L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Racheter NDD nom de domaine ou site internet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SitinWeb
  • Date de début Date de début

SitinWeb

New member
7 Mai 2011
20
1
1
41
Saint Brieuc
J'ai un nom de domaine avec plusieurs de ses extensions mais il me manque le .com :negative:

Ce .com avait comme date d’anniversaire le 12 mai donc hier et il à été renouvelé pour un an :'(
Mais la personne qui est actuellement propriétaire de ce NDD héberge un site vide, sans contenu si ce n'est : blablablablabla.

J'ai bien envie de contactez cette personne pour proposer un rachat mais à quel prix ? Comment évaluer le prix d'un nom de domaine ?

Par avance merci pour votre aide.
Anthony

Re : Proposer rachat NDD

Quel est le nom de domaine en question ? On te fera une meilleur estimation en sachant le nom :)

Et puis, peut-être que le propriétaire est sur ce forum...

Quel est le nom de domaine en question ? On te fera une meilleur estimation en sachant le nom :)

Et puis, peut-être que le propriétaire est sur ce forum...

:whistling: petit oubli

Voilà le nom de domaine en question => sitinweb.com
Je ne pense pas que le propriétaire actuel soit sur le forum du fait que la société l'exploitant est italienne. Heureusement pour moi il a les infos de contact sur le whois

Je déplace le sujet dans une section privée :)

Le domaine est enregistré depuis 2000 !!!

Bon, essayes de lui contacter pour voir son prix sans rien proposer dans un premier temps et il faut bien dire que vous n'avez pas un grand budget dès le départ pour ne pas laisser le proprio rêvé!

Un autre point, avant de choisir son nom surtout pour un service web, vérifier d'abord si le nom est libre en .com et la plupart des extensions!

Bonne chance et Welcome :)

Le domaine est enregistré depuis 2000 !!!

Bon, essayes de lui contacter pour voir son prix sans rien proposer dans un premier temps et il faut bien dire que vous n'avez pas un grand budget dès le départ pour ne pas laisser le proprio rêvé!

Un autre point, avant de choisir son nom surtout pour un service web, vérifier d'abord si le nom est libre en .com et la plupart des extensions!

Bonne chance et Welcome :)

Merci pour ta réponse
Il est vrai que j'ai fait l'erreur de ne pas vérifier toute les extensions :-(
Mais à trop chercher j'en ai perdu la tête et j'ai donc pas pris soin de bien vérifier toutes les extension.
Pour le moment je suis propriétaire du .fr / .eu. / .info / .net

Merci pour ta réponse
De rien :)

Il est vrai que j'ai fait l'erreur de ne pas vérifier toute les extensions :-(
Mais à trop chercher j'en ai perdu la tête et j'ai donc pas pris soin de bien vérifier toutes les extension.
Pour le moment je suis propriétaire du .fr / .eu. / .info / .net

Mais il te faut le king .com, donc, si tu veux bien se lancer avec ce nom, je pense que c'est un peu faux comme départ! (c'est juste mon point de vue perso!) ... Mais essayes en premier de négocier son rachat .... Sinon, si tu arrives pas à récupérer le .com et si tu n'as pas encore fais le grand démarrage avec ce nom, pourquoi pas le changer avec un autre qui est libre dans toutes les extensions?!

Bonne chance :)

De rien :)

Mais il te faut le king .com, donc, si tu veux bien se lancer avec ce nom, je pense que c'est un peu faux comme départ! (c'est juste mon point de vue perso!) ... Mais essayes en premier de négocier son rachat .... Sinon, si tu arrives pas à récupérer le .com et si tu n'as pas encore fais le grand démarrage avec ce nom, pourquoi pas le changer avec un autre qui est libre dans toutes les extensions?!

Bonne chance :)

Le problème est que j'ai bien forcé sur ce nom de domaine, me suis rendu compte bien après que le .com n'était pas dispo :bawling:

Je viens d'envoyer un mail pour demander le rachat et je m'aperçois en faite que ce nom de domaine appartient à un registrar Italien

Bonjour,

Pour ne pas créer un nouveau topic, je me permet de poster ici ma situation qui est semblable à celle de SitInWeb, pour avoir quelques conseils.

Je souhaite donc racheter un ndd en .com à une personne qui le possède depus 2005, mais qui n'a jamais rien fait avec.

J'ai donc contacté cette personne pour lui dire que je souhaite racheter son ndd en lui demandant de me donner un prix, ce qu'il ne pas fait et m'a retourné la question...
Il me dit qu'il a le nom depuis longtemps et qu'il est 'prenium' donc qu'il veut un prix avec 3 zéros.

