L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Recherche a faire un script de snap

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion milsou
  • Date de début Date de début

milsou

New member
12 Octobre 2010
10
0
0
Bonjour à tous

Je poste très rarement dans ce forum. Je suis un SEO d'un an et demi et me suis mis au domaining depuis environ 4 mois. J'ai commis des bourdes en reprenant des domaines pourris, ce qui m'a permis avec le temps et les gamelles de discerner le bon grain de l'ivraie. Au point que je suis en mesure de dire de savoir si tel ou domaine est bon ou pas... selon bien sur ce qu'on veut en faire.

Ma question est finalement fort simple.
Backorderer via Snapnames, Goddady, etc... ok mais bon... je sais que certains ont des scripts qui leurs permettent de snapper des domaines. Dans un premier temps j'aurai voulu savoir si vous en aviez, si vous l'avez fait codé, quels résultats avez-vous avez et quel prix cela vous a couté.

J'investi très rarement dans des tools perso, mais j'ai l'intime conviction que si il y a bien un script dans lequel il faut investir c'est bien celui là.

Naturellement je me dis que le tool aussi bon soit-il ne pourrait que difficilement rivaliser avec Snapname par exemple mais néanmoins pouvoir récupérer quelques domaines via un tool perso.

J'ai conscience également que pour certains, peut-être même pour tous c'est un sujet un peu tabou... Faites savoir vos sentiments svp.

Merci
 
Bonjour,

Il existe des scripts dans le commerce il me semble.
Je fais du catch mais dans des ccTLDs.

Les registrars ont des connections directes avec le registry, alors que les scripts de catch utilisent un API de registrar, avec des limitations comme 1 requête/s si tout va bien. Ca ne peut jamais concurrencer un dropcatcher.

Le problème est que tu ne récolteras que les NDD sans grand intérêt, qui n'ont pas fait l'objet d'un backorder. En plus, il y a des registrars privés qui font du catch pour leur compte. Reberry est très actif.

Peut-être que je met la barre trop haut en affirmant qu'on n'obtient rien de valable avec des scripts de catch.
En fait ça m'arrive de ramasser des NDD décents manuellement :canadian:

Avant d'aller plus loin, je te conseille de dresser une liste des NDDs que tu aurais aimé snapper, et regarde qui (quel registrar) les a attrapé. Si tu vois des dropcatchers ou registrars comme ceux de Reberry laisse tomber. Si tu vois des registrars quelconques comme Enom ou Dynadot ça veut dire que quelqu'un a peut-être utilisé l'API et dans ce cas il existe une possibilité d'entrer en concurrence.
 
Merci pour la réponse très rapide... ca fait plaisir.

Je ne connais pas Reberry. J'au aussi réussi à prendre des domaines sympathiques manuellement... qui sont des PR4. Mais comme je souhaite aller plus loin... Là typiquement ce matin j'ai placé un backorder sur un domaine... on est déjà 3 dessus. Et de très bons domaines j'en vois pleins et tous les jours via des services comme ExpiredDomaines. Et dans mon cas, bon je ne cherche bien sur pas a tous les prendre... mais des bons que je trouve oui. J'ai une connaissance qui a un script et qui arrive a concurrencer GoDaddy... c'est déjà pas mal... mais c'est son script pas le mien... et donc j'en cherche :s
 
Bonjour,

Pour résumer avec un script basé sur une API registrar tu ne pourras pas concurrencer les dropcatchers professionnels mais plutôt ceux qui comme toi enregistrent les ndds encore disponibles après le drop. Si un nom en cours d'expiration a déjà 3 enchères avant le drop, tu n'as aucune chance de l'attraper avec un tel script. GoDaddy étant l'exception qui confirme la règle car ils sont réputés pour être vraiment nuls en dropcatching ;)

En plus, il y a des registrars privés qui font du catch pour leur compte. Reberry est très actif.

Effectivement il a attrapé trek.net hier soir au nez et à la barbe des autres dropcatchers :D