raynette

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pioc92
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!
C'est quoi le souci ? Ça a l'air ok à première vue sur ton exemple.

Oui, raynette.fr et afnic.fr renvoient les mêmes infos, à savoir un ndd déjà pris.
Il est où, le problème ??

Je ne le vois pas libre sur raynette, peut-être un hoquet de leur part ;)

c'est du .fr :D

Au fait comme tu n'as pas (encore :p) fait de présentation je te le dit ici. je ne savais pas que c'était toi le site nddfr je viens de voir ta signature ;)

C'est avec ton site que je m'étais constituer mes bases de recherches pour les LLL et LLLL :)

le whois de la raynette n'est pas super fiable, ça fait plusieurs fois que j'ai des surprises, exemple : parisienne.fr Whois. Recherche de nom de domaine.

Je pense savoir ce qui t'es arrivé...
L'Afnic limite, dans certain cas, l'accès au whois avec un "too many request", je pense donc que le script de la raynette est mal réalisé et qu'il voit le ndd libre sur un code d'erreur "too many request". Ça peut ce vérifier en tentant plusieurs fois le whois sur un ndd pris en .FR via le site de la raynette.

J'espère avoir été compréhensible... :stoned:

En réalisant un script pour interroger les whois, j'avais remarqué ce défaut dans les scripts que j'avais trouvé sur le net.
Ces scripts récupèrent les résultats et testent uniquement avec la chaine qui indique le statut libre ou non libre et pas les statuts d'erreurs.

edit:
J'en avais conclu (peut être hativement) que les sites comme queldomaine.com devaient interroger les whois autrement qu'au travers du port 43
J'avais aussi noté ce pb de message d'erreurs sur les extensions .eu et .org.

Dernière édition:
effectivement, leur script merde!
ils sortent premiers sur la requête whois dans google:thumbup:!

Retour