J'ai enregistré les autres extensions importantes .net, .org, .co.uk, .tv, .eu, .asia et .de, et je me demande si je dois insister au près de lui sur ce point. D'un côté, il ne trouvera plus d'acheteur pour son .com comme je dispose des autres extensions principales mais de l'autre il sait bien que j'ai besoin du .com et peut donc se lâcher sur le prix de vente.

Je sais pas trop comment négocier ceci...

Pour info, la personne est un entrepreneur web de +/- 25 ans, qui dispose de 2-3 sites avec une petite communauté.

Je n'ai bien sûr pas des milliers de dollars et je souhaite donc négocier un prix correct.

EDIT : J'ai oublié de vous dire que je souhaite créer une communauté esportive avec ce nom de domaine et pensait donc rendre le vendeur plus 'sympa' pour le prix comem c'est un joueur d'esport, mais je pense qu'il s'en fout.
EDIT 2 : le nom de domaine est sogamer.com

Merci d'avance pour vos conseils :)

Dernière édition:

Bonjour,

J'ai enregistré les autres extensions importantes .net, .org, .co.uk, .tv, .eu, .asia et .de, et je me demande si je dois insister au près de lui sur ce point.

Bonjour
Plus tu enregistrera sur de nombreuses extension, plus tu peux lui donner l'impression que c'est tres demandé, donc cher... en faite je pense que tu t'aide pas la...
Moi j'aurais proposé 150euros et attendu la réponse.
ce ndd n'etant pas generique ( ou j'ai pas l'impression) il lui restera que le faite qu'il soit deposé dans de nombreuse extension pour penser qu'il a de la valeur...

Dans tout les cas, prend ton temps, pose toujours 2 ou 3 jours entre chaque mail et reste "gentil" (pas agressif ni menacant)

J'ai demmaré un nego il y a 2 ans et elle est toujours en cours. :)

Merci pour vos réponses.

@buyhighselllow : Ouais je sais mais le .com est plus important que le .fr

@hakita : Je lui avais proposé 200 CAD (comme il est canadien, c'est mieux que 200 € :) ) mais il a refusé.
Je viens de lui renvoyé un mail en lui disant que je suis étudiant et que je n'ai donc pas des milliers de dollars mais juste un projet qui me tient à coeur et que je souhaite développer...

Ce que je peux faire aussi, même si ça ne sera pas très sympa de ma part, c'est que j'ai le ndd sogamerz.com, j'enregistre quelques extensions en plus que le .com, Je retourne le voir et lui dis que je suis plus intéressé par son ndd parce que j'en ai choisi un autre mais que je garde les extensions que j'ai enregistré pour sogamer. Et là je crois qu'il sera coincé parce qu'il n'arrivera pas à le vendre à quelqu'un d'autre et il voudra peut être négocié à ce moment là s'il veut tirer un quelconque profit de son ndd.

Ce que je peux faire aussi, même si ça ne sera pas très sympa de ma part, c'est que j'ai le ndd sogamerz.com, j'enregistre quelques extensions en plus que le .com, Je retourne le voir et lui dis que je suis plus intéressé par son ndd parce que j'en ai choisi un autre mais que je garde les extensions que j'ai enregistré pour sogamer. Et là je crois qu'il sera coincé parce qu'il n'arrivera pas à le vendre à quelqu'un d'autre et il voudra peut être négocié à ce moment là s'il veut tirer un quelconque profit de son ndd.

Pourquoi n'arriverai t'il pas a vendre a quelqu'un d'autre sous pretexte que tu a sogamerz ?

Ce que je veux dire c'est que si je ne suis plus intéressé par son nom de domaine mais je que je garde en ma possession les extensions que j'ai pour sogamer (.co.uk, .net, .org, ...), je crois qu'il aura du mal à vendre son nom de domaine à une autre personne puisqu'il ne pourra vendre que celui qu'il possède c'est à dire le .com
En tout cas pour moi, je n'irai pas acheter (négocier) un ndd en .com alors que beaucoup d'autres extensions du même nom appartiennent à une personne différente.

En tout cas pour moi, je n'irai pas acheter (négocier) un ndd en .com alors que beaucoup d'autres extensions du même nom appartiennent à une personne différente.

Pourtant dans la relalité, c'est le contraire qu'il se passe.
En gros, plus un ndd est pris dans de nombreux extension, plus cela va "un peu" augmenter ca rareté et donc ca valeur.
S'il s'agit d'un domaineur, il risque de te dire bonne chance avec ton projet, revient le jour ou tu sera un acheteur serieux.