L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Récupération d'un nom de domaine après annulation de la résiliation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Thomas
  • Date de début Date de début
Je n'ai jamais pu observer ce phénomène (à part quand le domaine a moins de 5 jours), mais après tout si tu insistes^^

Si si, je confirme...
Sinon, pour thomas, effectivement joindre domcollect est ce qu'il y a de mieux, mais je reconnais que ces 'pratiques" sont sujettes à caution...
Pas de marque déposée ou autre thomas ?

sans trop donner d'espoir, il reste peut-etre une solution
logiquement pour resilier le contrat tu as du te loguer sur leur sous-domaine, la ou il y a tout tes contrats en cours.
et justement dans le menu il doit y avoir une rubrique pour annuler les "demande de resiliation", car il te laisse 7 jours pour le faire
(je l'ai fait pour une resiliation massif de domaines, mais par megarde un domaine que je voulais garder s'etait glissé dedans, j'ai donc annuler la resiliation 3 jours apres)
mais possible que ce soit quand meme definitif si tu as confirmé la demande de resiliation, perso je n' ai jamais été pour voir si ça restais toujours possible apres la confirmation

reste aussi le probleme de la date, c'est peut-etre ça la cause
le nom a t-il eté renouvelé ? etait-ce dans ton compte ?

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

Comme je l'avais écrit hier, je les ai appelé aujourd'hui.
Tout d'abord le technicien commence par me dire qu'il n'y a pas de solution pour récupérer le nom de domaine vu que la résiliation était immédiate.

Je commence donc par expliquer que le domaine a été abusivement transféré chez DomCollect sans être passé dans le domaine public, d'autant plus que j'ai pu annuler ma résiliation et récupérer mon hébergement mais sans mon ndd (qui est compris dans le contrat).

Et là surprise, il me fait patienter quelques instants, à son retour :

"Mr, C'est votre jour de chance, vous allez pouvoir récupérer votre nom de domaine"

Résultat je le récupère dans 48h et bonus, sans payer les droits de récupération !
Preuve que 1&1 a bien des choses à se reprocher et que son partenariat avec DomCollect est abusif et qu'il peut faire ce qu'il veut avec les noms de domaine.

Sur ce dans 48h je transfère mon ndd chez quelque d'autre je pense.

Merci à tous pour vos réponse et si quelqu'un d'autre est un jour dans mon cas, la marche à suivre est juste en haut.

Dernière édition:
On est vraiment contents pour toi :)

Cela laisse penser qu'il existe une réelle coopération entre 1&1 et Domcollect, deux sociétés distinctes mais du même groupe, qui partagent certaines ressources ^^

Le jour où tu transfères, veille à ne rien résilier avant d'être assuré que le NDD est bien déménagé ;)