L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Reality check : ce que vont vous coûter vos .com/.net dans 5, 10, 15, 20 ans...

Que vous inspirent ces prévisions en tant qu'investisseur ?

  • Je compte me montrer plus sélectif et réduire mes acquisitions.

    Votes: 4 50,0%
  • Je compte me montrer plus critique et laisser expirer plus de noms.

    Votes: 3 37,5%
  • Je prévois de renouveler dès maintenant mes .com/.net pour 10 ans pour profiter des tarifs actuels.

    Votes: 1 12,5%
  • L'inflation, c'est normal. En plus, je suis à l'abri du besoin.

    Votes: 1 12,5%
  • Il y aura plus d'acheteurs que de vendeurs dans 10 ans. C'est eux qui paieront la facture.

    Votes: 1 12,5%
  • OSEF, qui vivra verra.

    Votes: 2 25,0%

  • Total des votants
    8

RémySansDomaines

New member
3 Mai 2009
1.872
0
0
45
Suisse
www.blogodomaines.com
Un billet simple mais fort à propos de Michael Berkens, que ses 75 000 noms de domaine incitent évidemment à la plus grande rigueur algébrique :

What The Settlement Of The CFIT Case Means To The Cost Of Your .Com Registrations & Renewals | The Domains

Un sujet qui ne devrait laisser de marbre aucun consommateur assidu de .com/.net.

En clair, entre :

- l'augmentation chronique des prix de gros de 7% tous les ans (dans la limite de 4 ans sur 6, génial...) que rien ne semble pouvoir empêcher et dont Verisign ne se privera pas
- l'augmentation des prix de détail appliquée par les registrars qui ne devrait pas suivre une trajectoire plus réjouissante

... les coûts d'enregistrement annuels d'un .com/.net pourraient joyeusement dépasser les $15 d'ici la fin de la décennie. Et le temps semble toujours passer trop vite quand on est prié de passer à la caisse.

Et encore, ironiquement, le scénario exposé ici me semble presque optimiste ^^

Appliquez cela à votre portefeuille et sortez vos calculettes dès aujourd'hui !
 
Dernière édition:
Certes, VRSN est plus gourmand que l'inflation, mais je dirais que quand on est structuré en société, ce sont des frais (déductibles).
Qu'un NDD coûte $7 ou $10, c'est un détail - jusqu'à un certain point. C'est-à-dire jusqu'à un certain volume.
Les frais de renew + le manque de liquidité sont clairement les grosses difficultés auxquelles sont confrontés les domainers.
Cela ne peut que plaider pour l'axiome quality > quantity :zoo_taz:
 
Le web est jeune. 5, 10, 20 ans c'est énorme.. Y'a 10 ans à peine avait lieu la Bulle.
Qui sait ce que l'avenir nous réserve.. Peut-être qu'un nouveau TLD prendra le dessus, peut-être que chacun pourra créer son TLD gratuitement, peut-être que plus personne ne fera attention aux TLDs qui seront devenu obsolètes... Peut-être même que les .com seront gratuits lol
 
salut,
je suis du même avis que Kate et Jotu,
- les frais de renouvellement sont noyés dans les autres frais et une hausse de qq % reste anecdotique.

Et vrai aussi qu'il peut se passer bcp de choses dans les années à venir. Les variations des prix de marché pourraient nous impacter davantage il me semble. Je suis surtout inquiet sur l'économie en général. Tout se dégrade à vitesse grand V (les finances publiques, l'emploi, les inégalités, l'environnement...) et y a pas besoin d'avoir fait Harvard pour comprendre que ça n'est pas tenable. On va dans le mur, avec un point de non-retour dépassé depuis longtemps. Il reste juste à savoir quand tout va pêter. Et je ne suis pas sûr que pendant la crise profonde que l'on connaîtra, les entreprises seront vraiment concernées par l'achat de noms de domaine. Du coup, je suis vendeur à court/moyen terme de tout mon portefeuille.
 
Dernière édition: