens qu'ils ont et le savoir-faire c'est plus qu'un mini-site :

www.cuisiner.com
www.maigrir.com
www.maman.com

Un template décliné à l'"infini"... d'ailleurs les premiers posts sur ces forums étaient extrêmement marrants :D
 
Autre question qui me vient à l'esprit : quid de la fronde de Google (ou autres, à terme), du genre de celle qu'avait subie David ? Vous me direz, ils bloquent aussi des domaines parqués, mais là encore les impacts sur le ROI ne sont pas les mêmes puisqu'il y a 0 ressources investies derrière ;)
Il y a des limites et des restrictions à respecter pour ne pas être catégorisé de la sorte. Concernant le contenu principalement, mais aussi des restrictions techniques (templates, links, seo) ... bref c'est absolument surmontable.

En ce qui concerne le temps, bien entendu ça en prend et il n'est pas envisageable seul de développer un portefeuille entier. Mais il y a des gens comme aeiou justement qui le font et bien (sur l'anglophone).
Cette stratégie n'est pas applicable à tous les domaines certainement. Pas les top premium (sauf pour une courte durée), ni pour les domaines de 3 ème, 4 ème division. Le modèle est peut être seulement applicable qu'aux domaines de deuxième division :34:. Après la bourse, l'immobilier, voilà qu'on se rapproche du foot !!!
 
Je suis honoré que certains semblent s'intéresser aux projets les plus marginaux de Virtual Network.

Toutefois et pour rebondir sur ta remarque Carilto, c'est au contraire une stratégie différente : un embryon de réseau de communautés d'entraide n'est pas la même chose qu'un réseau de minisites.

Ces domaines nous rapporteraient sans doute plus en parking mais comme tout le monde, nous testons des concepts avec les moyens du bords, qui restent très modestes comme en témoignent les posts de Stéphane sur ces forums :lol:

Ceci étant, vous savez maintenant quel est mon rôle chez VN : poster sur des forums avec Stéphane et sauver ainsi de la détresse des gens complexés voire déprimés :p
 
Attention je ne compare pas des MFA-like à vos sites, loin de là. Mais je ne le vois pas vraiment comme un réseau car mettre "impuissance - diabete" à coté des autres ça me semble bizarre (enfin si tu le penses comme un network, certains ndds étant clairement "cible féminine"). En revanche l'idée de développer ces noms, de manière propre avec du UGC en esperant que ça puisse décoller me parait être une très bonne idée. Je suis un partisan du développement en tout cas.

Je regarde ce que fait VN, vous avez le meilleur portfolio de noms donc j'aime bien en voir l'utilisation et me dire "tiens j'aurais fait ça" ou "tiens c'est une bonne idée ça". On progresse en s'intéressant aux autres. :D