L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Question technique sur les transferts

domaine1

New member
14 Mars 2008
2.961
0
0
54
Salut,
j'ai vendu un idn qui est chez ovh et l'acheteur a lancé le transfert depuis Godaddy puis Dynadot, mais je ne reçois toujours pas l'email d'autorisation du transfert de la part d'OVH (alors que je reçois bien ceux de godaddy & dynadot).

Aucun doute que ça bloque du côté d'OVH. Ils se gourent très souvent pour les transferts entrants et sortants, c'est ultra chiant.
J'ai fait quatre demandes au support mais le neuneu qui m'a répondu n'a rien capté, comme d'hab quoi. J'aurais trouvé ses réponses hilarantes si j'avais que ça à faire, mais non...
Je voudrais lui demander de bien vérifier où cela bloque chez eux. Mais je n'ai pas d'idée précise de la nature de l'échange entre deux registrars pour un transfert. Quelqu'un connaît la procédure ? Godaddy (et Dynadot) ont j'imagine contacté ovh pour que le transfert soit lancé, mais ça se passe comment en pratique ?
merci !

Lors des derniers transferts avec changements de proprio que j'ai du effectuer de OVH vers Godaddy, il y a eu un délais de 4-5 jours entre l'envoi du mail GD et la demande d'autorisation d'OVH. As tu dépassé ces délais ?

merci de vos réponses

salut ; )
tu as bien levé le wowowoo obfuscateur chez Ovh, tu vois ce que je veux dire ?

hé hé, ça faisait longtemps :-)
oui bien levé le wowawo, le whois est bien à mon nom.
Lors des derniers transferts avec changements de proprio que j'ai du effectuer de OVH vers Godaddy, il y a eu un délais de 4-5 jours entre l'envoi du mail GD et la demande d'autorisation d'OVH. As tu dépassé ces délais ?
oui, ça fait davantage, vu qu'on l'a bien relancé 3 ou 4 fois, avec reverrouillage et déverrouillage du ndd. Mais ce matin, l'email d'ovh est bien arrivé pour un autre transfert que j'ai lancé depuis dynadot. C'était peut-être gopapa qui déconnait alors ? J'ai remarqué quand même qu'ovh a du mal avec les transferts d'idn, il doit y y avoir une partie manuelle dans le transfert (je pense) et c'est là où ça merdouille. J'ai plusieurs fois reçu les demandes de transfert pour l'ASCII correspondant, alors que transférais un idn.
bon, en tous cas résolu ici, mais si qq un sait comment se passe l'échange d'emails, ça m'intéresse toujours, par curiosité.

b

L'échange d'email ????
Les cas dont je parlais étaient aussi pour des IDN. Après ce qui est bien relou avec OVH c'est la création du auth code pour 7 jours ce qui complique l'affaire si on ne fait pas de suite les transferts.

Dernière édition:
L'échange d'email ????
en fait, ce que je voulais savoir c'est concrètement comment ovh est informé qu'un ndd qu'il héberge doit être transféré ?
J'imagine que dynadot envoie un email à ovh pour demander le transfert ? Et c'est à la suite de ça qu'ovh crée l'autorisation de transfert que l'on reçoit. Je ne sais pas si ces emails sont automatisés, et je ne suis pas sûr, j'ai l'impression qu'il y a une partie manuelle et c'est pour ça que les transferts peuvent merdouiller. Non ?

Je serais étonné que ça soit manuel ! Les Auth code, le verouillage, la vérification de + de 60 jours d'enregistrement ... etc permettent de sécuriser un processus, après j'imagine mal que les milliers de transferts quotidiens soient gérés par des petites mains !
Sinon, je ne sais pas comment ça se passe précisemment mais c'est du côté du registry que les demandes sont traitées au final.

Edit : trouvé sur la FaQ BookMyName

Ce temps peut varier entre 1 et 10 jours, voire plus en cas d’incident de parcours . Il se compose de deux parties :

- Première phase : l’authentification de la demande: elle dépend de la rapidité avec laquelle les contacts de transfert répondent à nos e-mails de demande de confirmation. Durée de cette phase : de 0 à 5 jours.

- Deuxième phase : le traitement de la demande par le Registry. Durée de 1 à 5 jours suivant que le Registrar “perdant” réponde plus ou moins vite, ou pas du tout, à la demande que lui adresse le Registry. S’il ne répond pas, le transfert sera automatiquement autorisé après un délai de 5 jours.

La durée totale se situe donc dans l’intervalle 1 à 10 jours, hors incident de parcours, tel par exemple un nom de domaine non déverrouillé !

Dernière édition: