L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Qui se cache derrière les demandes de transfert abusives ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kate
  • Date de début Date de début

kate

Super Modérateur
13 Mars 2008
5.510
0
0
nord
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai reçu une demande de transfert en provenance de OVH pour un NDD qu'on possède, mais bien sûr on n'a jamais autorisé ce transfert :pleasantry:

Ce n'est pas la première fois que ça arrive.
A mon avis, ça relève davantage d'un manque de compréhension d'un système que d'une tentative flagrante de (tenter de) voler un NDD (j'espère).

Comme je suis curieuse et parano j'avais envie de savoir qui se cache derrière le NIC Handle TJxxxxx-OVH du requérant (seule information disponible).

Connection au serveur whois de OVH: ne donne pas d'infos sur les handles, même en telnet.

Solution: simuler un transfert de NDD, n'importe lequel, se logger avec son compte OVH, à un certain moment il y a un écran qui permet de personnaliser les contacts (propriétaire, admin etc). Il suffit d'introduire le le NIC Handle qui affichera alors nom/prénom/société correspondants, c'est déjà pas mal.

Information à garder en réserve au cas où :)